Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ariel Sharon officiellement déclaré inapte à gouverner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ariel Sharon officiellement déclaré inapte à gouverner

    Le gouvernement israélien a officiellement mis un terme au mandat de Premier ministre d'Ariel Sharon, plongé dans le coma depuis le 4 janvier, en désignant Ehud Olmert comme son successeur.

    La décision prendra effet vendredi, où, aux termes de la constitution israélienne, Ariel Sharon sera légalement déclaré inapte à gouverner comme Premier ministre, 100 jours après avoir été victime d'une lourde hémorragie cérébrale.

    Réuni en session extraordinaire, le gouvernement a désigné à l'unanimité Olmert, nommé depuis l'hospitalisation de Sharon Premier ministre par intérim, comme son successeur.

    Sa nomination prendra effet vendredi mais, dans les faits, ses attributions resteront les mêmes.

    "C'est un jour difficile et triste pour chacun de nous. Nous n'avions jamais pensé que ce moment arriverait", a déclaré Yisrael Maimon, le secrétaire du gouvernement.

    Olmert, dont le parti centriste Kadima est arrivé en tête des élections législatives du 28 mars, prépare en ce moment la formation d'un gouvernement de coalition. Ce n'est que lorsque ce nouveau gouvernement aura été approuvé par le parlement israélien qu'il pourra être désigné comme le nouveau Premier ministre israélien.

    "J'espère sincèrement que la décision prise aujourd'hui ne sera appliquée que pendant une courte période. J'espère ... que nous pourrons soumettre à l'approbation du parlement un nouveau gouvernement aussi vite que possible", a déclaré l'ancien maire de Jérusalem lors de cette réunion.

    Ariel Sharon, âgé de 78 ans, n'a jamais repris conscience depuis la lourde hémorragie cérébrale dont il a été victime. Il devrait être transféré prochainement dans un établissement de long séjour ou dans son ranch dans le sud d'Israël, sous surveillance médicale.

    - Boursier.com

  • #2
    Ah, occasion ratée

    Ah, combien j'aurais aimé le voir jugé à la Cour Pénale Internationale.

    Commentaire


    • #3
      Ah, combien j'aurais aimé le voir jugé à la Cour Pénale Internationale

      C'est mon souhait moi aussi, lui et certains generaux d'Alger qui ont tués des milliers d'innocents pour produire une guerre civile et justifier leurs moyens.

      Mon dieu, que lajustice aurait a se régaler.

      Commentaire

      Chargement...
      X