Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : un mouvement islamiste exige l’instauration de la démocratie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : un mouvement islamiste exige l’instauration de la démocratie

    Le mouvement islamiste marocain Justice et Bienfaisance a appelé lundi à « changement démocratique urgent » et à « l’établissement de mécanismes mettant fin à l’autocratie », lit-on dans Le Monde.

    Le mouvement, qui a publié un texte sur son site internet, salue les manifestations en Tunisie et en Egypte, demande l’abrogation de la Constitution actuelle du royaume et appelle « à un changement fondamental démocratique urgent (...) afin d’instaurer une véritable séparation des pouvoirs ». Dirigé par le cheikh Abdessalam Yassine, 83 ans, un ancien inspecteur de l’enseignement influencé par le soufisme, Justice et Bienfaisance se définit comme « un mouvement pacifique à référence islamique ». Il compte plusieurs milliers de membres. Bien qu’interdit, il est toléré par le gouvernement marocain.

    source: AFRIK

  • #2
    La secte de al adl wal ihssan, une bande de détraqués guidée par des illuminés qui soi-disant font des visions (et dans le jour SVP) du prophète pbsl trouve bonne tribune dans l'actu internationale grâce nous amis algeriens du forum...
    Ils collectent tous les articles parus sur le web les concernant.
    Soyons fair-play et souhaitons bon vent à cette propagande sans effets, les marocains connaissent que très bien ce groupe de pervers.

    Commentaire


    • #3
      moi personnelement je suis pas contre une monarchie parlementaire qui est seul amene de donnée au marocains un regime démocratique

      Commentaire


      • #4
        Centripete, je crois que là c'est un marocain qui a posté cet article...
        Concernant cette association islamiste, c'est qd meme un comble que ce soit elle qui demande la democratie... Elle espere juste arriver au pouvoir et refermera derriere elle les portes de la democratie!
        Fière d'être algérienne...

        Commentaire

        Chargement...
        X