Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie va acquérir 18 avions dont 5 gros porteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie va acquérir 18 avions dont 5 gros porteurs

    Air Algérie va acquérir 18 avions dont 5 gros porteurs

    merouane mokdad


    Air Algérie envisage de faire de nouvelles acquisitions d’avions. «*Nous allons acheter de nouveaux gros porteurs pour remplacer nos Boeing 767 qui deviennent assez vieux maintenant. Nous voulons acquérir des petits porteurs aussi pour des destinations définies par l’Etat en vue de désenclaver certaines régions. Nous allons acheter aussi des meilleurs outils de contrôle pour revoir la baisse le tarif d’un billet Air Algérie*», a déclaré Abdelawahid Bouabdallah, PDG d’Air Algérie, invité jeudi de la Chaîne III de la radio nationale.
    *
    Pour les petits porteurs, les acquisitions concernent quatre de 70 places et sept de 150 places. «*Nous allons acquérir également cinq gros porteurs et deux avions sanitaires. La CNAS paye beaucoup d’argent pour les évacuations sanitaires. Tant qu’on peut répondre sur la rentabilité et sur les missions publiques assignées par l’Etat, il n’y a aucun problème*», a-t-il relevé.
    *
    *«*Nous n’avons aucune limite de budget pour les nouvelles acquisitions. Celles-ci vont nous coûter 700 millions de dollars. Nous faisons cela dans la transparence*», a-t-il dit. Il a précisé qu’Air Algérie a fait des crédits. «*Et l’Etat nous a fait des taux bonifiés grâce au fonds national d’investissement car nous assurons une mission publique*», a-t-il dit.
    *
    Abdelawahid Bouabdallah a évoqué, sans détailler, un projet avec Tassili Airlines pour le travail aérien. Le PDG d’Air Algérie a reconnu la persistance des retards dans les aéroports et promis des améliorations. A propos des recrutements, il a indiqué avoir dit aux travailleurs que la priorité sera accordée à leurs enfants pour certains postes. «*Nous allons permaniser certains employés. Et nous avons déjà recruté 1000 personnes dans six wilayas. Il n’y aucune incidence sur la rentabilité de la compagnie*», a-t-il noté.
    *
    Il a observé que certaines destinations ne sont pas rentables pour Air Algérie, mais elles le sont pour l’Algérie.*«*C’est l’Afrique. Nous devons regarder vers le Sud en matière de solidarité et de fraternité africaines. Nous sommes tenus par une politique pro-africaine. On va continuer. L’Etat soutient certaines lignes telles que Ouagadougou et Bamako*», a-t-il dit avant d’ajouter*: «* en Afrique, il y a tous les privés marocains, libyens, tunisiens et pas d’algériens. Tout cela parce que les algériens sont bloqués par la réglementation des changes et par la réglementation pour aller investir ailleurs. Il faut tout revoir en matière de changes. Nous, soit c’est rien, soit tout. Comme dans le cas de la dépénalisation de l’acte de gestion. Il faut aider les privés algériens à aller en Afrique. Il y a beaucoup d’argent à gagner*».
    *
    Selon lui, chaque secteur doit avoir son code des marchés public, à la condition qu’il soit élaboré par des spécialistes en collaboration avec les entreprises publiques. Il estimé qu’on ne doit pas bloquer l’action des entreprises à chaque dépassement en plaidant pour des mécanismes de contrôle plus souples. Il a qualifié d’impensable les mesures de précaution adoptées en matière d’acquisition de pièces de rechange. «*Aujourd’hui, on est entrain d’enrichir les sociétés qui donnent les certificats de conformité. C’est devenu un marché. L’Etat algérien doit se donner les moyens pour faire le contrôle. C’est facile d’imposer l’étiquetage des produits aux entreprises sans passer par des sociétés de service*», a-t-il noté.

    TSA

  • #2
    Air Algérie consacre 700 millions de dollars pour l'acquisition de nouveaux avions
    10 Feb 2011 12:55
    Plus de 700 millions de dollars ont été alloués à Air Algérie pour*pour l'acquisition de nouveaux avions, a indiqué jeudi Alger le PDG de la compagnie, Abdelwahid* Bouabdallah.* "Plus de 700 millions de dollars sont alloués à l'acquisition de différents* types d'appareils neufs (...), il n'y a pas une limitation du budget consacré* au renouvellement et au renforcement de notre flotte", a-t-il expliqué à la* Radio nationale. * * * * * Air Algérie va ainsi recevoir prochainement les 4 derniers Boeing 737 inscrits dans le cadre du programme de renforcement de sa flotte comprenant* au total 11 appareils. Il est question également d'acheter 4 appareils "petits porteurs" d'une capacité de 70 places, destinés à la desserte de régions enclavées, et 7 gros porteurs de 250 places, ainsi que des avions pour les évacuations sanitaires. * Air Algérie s'attèle également à renforcer ses effectifs en recrutant plus de 1.000 nouveaux travailleurs, a-t-il ajouté Bouabdallah.* Concernant la cherté des billets d'avion,*Bouabdallah a souligné, toutefois, les efforts d'Air Algérie de maintenir* les prix de ses billets en adéquation avec le pouvoir d'achat du citoyen, indiquant* qu'une nouvelle réduction sera bientôt appliquée aux personnes âgées.* Pour ce qui est des retards enregistrés par les avions d'Air Algérie,* il a affirmé que la compagnie "est en train de faire le nécessaire pour les* réduire de plus en plus", ajoutant que les durées de ces retards se comptent* actuellement en minutes au lieu d'heures auparavant. * * * * ** * * * * *

    El Watan

    Commentaire


    • #3
      La compagnie nationale aérienne Air Algérie a alloué une enveloppe financière de plus 700 millions de dollars pour l’acquisition de nouveaux avions, a indiqué, jeudi Alger, le PDG de la compagnie, Abdelwahid Bouabdallah.

      “Plus de 700 millions de dollars sont alloués à l’acquisition de différents types d’appareils neufs, il n’y a pas une limitation du budget consacré au renouvellement et au renforcement de notre flotte”, a-t-il expliqué à la Radio nationale.

      Air Algérie va ainsi recevoir prochainement les 4 derniers Boeing 737 inscrits dans le cadre du programme de renforcement de sa flotte comprenant au total 11 appareils. Il est également question d’acheter 4 appareils “petits porteurs” d’une capacité de 70 places, destinés à la desserte de régions enclavées, et 7 gros porteurs de 250 places, ainsi que des avions pour les évacuations sanitaires.

      Air Algérie s’attèle également à renforcer ses effectifs en recrutant dernièrement plus de 1.000 nouveaux travailleurs, a-t-il ajouté.

      Commentant l’actualité nationale, Le P-DG de la compagnie aérienne a souligné, la nécessité de déterminer “l’acte normal de gestion non-pénalisable” et “l’acte anormal pénalisable”.

      “Il est nécessaire de déterminer avec exactitude l’acte normal de gestion non-pénalisable et l’acte anormal de gestion pénalisable”, a-t-il indiqué à une question sur la dépénalisation de l’acte de gestion décidée lors du dernier Conseil des ministres.

      M. Bouabdallah s’est dit contre ”l’impunité des actes graves de mauvaise gestion” et pour une implication des gestionnaires dans l’élaboration d’un code algérien des affaires, conforme aux normes universelles. Pour le PDG d’Air Algérie, ”le contrôle et l’instruction des forfaits de gestion nécessitent des enquêteurs et des juges formés et spécialisés en gestion d’entreprise”.

      Commentaire


      • #4
        Aviation civile : Air Algérie va réceptionner 4 Boeing.

        Air Algérie, la compagnie aérienne publique, va réceptionner ce mois-ci quatre nouveaux appareils.
        Il s’agit de Boeing 737-800 NG acquis dans le cadre de la modernisation de la flotte. La réception se fera à l'occasion de la participation d'Air Algérie au Salon “Le monde à Paris” qui aura lieu du 17 au 20 mars 2011, au Palais des expositions à la Porte de Versailles.


        Par : Rubrique Radar (Liberté)
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire

        Chargement...
        X