Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pakistan: au moins 27 soldats tués dans un attentat suicide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pakistan: au moins 27 soldats tués dans un attentat suicide

    Au moins 27 soldats ont été tués jeudi et 35 autres blessés dans un attentat suicide lors d'une parade dans une enceinte de l'armée à Mardan, au Pakistan. "Le kamikaze était un adolescent, il portait un uniforme d'écolier", a déclaré un officier de la police.

    Mardan est une ville-garnison proche des zones tribales du nord-ouest, frontalières avec l'Afghanistan, bastion des talibans pakistanais, principal sanctuaire d'Al-Qaïda dans le monde et base arrière importante des talibans afghans.

    Cette petite ville est également située à une cinquantaine de kilomètres du district tribal de Mohmand, où l'armée mène, depuis fin janvier, une offensive contre les talibans.

    Leur plus important regroupement, le Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), est le principal responsable d'une vague de près de 450 attentats - suicide pour la plupart - qui ont fait plus de 4000 morts dans tout le pays en trois ans et demi.

    (ats / 10 février 2011 10:35)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X