Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’EDCO à la recherche de 600 employés qualifiés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’EDCO à la recherche de 600 employés qualifiés

    Jamais l’entreprise nationale, EDCO ne s’est aussi bien portée, alors qu’elle était vouée à la fermeture, elle se lance dans le recrutement de 600 employés.
    Selon le S.G. du bureau syndical de cette entreprise, « le plan de charges dont a bénéficié notre entreprise impose le recrutement d’une main-d’œuvre qualifiée». Il a ajouté que « des demandes ont été adressés par l’EDCO aux agences de l’emplois de la wilaya d’Oran pour le recrutement de coffreurs, ferrailleurs, de conducteurs de travaux et aussi d’ingénieurs». Le représentant de l’administration de cette entreprise a déclaré « nous avons reçu les dossiers de 06 ingénieurs qui sont à l’étude et avons recruté 10 ferrailleurs. Pour les autres spécialités, on attend toujours». Le représentant de la section syndical EDCO de la wilaya de Mostaganem a souligné « que le problème de main-d’oeuvre qualifiée dans le secteur du bâtiment se pose dans toutes les wilaya du pays ».
    S’agissant de l’EDCO, il a indiqué « qu’il y a eu des départs à la retraite d’ouvriers qualifiés qu’il est difficile de remplacer». Signalons que, comme le veut la tradition, une cérémonie a été organisée en l’honneur du personnel sortant en retraite. « Des cadeaux leurs ont été offerts d’autant plus que l’entreprise peut actuellement se permettre de rendre hommage à ceux qui ont résisté pendant les plus dures moments vécue par l’EDCO». L’EDCO était vouée, rappelons-le, à la dissolution si ce n’est la décision de l’Etat de sauver les entreprises du secteur public.
    L’EDCO a ainsi bénéficié d’un plan de charges de 7.600 logements pour le quinquennat 2010/2014. Ces logements seront réalisés dans les communes d’Oran, Mascara et Mostaganem où est présente cette entreprise. Pour l’année en cours, 1.200 logements sont inscrits dans le programme de cette entreprise dans les trois wilayas suscitées. Un plan de charges qu’elle n’aurait pu en bénéficier sans l’aide de l’Etat.
    En fait, 336 millions de dettes fiscales et parafiscales ont été épongés pour l’EDCO qui a bénéficié également d’un fonds de roulement de 166 millions de DA pour une durée de trois mois et d’un crédit d’investissement à taux d’intérêt bonifié pour l’achat d’équipements neufs, le financement de la mise à niveau de l’entreprise et de son personnel, ainsi que pour l’achat des équipements informatiques et logiciels.

    le financier
Chargement...
X