Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche du 12 février: L’Appel de Amazigh Kateb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marche du 12 février: L’Appel de Amazigh Kateb

    «Marchons tous ensemble, le 12 février 2011, à partir de 11h, à Alger, place du 1er mai, et partout ailleurs en Algérie, contre cette dictature sécuritaire.


    Beaucoup parlent de récupération et paralysent les énergies, les esprits et l'action. Ne tombez pas dans le piège du boycott de la marche.
    Cela fait trop longtemps que nous n'avons pas marché ensemble. C'est peut-être pour cela aussi que l'Algérie n'est plus en marche. Nous avons besoin de nous voir, de nous revoir et d'échanger pour restructurer le corps populaire. Nous sommes condamnés à vivre ensemble, pourquoi mourir ou nous cacher ?
    Les récupérateurs seraient ravis de se retrouver seuls pour négocier avec le pouvoir, et dire qu'il n'y avait personne d'autre qu'eux pour réclamer "les droits du peuple". Nous vous proposons donc une idée simple : si vous ne vous reconnaissez dans aucun des partis, syndicats, ou associations présents, fabriquez une banderole avec vos revendications et la mention: "citoyen libre et solidaire".
    Soyons VISIBLES et INDIVISIBLES! Ainsi, le monde verra que la grande majorité des marcheurs sont de simples citoyens indépendants, unis et déterminés à faire tomber ce régime injuste et méprisant. Ce dernier semble lâcher du leste car il a peur. On parle d'une hypothétique levée de l'état d'urgence, mais qu'en est-il de cet état? Où sont les vraies urgences? Nous le savons tous: l'état est démissionnaire, l'urgence c'est le peuple.
    La roue doit tourner, en marche avant si possible. Il n'y a aucun calendrier clair quant aux bonnes intentions du gouvernement. Nous sommes en quête de dignité, notre calendrier c'est TOUT DE SUITE!
    La marche du 12 février est très importante d'un point de vue symbolique, elle n'est que la première d'une longue série d'actions pour affirmer notre détermination à changer d'ère. Venez nombreux et amenez vos amis. Notre présence à tous sera garante de la légitimité de la marche. L'Algérie nous appelle, ne faisons pas la sourde oreille. »

    El Watan
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

  • #2
    Un bel appel d'un cœur digne
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      Marche du 12 février : L’Appel de Amazigh Kateb«Marchons tous ensemble, le 12 février 2011
      déjà "Amazigh" et "tous ensembles" ça ne va pas ensemble parce qu'il y a des algériens qui ne se sentent pas amazigh.

      Quand tous les algériens, et ce n'est pas pour demain la veille, comprendront qu'algérien c'est au-dessus de amzigh et arabe, alors nous serons tous devenus les citoyens d'une même nation. Pour l'instant, koul ouahed ighayet dans son coin. Alors, au sein du pouvoir, ils doivent bien se bidonner qu'on on annonce des marches.

      Un peuple est composé de citoyens conscients d'appartenir à une même nation. En Algérie, le tribalisme et le régionalisme dominent. Tant que ce sera le cas, les choses demeureront ainsi. Pas de changement possible depuis la rue. Quand on voit rien qu'en Kabylie, principal foyer de contestation, comment les gens sont attachés maladivement à leur région, ça fait vraiment pitié qu'on en soit encore là après 50 ans d'indépendance.

      C'est facile d'accuser le régime. car ce n'est pas le régime qui perpétue le tribalisme et le régionalisme de génération en génération. C'est nous même. Faut arrêter de ce plaindre du régime comme des demoiselles.
      Dernière modification par Hyde, 09 février 2011, 21h10.
      le DRS contrôle toute la Galaxie

      Commentaire


      • #4
        @hyde

        son prenom est AMAZIGH...est ce que tu interdirait la marche un homme se prenomant "larbi"??

        RENDEZ VOUS LE 12...

        tahya el ******* ..



        خُـذْ لِلحَـيـاةِ سِلاَحَـهـا *** وَخُـضِ الخْـطُـوبَ وَلاَ تَهبْ
        وَاْرفعْ مَـنـارَ الْـعَـدْلِ وَالإ *** حْـسـانِ وَاصْـدُمْ مَـن غَصَبْ
        وَاقلَعْ جُـذورَ الخَـــائـنينَ *** فَـمـنْـهُـم كُلُّ الْـعَـطَـبْ
        وَأَذِقْ نفُوسَ الظَّــالـمِـينَ *** سُـمًّـا يُـمْـزَج بالـرَّهَـبْ
        وَاهْـزُزْ نـفـوسَ الجَـامِدينَ *** فَرُبَّـمَـا حَـيّ الْـخَـشَـبْ
        مَنْ كَــان يَبْغـي وَدَّنَــا *** فَعَلَى الْكَــرَامَــةِ وَالـرّحبْ
        أوْ كَـــانَ يَبْغـي ذُلَّـنـَا *** فَلَهُ الـمـَهَـانَـةُ والـحَـرَبْ
        هَـذَا نِـظـامُ حَـيَـاتِـنَـا *** بالـنُّـورِ خُــطَّ وَبِاللَّـهَـبْ
        حتَّى يَعودَ لـقَــومــنَـا *** من مَجِــدِهم مَــا قَدْ ذَهَبْ

        l'imam ibn badis
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Cela fait trop longtemps que nous n'avons pas marché ensemble. C'est peut-être pour cela aussi que l'Algérie n'est plus en marche.
          Certainement, à tous les niveaux de lecture !
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            Ah excuse moi. Dans ce cas, il ferait mieux de se retirer de la vie politique ou de changer de prénom. Quand au prénom Larbi, il est largement répandu en kabylie.
            le DRS contrôle toute la Galaxie

            Commentaire


            • #7
              @hyde

              il ferait mieux de se retirer de la vie politique
              il y'aura ceux qui vont faire de la politique ..mais la plupart de ceux qui participeront a la marche du 12 (d'après mes echos) ne seront pas la pour faire de la politique...je dirai ils marcheront parce qu'ils gardent l'espoir que cela peut etre vraiment different
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                quel que soient vos penchants politiques , si vous estimez que l'algerie a besoin de changement , descendez dans la rue , exprimez vos revendication , nous somme tous les artisan de notre avenir et de celui de nos parents

                Commentaire


                • #9
                  Amazigh Kateb n'est pas un politicien professionnel. C'est un musicien. Ici, avec le groupe Gnawa Diffusion, c'est le chanteur:

                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    @benam

                    j'aime bien cette expression "un politicien professionnel"
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah excuse moi. Dans ce cas, il ferait mieux de se retirer de la vie politique ou de changer de préno

                      ah bon,tu sais son pere un jour a dit ,si les algeriens sont arabes pourquoi les arabiser, et s'ils sont pas arabe pourquoi les arabiser ,son prénom est amazigh c'est un tres beau prenom,s'il te derrange c juste ton probleme,moi j'appel sa du racisme,consernant la kabylie c'est normal ,c'est la region ou il ya plus de protestations et sa ne date pas d'aujourdui,mais de l'époque coloniale,mais tu te trompe la kabylie n'a jamais réclamé quelque chose que pour les kabyles , tous ce que les manifestations de kabylie ont obtenu sont des acquis pour toute l'algerie ,meme consernant la langue berbere ,ya toutes les regions berberophone qui l'ont acquis.
                      moi parcontre je pose une autre question pour quoi les autres regions n'ont pas soutenu la kabylie quand les gendarmes ont assassiné 126 jeunes, c'est des algeriens,pourquoi ont fait des manifestations pour soutenir la palestine alors ont les fait pas pour soutenir leurs freres en kabylie.
                      le probleme ce n'est pas la kabylie au contraire faut prendre exemple,sais tu au moin qu'en kabylie tous les maires sont élus démocratiquement, ansi les députés, parce que les gens ils acceptent pas la fraudes , les dépouillement des urnes se fait en publique , prenez exemple, et si tu lit la plate forme des revendications des manifestations ou 126 jeunes ont laissé leurs vie , tu sera que c'est des revendications nationale pas régionale.
                      pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                      Commentaire


                      • #12
                        Les algériens ont répondu à l'appel du 1er novembre en tant qu'algériens frères et unis.
                        A l'exeption de quelques marginaux, ils sont restés frères. Et c'est ensemble qu'ils marcheront le 12 et après le 12, pour récupérer leur Algérie que leurs pères ont libérée après de lourds sacrifices.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les algériens ont répondu à l'appel du 1er novembre en tant qu'algériens frères et unis. A l'exeptio

                          tout a fait daccord avec toi
                          pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                          Commentaire


                          • #14
                            ahmed93:

                            je pose une autre question pour quoi les autres regions n'ont pas soutenu la kabylie quand les gendarmes ont assassiné 126 jeunes,

                            Les algériens, arabes, berbères, turcs ou autres, ne peuvent pas rester indifférents devant le massacre de leurs frères. C'est hors de question.
                            Mais il y a toujours eu le manque d'information, la désinformation et surtout le manque de moyens pour communiquer, s'organiser et se mobiliser.
                            De plus, les berbères sont présents partout en Algérie et depuis des siècles.
                            Aujourd'hui, avec le téléphone mobile et internet, les choses ont changé.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ahmed93
                              je pose une autre question pour quoi les autres regions n'ont pas soutenu la kabylie quand les gendarmes ont assassiné 126 jeunes,
                              il n'y avait pas un reseau web aussi étendu et aussi "frequenté" que maintenant
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X