Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine de montage automobile en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usine de montage automobile en algérie

    Une usine de montage de véhicules sud-coréens en Algérie pourrait voir le jour dans les prochains mois. Le projet sera examiné entre le gouvernement de la Corée du Sud et les entreprises coréennes de l’automobile dans le sillage du développement du partenariat engagé*entre les deux pays.
    C’est ce qu’a fait savoir le ministre coréen des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Kim Sung Hwan, lors d’une conférence de presse animée, hier, à Alger, conjointement avec le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci. Sans donner plus de détails sur ce dossier précis, le ministre coréen s’est contenté de dire que divers domaines d’investissements seront évoqués lors de la réunion de la Commission mixte algéro-coréenne attendue avant la fin du premier trimestre de l’année en cours, à Alger.

    Hyundai Motors Algérie, représentant exclusif du géant de l’automobile sud-coréen en Algérie, s’intéresse depuis quelque temps, faut-il le souligner, à un partenariat avec la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) pour le montage de camions et de bus. Le même représentant (HMA) qui est également acteur majeur du marché des véhicules utilitaires, a mis en place sur le marché national sa nouvelle gamme de camions légers.Cependant, les secteurs des TIC, de l’énergie renouvelable, de l’énergie atomique pacifique, de l’agriculture et de la pêche occuperont les devants de la coopération bilatérale.

    «La Corée du Sud dispose d’un savoir-faire avancé dans ces domaines qu’elle compte partager avec des pays amis, comme l’Algérie», indique, M. Kim Sung Hwan. Soulignant les relations avec l’Algérie qui date depuis 20 ans, il dira que «la Corée du Sud espère relancer la coopération avec l’Algérie et un développement rapide de l’investissement dans le cadre d’un partenariat stratégique».

    Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, qui note le partenariat «exemplaire» avec le Corée du Sud, indique qu’un fonds de coopération dans le domaine de l’industrie est finalisé entre les deux parties. Invitant les Sud-coréens à venir s’implanter «durablement» en Algérie pour participer au programme de développement lancé au pays, M. Medelci, souligne que «l’Algérie et la Corée du Sud ont réussi l’un et l’autre la traversée de la crise économique mondiale et il est nécessaire de mettre en relief nos programmes de développement ».

    Pour Mourad Medelci, « nous avons intensifié, en si peu de temps, nos consultations politiques à la faveur de la visite du président de la République à Séoul en 2003, et celle effectuée par son homologue sud-coréen à Alger en 2006. Ses visites ont abouti à un accord de partenariat stratégique et nous sommes en train de le mettre en œuvre».

    En somme, il soutient que la visite de son homologue sud-coréen « constitue une excellente opportunité pour le renforcement des relations qui connaissent une nouvelle impulsion depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en janvier 1990 ».

    LeFinancier

  • #2
    كشف وزير الشؤون الخارجية والتجارة لكوريا الجنوبية، كيم سونغ هوان، أنّه سيتم خلال الأيام القليلة القادمة، مناقشة مشروع إنشاء مصانع لتركيب وتصنيع السيارات بالجزائر، موضحا في هذا الشأن؛ أنّه سيتم التباحث في هذا الشأن مع الشركات الكورية المصنعة.

    وأكّد ممثل الخارجية الكورية، أثناء الندوة الصحفية التي انعقدت أمس بإقامة الميثاق، أن المحادثات حول مشروع الإتفاق من أجل إنشاء مراكز تصنيع للسيارات في الجزائر، حيث ستكون موضوع مناقشات مع ممثلي الشركات المصنعة الكورية. وعلى صعيد متصل، كشف ذات المصدر، عن قرب إنشاء أول مركز إفريقي لتكنولوجيات الإعلام والإتصال والتكنولوجيا المتطورة، حيث أنّ المحادثات كانت جوهرية بالنسبة إلى عملية انطلاقه واستغلاله، وأضاف أنّ المناقشات بين الجانب الجزائري والكوري، قد سمحت بتحقيق نتائج ملموسة في ميدان تهيئة المدن الجديدة، على غرار سيدي عبد الله وبوغزول وبوينان، فضلا عن مشاريع للطّرق السّريعة، وأشار المسؤول الكوري الجنوبي، إلى أن بعض نقاط الخلاف لا تزال موجودة، ممّا يحول دون التوصل إلى إتفاق حول بعض المشاريع بدون ذكرها، مؤكدا عن ثقته في تخطي هذا العائق من خلال الحوار. وفي سياق ذي صلة، أعلن ذات المتحدث، عن إنشاء لجنة مشتركة بين الجزائر وكوريا الجنوبية لمناقشة مشروع التعاون بين البلدين في قطاع الصيد، الفلاحة وكذا الطاقات المتجددة، مؤكدا في هذا الخصوص أنّ كوريا الجنوبية تعتزم بعث شراكة اقتصادية حقيقية مع الجزائر بما فيها المجال النووي. من جهته، أفاد مراد مدلسي وزير الشؤون الخارجية، عن مشروع اتفاق بين الجزائر وكوريا الجنوبية، لتطوير الطاقة النووية السلمية. كما أكدّ ممثل الخارجية الجزائرية، على إرادة المؤسسات والحكومة الكورية في مرافقة الجزائر في تطوير المدن الجديدة، وكذا في مجال التكنولوجيات الجديدة للإعلام والإتصال، موضحا في هذا الصدد بأن الطرفين يعتزمان إعطاء الدفع الضروري لآليات التعاون الثنائي، سيما اللجنة المختلطة لتمكين البلدين من أن يصبحا شريكين بالمعنى الإستراتيجي وبشكل مستديم.********

    EnNahar

    Commentaire


    • #3
      Une usine de montage de véhicules sud-coréens en Algérie pourrait voir le jour dans les prochains mois.
      au fait, qu'en est il des français, des allemands, des italiens, des chinois....................???????????

      ça fait des années que la junte vous mène en bateau, et vous croyez tjrs à ses bobards...............

      Commentaire


      • #4
        paroleee parolee paroleee...
        qui connait cette chanson?
        ou est renault? ou est volkswagen? en fait ou est la chaine du sport promet d etre lance apres le mondial? parolee parolee paroleee
        allah yerahme echouhada.
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          Une usine de montage de véhicules sud-coréens en Algérie pourrait voir le jour dans les prochains mois.
          pourrait : cad aprés la revolution

          Commentaire


          • #6
            Hyundai Motors Algérie, représentant exclusif du géant de l’automobile sud-coréen en Algérie, s’intéresse depuis quelque temps, faut-il le souligner, à un partenariat avec la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) pour le montage de camions et de bus
            Une affaire qui traîne depuis au moins le milieu des années 1990. Il était question à l'époque d'un investissement de Hyundai de 500 millions de dollars. Au début des années 2000, Hyundai, lassé par les tergiversations et les marchandages des hautes autorités algériennes, a préféré plier bagages et investir ses 500 millions de dollars ailleurs.

            Si on compte le nombre de protocoles de coopération économique signés par l'Algérie avec les autres pays, sans jeter un coup d'oeil sur la réalité économique du pays, on se dira que notre pays devrait être au moins du niveau de la Turquie ou de l'Espagne.

            Autre chose. On nous sort régulièrement cette histoire d'usine de montage de véhicules comme s'il s'agissait du remède miracle contre la désindustrialisation galopante en Algérie. Question: où en est la production de SNVI (ses bus, ses camions K66 et C230, ses cars, etc.), de ENMTP (ses grues, ses dumpers de chantier, pelles excavatrices, etc.), de PMA (ses tracteurs, ses moissonneuses-batteuses...), etc., etc.???? Quand la stratégie de développement se réduit à acheter à tour de bras des constructions, à lancer un programme de 100 magasins par commune... il est plus que temps de renvoyer le metteur en scène et les acteurs, de changer le scenario et de préparer sérieusement l'avenir du pays.
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #7
              Je suis algerien... et meme moi ca commence à me fatiguer cette histoire d'usine de montage. Pourtant j'ai de la patience.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                Le Problème c'est que ces pas des rumeurs ! les investisseur veulent investir en algérie ! mais le gouvernement les traître comme des chaussette sale ! dans la tète du gouvernent IDE = entreprise qui vient pleuré a leur pied ! Normale que les entreprise étrangère mette fin au négociations ! vous verrait pour Wolkvasgen et Hyundai sa serait pareille il vont être tourner en bourrique et vont plier bagage ! alors renault vu qu'il est français il va en voir de toute les couleurs

                Commentaire


                • #9
                  vivement le changement ... y en a marre sa7

                  Commentaire


                  • #10
                    Renault ------- Volkswagen --------Mercedes
                    Et maintenant un sud coréen!

                    Y en a marre des mensonges et de l'incompétence!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      il n'ont pas préciser que c'était des voiture en jouer genre transformers....

                      Commentaire


                      • #12
                        Rubrique promesses du père noel .
                        15 mai 2007 | Rubrique : News
                        Le président de Hyundai Motor Algérie, M.Isaad Rebrab a révélé hier à Alger, un accord contracté avec le constructeur automobile coréen Hyundai pour la réalisation d’une usine de montage automobile en Algérie.(Par Hamid A)



                        L’information qui a était donnée lors de la célébration du dixième anniversaire de Hyundai Motor Algérie, en présence de hauts responsables de chez Hyundai venus spécialement de Séoul, vient confirmer l’élan soutenu du gouvernement Algérien dans sa quête de réaliser ‘’enfin’’ un rêve vieux de plusieurs dizaines d’années.

                        De son coté, le directeur général de Hyundai Motor Algérie, M.Omar Rebrab a confirmé à auto-utilitaire.com, que les discutions avec le partenaire coréen sont très avancées, avec un accord de principe à la clef. Par ailleurs, il précise que dans un premier temps, il s’agit bien d’une usine de montage avant de passer à un complexe de fabrication de véhicules de la marque coréenne Hyundai.

                        Nous y reviendrons.

                        Auto utilitaire
                        Même l'auteur de l'article qui a promis d'y revenir .....

                        Commentaire


                        • #13
                          Renault ------- Volkswagen --------Mercedes
                          Renaut on sait que c'est non, mais VW ils sont encore en discussion non? moi je dis qu'il faut leur donner du temps

                          Commentaire


                          • #14
                            y'en a marre !

                            les fréros il faut absolument se mobiliser pour le 12.

                            l'algérie est gérée par des bras cassés qui n'en ont que faire du pays.

                            sinon comment expliquer que tous les investisseurs se plaignent depuis des années maintenant des lenteurs,bureaucratie,corruption ect sans que cela ne gêne nos politiques ?

                            le systeme algerien est jaloux de son vieil outil de production et a peur de la concurence et de la transparence.

                            il y a fort a parier que les sud coréens vont aller chercher ailleurs pour mettre leurs millions.
                            et a leur place je ferais pareil.
                            au lieu de se plier en 4 pour attirer les ide, nos politiques font la fine bouche et prennent un temps fou rien que pour discuter.
                            ils ne savent faire que ca:le blabla !

                            et pendant ce temps l'algerie ne produit rien en dehors des hydrocarbures et les jeunes attendent un travail.

                            et dire que certains ici soutiennent le régime en place:22:

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai qu'ils (qui ça au juste?) n'ont pas le temps de bien faire mûrir le projet. Un projet qui date des années 1960. Je ne parle pas de Fatia, Celui-ci, il a à peine plus de trente ans d'âge.

                              Je croyais qu'il n'y avait rien de plus difficile qu'un projet de retrait d'un acte de naissance 12-S. Je me rends compte que lancer un projet industriel est plus difficile, plus long, plus périlleux... et plus coûteux... en tchipa.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X