Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 65 ans, elle rencontre son prince charmant de… 76 ans !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A 65 ans, elle rencontre son prince charmant de… 76 ans !

    Elle vivait au centre d’accueil de Dely Ibrahim

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Un adage que Messaouda et Mohamed semblent avoir très bien compris. Ce couple a célébré hier à la salle des fêtes «Le Bowling » à ben Aknoun son mariage. Et si la famille et les amis n’ont pas manqué à cette fête rare en son genre, il n’en demeure pas moins que la présence de personnalités notoires et de représentants du corps diplomatiques accrédité en Algérie fait également toute sa particularité. Messaouda n’aurait en effet jamais imaginé qu’un ministre assisterait à son mariage. Déjà qu’elle ne croyait plus vraiment au prince charmant.
    M.Tayeb Louh lui a même offert des cadeaux pour la féliciter de son union avec Mohamed. Elle, qui n’a jamais goûté aux plaisirs de la chaleur familiale et qui réside depuis 6 mois au centre d’accueil de Dely Brahim peut désormais prétendre à une vie meilleure et stable surtout.
    L’histoire de Mohamed et Messaouda est loin d’être inspirée des histoires romantiques et parfois exagérément fictives que l’on peut se raconter entre confidents.
    Il ne se sont pas connus dans un jardin bariolé de roses mais simplement dans une salle ordinaire du centre de vieillards de Dely Brahim. Mohamed qui habite avec son enfant (marié et avec enfants) dans un appartement aux Trois Horloges (à Bab El Oued) a sollicité l’Association IHCEN, association de prise en charge des personnes âgées pour lui trouver une femme qui partagerait avec lui sa vie. A 76 ans, Mohamed veut rompre avec la solitude, 6 ans après le décès de sa première femme.
    Et il a eu droit à une fête de mariage qui fera parler d’elle. Les médias ont été d’ailleurs bien nombreux à y participer.
    «La finalité de cette initiative n’est pas simplement de marier les gens mais de rapprocher ceux qui ont besoin d’être unis dans un cadre familial.
    La solitude est une mort douce que nous voulons éviter à nos frères et sœurs appartenant au 3e âge» nous dit M. Belimane Mustapha, vice-président de l’association. Une cérémonie de circoncision pour 15 orphelins a également eu lieu en marge de la fête de mariage.
    L’association IHCEN, présidée par Souad Chikhi, n’en est pas à son premier mariage dédié cette catégorie de personnes. C’est même la sixième initiative qu’elle a réussie à chapeauter en deux années. En plus des frais du mariage qu’elle endosse en totalité, IHCEN promet des cadeaux attrayants aux couples qu’elle réunit.
    Pour Mohamed et Messaouda, elle prendra en charge les frais d’une Omra au mois de Ramadhan et s’engage à assister le couple dans les procédures d’acquisition d’un logement individuel.

    (A. Fadila - El Moudjahid du 11 avril 2006)

  • #2
    comme quoi l'amour n'a pas d'age......

    Commentaire


    • #3
      Très jolie histoire... Il n'est jamais trop tard pour être heureux et aimer dans la vie.

      Commentaire


      • #4
        j'en connais un qui a 80 ans et qui fait les 400 coups.

        Commentaire


        • #5
          @Zoubir : cela n'a rien avoir avec le sujet du topic... En effet, ici il s'agit d'amour, et non de bagatelle!

          Commentaire


          • #6
            Tham

            Mais le mec de 80 ans que je connais, la jeunette de 30 ans qui traverse toute la France pour venir retrouver son dieu, tu crois que ce n'est pas de l'amour?

            Commentaire


            • #7
              @Zoubir

              non, je pense que c'est par pur intérêt!

              Commentaire


              • #8
                je n'y crois pas aussi! bien dit Thamila!

                Commentaire


                • #9
                  Tham

                  Intérêt? May be. En tout cas l'artiste en question ne roule pas sur l'or. Certes, il habite dans un bel atelier. Mais il y a des héritiers: deux enfants qui sont en ce moment en Israël.
                  Mais, l'héritage (l'atelier), il faudra le partager. Alors...

                  Commentaire


                  • #10
                    @Zoubir : mais la veuve joyeuse aura aussi sa part du gâteau!

                    Commentaire


                    • #11
                      oui je suis d'accord avec toi tamila mais s'ils ne sont pas marier elle n'aura rien tout ira a ses enfants en ce qui concerne le couple de 65 et 76 ans je trouve que c'est une tres belle histoire d'amour c'est tres beau l'amour
                      Dernière modification par nalgerino54, 12 avril 2006, 13h45.

                      Commentaire


                      • #12
                        a ce niveau il faut se demander pourquoi le mariage ?

                        Commentaire


                        • #13
                          elle court elle court la maladie d'amour ds les coeurs des enfants de 7 a 77 ans !!
                          "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                          le sage l'appelle le papillon."

                          Commentaire


                          • #14
                            S'agit-il d'amour? vraiment! j'en doute mais peut etre un intérêt commun lui trouvant une femme qui subvient à ses besoins et aussi remplir sa solitude et (égayer ses nuits) et elle enfin connaitre l'interdit et trouver un foyer l'amour a cet age et en algérie j'en doute mais n'empeche souhaitons a ce couple bel vie plein de you you mais surtout pas d'enfant
                            La vie n'est pas toujours agréable, Il fait gris, on est triste mais il y'a de l'espoir - Après la nuit vient l'aurore. Ensuite plus on attend la lumière, plus on l'apprécie Et finalement, tu m'as comme ami(e)!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X