Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vacances de Fillon en Egypte payées par Moubarak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vacances de Fillon en Egypte payées par Moubarak

    François Fillon est à son tour dans la tourmente. Ses vacances en famille en Egypte à Noël ont été prises en charge par le régime de Moubarak. Matignon le reconnaît. Après l'affaire Alliot-Marie, c'est un nouveau coup porté au gouvernement.
    près Michèle Alliot-Marie, François Fillon. Le Premier ministre est épinglé par le Canard Enchaîné pour avoir été hébergé et transporté en avion à l'invitation du gouvernement égyptien durant ses vacances de Noël en famille. Une information que Matignon s'est empressé de reconnaître hier avant même que le journal satirique ne soit publié, et en pleine polémique sur le séjour de Michèle Alliot-Marie en Tunisie.
    Alors qu'il passait ses vacances en Égypte, à Assouan, François Fillon s'est rendu pour une excursion à Abou-Simbel, qui abrite deux temples de l'Égypte antique, à bord d'un avion appartenant au président égyptien. Dans un communiqué publié «dans un souci de transparence» Matignon apporte plusieurs «précisions» sur ce voyage de Fillon effectué avec son épouse et ses enfants «du 26 décembre 2010 au 2 janvier 2011», c'est-à-dire avant le soulèvement en Égypte. «Le Premier ministre a été hébergé lors de ce séjour par les autorités égyptiennes. Le Premier ministre, toujours à l'invitation des autorités égyptiennes, a emprunté un avion de la flotte gouvernementale égyptienne pour se rendre d'Assouan à Abou Simbel où il a visité le temple», indique le texte de Matignon qui ajoute: «Il a également effectué une sortie en bateau sur le Nil dans les mêmes conditions» à savoir comme invité. Pour ce qui est du voyage entre Paris et Assouan, c'est «un Falcon 7X» du gouvernement français qui a été utilisé comme le veut l'usage habituel pour le Premier ministre. Les billets du Premier ministre et ceux des membres de sa famille lui ont été facturés «au tarif établi par l'armée de l'Air». De telles révélations confirmées donc par les services de François Fillon tombent au plus mal après la, polémique sur les vacances tunisiennes d'Alliot-Marie. Martine Aubry (PS), s'est dite «consternée» constatant «jour après jour combien le gouvernement a perdu le sens de l'esprit public». Le PC a ironisé : «Après Air Ben Ali, voici Air Moubarak».
    Cette affaire embarrassante éclate deux jours avant l'intervention de Nicolas Sarkozy à la télévision. Mais avant cela, le chef de l'État, jusqu'à présent silencieux sur le cas Alliot-Marie, pourrait profiter du Conseil des ministres d'aujourd'hui pour s'exprimer sur ces affaires de voyage qui, une fois de plus, plombent le gouvernement.
    La depeche
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    et bien sur lump trouve ca normal...sarko va le couvrir comme il la fait avec lautre sorciere...

    Commentaire


    • #3
      Hier aux infos du soir, on a dit que Sarko allait "recadrer" ça vite fait.

      On attend donc.

      Commentaire


      • #4
        Sarkozy oblige les ministres à passer leurs congés en France

        Pour mettre fin aux polémiques, le chef de l'Etat a également précisé que les membres du gouvernement devraient demander l'autorisation au premier ministre, en cas d'invitation à l'étranger.

        À la veille de son émission face aux Français, sur TF1, Nicolas Sarkozy tente d'éteindre la polémique. Le chef de l'Etat impose désormais à ses ministres de privilégier la France pour passer leurs vacances. Dans une brève déclaration en conseil des ministres diffusée par la présidence de la République, il a également demandé que toute invitation à l'étranger d'un membre du gouvernement français soit autorisée par le premier ministre. Ces autorisations seront données «en accord avec la cellule diplomatique de la présidence de la République pour examiner leur compatibilité avec la politique étrangère de la France», a précisé Nicolas Sarkozy.

        «Tirer les conséquences»


        Pour achever d'être convaincant, François Fillon devrait à son tour faire une communication sur la «prévention des conflits d'intérêt» devant le conseil des ministres.
        Après la polémique sur les vacances tunisiennes de Michèle Alliot-Marie, le premier ministre a été à son tour montré du doigt pour avoir utilisé un avion du gouvernement égyptien et avoir été hébergé aux frais du régime de Hosni Moubarak pendant ses vacances de Noël en Egypte.
        «Étant donné la grande sensibilité de l'opinion sur ces sujets, il faut en tirer les conséquences», avait confié mardi l'un des très proches collaborateurs du chef de l'État.

        Le Figaro
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Alors qu'il etait président et même aprés François Mitterand passait fréquemment ses vacances en Egypte principalement dans des hotels luxueux à Louxor et Assoun en Haute Egypte. Alain Juppé, cette chipie d'Alliot Marie et autres dignitaires de l'UMP font de fréquents séjours au Maroc au frais de sa Majesté urtout à la Mamounia et au sud marocain à Ouarzazate. Un jour les journaux satiriques français vont se pencher sur leur cas et on va bien rigoler. On rigolera surtout dans ce forum car nombreux etaient les forumistes marocains qui venaient nous narguer et se réjouir que ces politiciens viennent en vacances chez eux et pas chez nous et tout le tralala sur la sécurité qui régne chez eux et nulle part ailleurs.

          «Après Air Ben Ali, voici Air Moubarak».
          Bientôt Air M6

          Commentaire


          • #6
            Ce sujet parle de l'Egypte, je comprent pas pourquoi certain nous parle du Maroc...

            Commentaire

            Chargement...
            X