Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les organisateurs du FSM demandent à un eurodéputé espagnol pro-polisario d'aller s'exprimer ailleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les organisateurs du FSM demandent à un eurodéputé espagnol pro-polisario d'aller s'exprimer ailleur

    Les organisateurs du FSM demandent à un eurodéputé espagnol pro-polisario "d'aller s'exprimer ailleurs"


    Dakar- 09/02/2011- Les organisateurs du 11ème Forum Social Mondial (FSM), qui se tient du 6 au 11 février à Dakar, ont demandé à l'eurodéputé espagnol pro-polisario, Willy Meyer, de ne pas perturber le bon déroulement de cette manifestation et "d'aller s'exprimer ailleurs".


    "Il y a un forum des parlementaires au siège du Parlement du Sénégal et nous conseillons au député européen d'aller à l'espace que les parlementaires ont choisi", a affirmé Taoufik Benabdellah, membre du comité d'organisation du FSM.
    Cet activiste espagnol, débarqué à Dakar avec l'argent du peuple algérien, s'est illustré par son excès de zèle lors d'un show de propagande et de désinformation que les séparatistes tentaient d'organiser à l'université de Dakar, avant d'être rappelés à l'ordre par les acteurs de la société civile marocaine.
    Lors d'un point de presse, M. Benabdellah a expliqué que les hommes politiques, qui ont un mandat électif, peuvent s'exprimer au FSM, mais à titre individuel, conformément à la Charte du FSM, et non pas en leur qualité de député comme l'a fait Willy Meyer.
    "Tout groupe peut faire appel à des soutiens, mais cela doit se faire dans le cadre approprié", a-t-il ajouté.
    Les organisateurs du FSM avaient dénoncé mardi les violences et les provocations exercées par des éléments du "Polisario", avec le soutien d'activistes espagnols, contre les journalistes et les militants de la société civile marocaine.
    "Nous dénonçons ces violences et ces provocations", a affirmé le président du comité d'organisation du FSM, Buuba Diop, lors de ce point de presse.
    M. Diop a assuré que les organisateurs allaient prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour prévenir de tels actes qui constituent une entorse à la Charte du FSM, garantissant la libre expression de tous les participants.(MAP).
Chargement...
X