Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Medgaz : La mise en service du projet est “imminente”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Medgaz : La mise en service du projet est “imminente”

    Le projet du gazoduc Medgaz reliant directement l’Algérie à l’Espagne est opérationnel dans sa partie algérienne et sa mise en service est “imminente”, ont affirmé mardi à Beni Saf dans la wilaya de Ain Temouchent des responsables du projet.

    La station de compression de Beni Saf, alimentée par le pipe-line (GZ4) provenant de Hassi Rmel (Laghouat) est “fin prête” pour procéder au pompage du gaz vers le sud d’Espagne, a déclaré à des journalistes le directeur régional de la société de transport par canalisation (TRC), filiale du groupe Sonatrach, Mohamed Tayeb Cherif.

    Selon ce responsable qui s’exprimait lors d’une visite de présentation du complexe de Beni Saf, tous les essais techniques préalables à la mise à gaz du gazoduc ont été terminés. “Le gazoduc est actuellement en stand by. Sa mise en service est imminente”, a encore insisté Tayeb Cherif.

    De son côté, le responsable de la société Medgaz à Beni Saf, Miloud Beddad, a précisé que les essais techniques liés, entre autres, au fonctionnement des équipements de traitement et de compression de gaz, alimentation en énergie ainsi que la sécurité des installations étaient entamés en juin 2009, alors que la mise à gaz expérimentale des équipements a été effectuée début novembre 2010.

    M. Beddad a assuré, que ces essais, bouclés en janvier dernier, ont permis de s’assurer de la fiabilité du gazoduc pour une “exploitation sécurisée”.

  • #2
    tres bonne nouvelle !!!
    dommage quand même qu'on en soit arriver la

    Commentaire


    • #3
      Les marocains, ennemis de l'Algérie, n'auront plus aucun moyen de pression sur notre pays

      dommage quand même qu'on en soit arriver la
      *


      J'aimerai bien savoir POURQUOI sommes nous vos ennemis

      Commentaire

      Chargement...
      X