Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disques Durs Externes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disques Durs Externes

    Selon vous, quel est le meilleur Disque Dur Externe, on va dire moyen (Entre 320G et 500G) ?

    Je me suis procuré celui là, un Samsung G2 Station 500G et je le teste en ce moment même, je dois le partitionner pour y stocker toutes mes données !


  • #2
    Salut Grl

    Tu l'as payé combien le DDur ?

    Commentaire


    • #3
      Salut Myst

      Je l'est payé 8000 Balles ! es ce raisonnable ?

      Commentaire


      • #4
        Très correct oui ! Je pense que t'as fait une bonne affaire

        Commentaire


        • #5
          En plus j'en suis satisfait jusqu'a mtn, je vient de le partitionner et je Migre tous mes fichiers dedans, mêmes quelques films en HD, c'est très rapide et vraiment silencieux !
          J'ai trouvé un autre DD, un Verbatim 5OOg mais il le facturait a 10 400Da, j'ai pas voulu l'acheter, car ça me paraissait insensé !

          Commentaire


          • #6
            et vraiment silencieux !
            Je confirme pour les HDD de marque Samsung, qui sont vraiment silencieux, maintenant pour les performances, ce qui fait la différence entre les disques durs externes, c'est la vitesse de rotation et le taux de transfert des données.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Dire que le mien ressemble à un tracteur....

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.

                Grl O'neil :
                Je l'est payé 8000 Balles !
                Mais dis donc, tu ne fais que des bonnes affaires, toi ! Et il est joli en plus, ton disque dur.



                Pour la vitesse, en plus des performances du HDD lui-même, ça dépendra aussi du système de fichier que tu utilises pour formater tes partitions, et peut-être également de la taille d'unité d'allocation (cluster) que tu choisis pour chaque partition (à confirmer). La partition censée contenir des films peut avoir de grands clusters sans risque de perte d'espace (c'est ce que je crois, du moins).



                PS : Et sinon, t'en es où avec le choix du laptop (ou de l'iPad) ?
                -
                Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                -

                Commentaire


                • #9
                  Les samsungs sont bien pour les 2.5".

                  Pour le prix c'est trop bien aussi, c'est presque le prix du moins cher sur la rue montgallet à Paris(les chinois de Paris, ils cassent les prix).

                  BSaha
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis toujours fidèle à WD. J'en ai un 2,5" de 256 Go et un autre 3.5" de 2 To.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Manssen : Ils sont bien les passeports chez WD, mais en Algérie ils sont trop chers.

                      Pour les dur > 1 TO, faut prendre des NAS, je monte un NAS de 8 TO. C'est moche un DD externe 3.5.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Soldats !

                        c'est la vitesse de rotation et le taux de transfert des données.
                        J'ai tenté de copier 9,75 G de films histoire de voire la rapidité, malgré que c'est avec Vista que je l'est fait, et vous savez tous combien Vista est lent, eh bin ça n'a pris que 55secondes exactement !

                        Mais dis donc, tu ne fais que des bonnes affaires, toi ! Et il est joli en plus, ton disque dur.
                        Merci Loubia, c'est le fruit de la négociation, et une recherche méticuleuse, ainsi que la comparaison des prix entre vendeurs, je suis même pas allé voir sur le net ! ...je l'est partitionné en Deux partitions, une pour mes fichiers et l'autre pour le Multimédia, Films, Zik ...etc

                        Et sinon, t'en es où avec le choix du laptop (ou de l'iPad) ?
                        A vrai dire j'ai pas encore choisi, je dois m'appliquer sur un autre projet ensuite ça sera le tour du PC, au pire, je me prendrai ou bien un HP pavillon ou alors un IPAD 2 !

                        D'ici quelques temps, je compte échanger ce DD contre un Autre VERBATIM de 1 To inchallah si tout se passe bien !

                        Commentaire


                        • #13
                          Faut que j'en achète un

                          J'ai pas trouvé grand choix ici, un seul m'a semblé intéressant, un Verbatim GT 500Go USB2.0 à 9800DA

                          j'hésite j'hésite

                          Commentaire


                          • #14
                            Caractéristiques :Samsung G2 Station 500Go Noir Cobalt

                            Taille du disque : 500Go
                            Format disque dur : 2.5"
                            Vitesse de rotation : 5400 t/min
                            Alimentation : par le port USB


                            Compatibilité :

                            Système d'exploitation : Windows 2000/XP/Vista/7, Apple MacOS X 10.4.8 ou ultérieur


                            Connectiques :

                            1 x Port USB 2.0


                            Informations supplémentaires :

                            Accessoire : Câble USB, Guide d'installation rapide, Auto Backup, Secret Zone, SafetyKey
                            Couleur : Noir cobalt
                            Dimensions : 111.3 x 79 x 17 mm
                            Poids : 146 grs

                            Garantie constructeur : 3 ans
                            Référence constructeur : HX-MU050DC/GB2

                            Commentaire


                            • #15
                              Bjr par là

                              Dites moi les connaisseurs Siouplé

                              Un DDE risque de tomber en panne ou pas ( comme un flash disque ) ?
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X