Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran: opération pour sauver les otages américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran: opération pour sauver les otages américains

    === Choisissez des titres EXPLICITES à vos topics. Relisez le règlement du forum, SVP ===

    salam

    il s'agit d'un miracle ou non ????

    pour l'Iran c'est le cas ,,
    au début de la révolution islamique en Iran ,, entre 1979 et 1981,, des partisans de Khomeini enlevèrent 52 citoyens des États-Unis et les retinrent en otage dans l'ambassade des USA à Téhéran pendant 444 jours ,, pour l'extradition du chah en vue de son procès en Iran,, un événement souvent désigné sous le nom de crise des otages,, Khomeini indiqua au parlement d'iran que le destin des otages dépendait de l'ambassade américaine, celle-ci devant exiger des États-Unis l'extradition du chah en vue de son procès en Iran,, Le président Américain lança une opération commando illégale pour sauver les otages, mais la tentative échoua quand les hélicoptères s'écrasèrent dans le désert de Tabas. Les Iraniens considèrent cet échec comme un véritable miracle,,?? !!

  • #2
    oui je m'en souviens et j'ai consideré, et, continue à considerer cela comme un miracle et pourtant je suis chartesien.

    Commentaire


    • #3
      voici le lien

      http://www.irib.ir/Special/Ordibehes...ml/en/page.htm

      Commentaire


      • #4
        cette histoire dites comme cela est peut etre insuffisante, je vais donc essayer de faire un petit historique, un petit retour en arrière

        Au lendemain de la seconde guerre mondiale, L’USA-Europe et l’URSS furent, les seules modèles politiquo-économique à s’imposer dans le monde depuis l’avènement du communisme prôné par Karl Marx. Le monde fonctionna donc ainsi, en se dotant au passage d’un arsenal nucléaire assez conséquent, de quoi détruire plusieurs fois la planète. Tout ce beau monde fonctionna donc ainsi jusqu’au jour où.
        En 1979 un os vient perturber une politique mondiale qui semble figée, et d’ébranler la nomenklatura de la classe dirigeante de la planète.
        La seule perspective de choix, en l’occurrence l’URSS ou les USA, le bien ou le mal suivant l’endroit ou l’on se trouve, les deux pôles possible, le communisme ou le libéralisme, vient de tomber.
        Cet os s’appelle; Layatola Khomeyni, un vieillard tout ce qu’il y a d’inoffensif. A l’époque on disaient de lui un vieillard sorti tout droit du passé, par une porte restait entrouverte sur le sixième siècle. Que prône t’il ? L’islam comme modèle politique, comme seul perspective, et seule façon de vivre pour les musulmans, et en ceci il s’appuie sur le Coran et la charria du prophète. Il rejette d’emblé le modèle URSS qui n’est guère compatible avec l’idée de Dieu ainsi que les USA-Europe qui soutiennent les ennemis des arabes, en l’occurrence Israël.

        Suite...............plus tard................je vé bossé

        Commentaire


        • #5
          suite........
          Comment est-ce possible ? Un Chiite par dessus le marché. Khomeyni s’est mis a fustigé tout le monde, y compris les dirigents arabes qui, selon lui, s’appuient sur des modèles politiques issus des mécréants au détriment de l’islam. Le problème pour les dirigents d’alors, c’est que les propos de Khomeyni ne restent pas lettre morte. Les peuples arabes de par leurs cultures islamique, épousent volontiers sont point de vue, et adhèrent à sa doctrine. Sa verve soulève l’émotion y compris chez les sunnites. Des foyers de révolte commencèrent à germer dans les pays musulmans. En Egypte la confrérie des frères musulmans proné par Hassen Elbena dans les années 20 fut réactivé et mise à l’ordre du jour, des mouvements dont l’idéologie politique inspiré de l’islam voient le jour au Liban (terre d’accueil des palestiniens chassés de leurs terres). Le Hézbollah (partie de dieu), le Hamas d’inspiration islamiste et bien d’autres.
          Les arabes commencèrent à sortir d'une lethargie, someil distillé par Oum Kaltoum, Farid et Abdelhalim et autres sénarios egyptiens calqué sur holyood.;
          l'islam, qui devient un model et devin ainsi leur raison de vivre. Pendant ce temps les dirigents arabes, non seuleument se refusent à negocier avec khomeiny mais s'entetent et s’accrochent aux pouvoirs, et ne veulent rien changer. Persuadés de posséder la science politique, vocifèrent et crient à l’hérésie. Pour le cercle de la sphère dirigeante de notre bas monde, c’est qu’il est sérieux l’imam Khomeyni , il ne plaisante pas. Il remet en cause l’ordre établit par la nomenklatura dirigeantes occidentale et dans le monde arabo-musulmans.
          Pêle-mêle il appelle à la guerre sainte, appelle à la sédition les peuples arabo-musulmans, prone la destruction de l’état d’Israël, et ajouter à cela sa proximité des puits de pétrole, c’en est de trop. Il faut s’en occuper et le réduire au silence, mais comment faire ??

          suite : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=37
          Dernière modification par btp50, 12 avril 2006, 12h36.

          Commentaire

          Chargement...
          X