Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zidane s’explique sur le Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zidane s’explique sur le Qatar

    Zidane s’explique sur le Qatar
    9 Feb 2011 14:39
    L’ancien capitaine des Bleus explique son soutien à la candidature du Qatar pour le Mondial 2022 par une promesse faite à l’Emirat après avoir refusé d’y jouer. Un soutien qui lui a valu de violentes critiques mais qui n’est pas motivé par l’argent, jure-t-il dans un long entretien avec L’Equipe.

    “Quand j’ai arrêté de jouer au foot, le Qatar avait fait appel à moi pour jouer là-bas. Avec un chèque en blanc: je pouvais mettre la somme que je souhaitais. Moi, je ne voulais pas aller jouer au Qatar. Je voulais m’arrêter avec le Réal. Il me restait un an de contrat, j’ai pris ma retraite et je n’ai pas touché l’argent de cette dernière année de contrat.

    En revanche, j’ai dit à ces gens du Qatar: un jour, je l’espère, je pourrai vous aider dans un projet bénéfique au futur du sport, le football particulièrement.

    Voilà. Le Qatar est arrivé. Et j’ai envie de faire ça par rapport à ce projet qui est réellement intéressant. A travers le Qatar, c’est toute cette région du Moyen-Orient que vous touchez et c’est ça qui est intéressant, raconte la star toujous scintillante.

    Comprend-il le choc que son soutien a-t-il créé dans certains milieux? “On ne devrait pas l’être. Je ne cherche pas à convaincre que c’est bien ou pas bien, chacun a son analyse. Quand je fais ce choix je considère que c’est bien pour cette région du monde, pour tous les gens qui doivent avoir un jour la possibilité d’accueillir un tel évènement. Pourquoi, eux, n’auraient-ils pas le droit d’organiser une coupe du monde?

    A-t-il reçu de l’argent pour ce soutien? Oui, mais même pas le quart des sommes qui ont été avancées. La presse a évoqué des montants allant jusqu’a 12 millions d’euros. Zidane refuse de le dévoiler “pour des raisons de confidentialité. Mais c’est quand même “beaucoup d’argent”?. “Mais cet argent là est redistribué par la Fondation Zidane” a indiqué la star.


    **********

  • #2
    Zidane a fait la gloire de la France et de tous les club où il ajoué et c'est normal que certains cercles en france critique celui qui était hier le symbole de la France qui gagne.
    ca m'a fait trés plaisir qu'il ait soutenu le qatar et mème pour de l'argent, ca n'a aucune importance, d'ailleurs les Emirs du Qatar qui ne manquent pas d'argent sont aussi réputés d'etre de grande générosité.
    Ce n'est pas dutout du marchandage ni de la cupidité, c'est normal, l'homme est celebre et ses services valent de l'argent.
    Si c'était Lady gaga , tout le monde aurait trouvé l'affaire d'une grande noblesse.
    Parait que Zizou fait payer cher les entretiens avec certains journalistes, walou, les ventes record sur son dos et ca les fait jaser.
    Je le vois bien remplacer un jour Platini .

    Commentaire


    • #3
      On n'oserait pas commenter sur un juif aidant Israël pour quelconque projet jusqu'au nucléaire. Bande de racistes, cette presse française.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        et pourquoi le sujet dans la rubrique algerie actualités???
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          et pourquoi le sujet dans la rubrique algerie actualités???
          __________________

          Du fait qu'il est de père et de mère Algérien ,il a aussi la nationalité Algérienne .
          Et oui zizou est aussi Algerien...

          Commentaire

          Chargement...
          X