Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les français tiennent-ils autant au traité d'amitié?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi les français tiennent-ils autant au traité d'amitié?????

    bonsoir tout le monde, voilà une question qui me tracasse depuis l'apparition de ce fameux traité. les français sont allés jusqu'à abroger la loi relative aux bienfaits de la colonisation et à multiplier les visites à Alger pour sauver ce traité.
    qu'est ce qui pousse les français à autant de concessions, si ce n'est pour partager les 63 milliards de dollars de réserves de change.
    je trouve ces frenchy vraiment pathétiques, pas vous?????

  • #2
    Quand on considere
    .... un pays comme ami
    .... et qu'on veut signer avec lui
    .... un traite d'amitie
    .... on commence par ne plus exiger
    .... des ressortissants du pays "ami",
    .... a demander le visa pour se rendre
    .... chez les "amis"

    Commentaire


    • #3
      faut qu'on soit nationaliste l'ami, leur visa on en a pas besoin, même eux de toutes façons ils passent par notre ambassade pour venir dépenser leurs euros. il faut repenser à BOUMEDIENE ELLAH YARAHMOU. le seul jusqu'à maintenant qui a pu nous rendre notre dignité dans le monde. à son époque on te salue à l'étranger quand tu montre ton passe-port, les gouvernements qui ont suivi ont malheureusement tout fait pour la détruire et là comme tu dis l'ami tous les jeunes sont prêts à baiser la main de frenchy pour obtenir le fameux visa, doooooommaaage!!!!

      Commentaire


      • #4
        Si mon Nif
        .... je le devais a un ra3i comme boumediene
        .... Allah yegat3ah nif
        .... le peuple Algerien a toujours eu du Nif
        .... et il n'a attendu personne pour lui donner sa dignite
        .... et ceux qui commandent aujourd'hui en Algerie
        .... ce sont les creatures du ra3i a commencer
        .... par boutef.

        Commentaire


        • #5
          ehhh le profitage ouech thabou

          Commentaire


          • #6
            Moi je croie que le commun des français ignore même l’existence de ce traité tellement il n’en a rien a foutre revient sur terre Batman ils n'en ont rien a foutre de nous!
            Dernière modification par Gironimoo, 12 avril 2006, 01h36.

            Commentaire


            • #7
              Revenons au début, ça sert à quoi exactement un traité d'amitié?
              J'en sais rien.
              P'tête une affaire de bisounours, heu je veux dire bisiness

              Kikka

              Commentaire


              • #8
                Ne soyez pas mauvaises langues.
                L'Algérie se normalise et commence à mieux comprendre les nouvelles règles de ce nouveau foutu monde de la globalisation.
                Il y a beaucoup plus de choses qui relient les deux peuples que l'on y imagine.
                Il n'y a qu'à voir le nombre de va et vient entre les deux pays, et tous les jours, lignes aériennes et maritimes, pour s'en rendre compte.
                Demandez le nombre de familles algéro-françaises?
                Allez dans tous les ministères et administrations et dites: " y a un algérien dans l'avion ?"

                Commentaire


                • #9
                  oui mais là ça va que dans un sens: les intérêts français... la libre circulation devrait être dans les deux sens déjà ...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    Celà relève de la politique Amarimaa. C'est une autre paire de manches.
                    L'Algérie aura le dernier mot, sa cause est juste, sa vision est claire.
                    Il y a des hauts et des bas, mais je suis confiant.
                    Il m'arrive de discuter avec des français qui n'aiment pas l'Algérie mais ignorent beaucoup de choses.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi la France n'a pas demandé de signer ce traité d'amitié dans les années 90 ? Les caisses étaient vides, le pays à l'agonie et infréquentable.
                      L'Algérie est de plus en plus tournée vers les USA et la Chine car la France lui avait tourné le dos. La donne a changé. Par intérêts, la France aimerait récupérer une partie du pactole, ce traité d'amitié lui ouvrirait plus de portes...
                      En même temps, la France est très maladroite : loi sur la colonisation, visas et surtout investissements très très faible alors qu'elle est le premier fournisseur de l'Algérie ! Elle doit absolument corriger le tir ! L'intérêt doit être mutuel ! Attendons de voir une évolution positive pour l'Algérie et ensuite seulement, un tel traité pourra être signé. Il faut être pragmatique !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        ils veulent nous vendre leur camelote maintenant que les caisses regorgent de pétrodollars

                        Commentaire


                        • #13
                          ils veulent nous vendre leur camelote maintenant que les caisses regorgent de pétrodollars
                          T’inclurais tu dans le nous Zoubir08 ? je voie que t’es localisé en région parisienne

                          Commentaire


                          • #14
                            pour signer un traité d'amitié avec la france.il faut au préalable
                            que cette derniere demande des excuses à l'algérie et qu'elle
                            reconnaisse tous les tords commis avec indémnisation.elle est
                            la cause principale de la décadence de notre pays.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui c'est ça. on trouve toujours des responsables à notre malheur. si ce n'est pas notre gouvernement, il y a bien l'ennemi d'hier qui guete encore nos richesses ha ha on va encore revenir à l'histoire des complots qui viennent de l'étranger.

                              a weddi inssa, !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X