Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emploi de jeunes: 230 milliards de DA de crédits accordés par les banques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emploi de jeunes: 230 milliards de DA de crédits accordés par les banques

    [Aps 9/2/11] ALGER- Quelque 230 milliards de DA (plus de 3 milliards de dollars) de crédits bancaires destinés au financement de la création de PME-PMI et de mico-entreprises notamment par les jeunes chômeurs, sont actuellement dans les portefeuilles des banques, a indiqué mercredi à l'APS le Délégué général de l'Association des banques et établissements financiers (ABEF). Ces crédits, octroyés dans le cadre des dispositifs ANSEJ, CNAC et ANGEM, portent sur 150.000 projets opérationnels, a précisé Abderrahmane Benkhalfa qui a fait part d'une croissance annuelle de 25% du nombre de ces projets.
    Les trois dispositifs d'aide à l'emploi de jeunes sont financés "jusqu'à 65% par les banques", le financement des 35% restant étant assuré par les organismes concernés et les jeunes entrepreneurs eux-mêmes.
    "Les banques financent donc 40% à 65% des emplois économiques au profit des jeunes chômeurs, et ces financements évoluent de 15 à 16% chaque année", a soutenu M. Benkhalfa, expliquant le rôle des banques dans l'exécution des dispositifs de soutien public à la jeunesse qui représente les trois quarts de la société algérienne.
    [Aps 9/2/11]
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Emploi de jeunes: 230 milliards de DA de crédits accordés par les banques
    tout d'un coup les crédits deviennent faciles
    une simple formalité ,qui prend juste quelques minutes voir quelques heures

    Commentaire


    • #3
      ANSEJ, CNAC et ANGEM
      c'est trois dispositifs de création de micros entreprises,sont vraiment bien, même trés bien, mais le problème est que les autorités veulent politiser leurs travail,chose incompatible avec l'idée de créer !!

      au lieu d'injecter de l'argent dans des usines, créer des usines, qui vont a a leur tour garantir un volume de travail important a ces promoteurs!!

      on cherche toujours les solutions de courte terme

      Commentaire

      Chargement...
      X