Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des associations de femmes créent un Observatoire, Elles rejoignent la marche du 12 février

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des associations de femmes créent un Observatoire, Elles rejoignent la marche du 12 février

    Des associations de femmes créent un Observatoire
    Elles rejoignent la marche du 12 février

    Par : Nissa Hammadi
    Liberté 09/02/2011

    Un collectif d’associations de femmes (association de défense et promotion des droits de femmes, réseau Wassila, association contre les violences faites aux femmes et aux enfants, Bnat Fadhma-n’Soumer, Collectifs femmes du Printemps noir et Djazaïrouna) vient de fonder un observatoire contre les violences infligées aux femmes, révèlent ses promoteurs, dans un communiqué signé par la porte-voix du mouvement, Chérifa Kheddar. “Cet observatoire, Ovif, œuvre pour l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, la citoyenneté et la justice sociale”, précise-t-on. Fraîchement créé, les animateurs de cet organisme annoncent leur intention de rejoindre la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) et, par là même, participer à la marche programmée pour le 12 février prochain à Alger, malgré son interdiction par les autorités de la wilaya. Cette décision a été prise pour contribuer, ne serait-ce que par une manifestation publique, à régler les innombrables maux que vit le pays, particulièrement la jeunesse. “Révoltées par le désespoir de citoyens et citoyennes acculés aux immolations et à la harga, les arrestations des jeunes, la détresse de femmes réduites au silence”, avance-t-on dans le communiqué. Le collectif entend, en outre, par cette action immédiate, démontrer que les femmes activent dans l’édification d’une société qui puise son essence dans les principes démocratiques et qui s’attelle à y bannir la violence sous toutes ses formes. L’observatoire contre les violences à l’encontre des femmes a saisi l’occasion pour exprimer “toute sa solidarité aux peuples tunisien et égyptien”.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    Excellente in initiative, qui plaira à tous, j'en suis sûre.

    Commentaire


    • #3
      BRAVO!!
      Esperons que cette association saura rester independante!
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        Du déjà vu !

        Ces associations ne sont en aucun cas neutres et sans tendances politiques ! Ce sont là d'anciennes militantes des partis socialistes et communistes !



        Pauvre Algérie dont les enfants ignorent l'histoire.



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Miss Michelet

          Bonjour l'amie

          Les anciennes militantes ont déjà un parcours dans les revendications des droits fondamentaux des femmes algériennes et ce depuis bien des dizaines d'années; et malgré les tendances politiques (nullement sectaires)qui déplaisent, elles ne simulent pas la progression du combat vers de plus grandes victoires.

          Souhaitons qu'elle gardent en tête que les circonstances ne doivent pas changer la trajectoire pour la construction d'une société sous le signe de l'évolution.


          Ambrine,

          Evidemment que ça va plaire à tous!!........ en particulier
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Inata

            Tu m'étonnes ...

            Je crois qu'il est pratiquement impossible de faire avancer des droits en étant politiquement incolore ... ou on fait de la politique ou on n'en fait pas ... en faire, c'est courir le risque de croiser au sein de la même assoc des gens de tous bords, des personnes désintéressées (même s'il y en a de moins en moins) comme des personnes voulant récupérer les mouvements populaires.
            Je préfère garder l'espoir que les Algériennes (et les Algériens de bonne volonté) finiront par faire évoluer les mentalités.

            Commentaire

            Chargement...
            X