Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nacer Boudiaf raconte la mort de son défunt père.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nacer Boudiaf raconte la mort de son défunt père.



    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

  • #2
    C'est le genre de révélations qui me font très mal. Cachez-moi cette vérité que je ne saurais voir.

    Je suis sûr que ces chiens qui ont tant fait mal à l'Algérie vont le payer un jour. C'est parmi les raisons pour lesquelles je souhaite la réussite de la marche du 12 février.

    Commentaire


    • #3
      merci nostravostra pour le partage.

      que dire si ce n'est que comment des gens défendent ce système qui perdure depuis 1958, que dire que cet illustre homme tombe tout doucement dans l'oublie collectif.
      rien que pour sa mort des preuves irréfutables prouvent que ce pays est géré par des mafieux mais pire encore que les algériens laissent faire.

      ah oui le mak oui haro sur lui par contre.
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

      Commentaire


      • #4
        parmi des autres, un jour, une page, un fils, de l'Histoire

        …d’ailleurs, des paradis,
        il n’était rien dit,
        quand bien même, il nous sourit,
        encore hier et aujourd’hui…

        …des jeux, de l’infini,
        il n’avait rien d’ici,
        quand bien même, il nous redit,
        naguère le jour l’amour la vie,…

        …des journées, d’évidence,
        Il plaidait tolérance,
        dans bien même, tout ce qu’il pense,
        quelques fois selon chaque insouciance,…

        …des nuages, des nuances
        il portait renaissance,
        quand bien même, il appris d’importance,
        d’autres mots sans présence…

        …d’ailleurs, de l’infini,
        il avait autant compris,
        quand bien même, tout ce qu’il se dit,
        d’hier d’avant et d’aujourd’hui,…

        …des jeux, des paradis,
        il était surtout repartit,
        quand bien même, tout près d’ici,
        des airs d’un cœur tous le revit,…

        …des couleurs, d’apparence,
        il dormait d’innocence,
        dans bien même, une et mille circonstances,
        quelques voies suivant chaque différence…

        …des lumières, des brillances,
        il s’élevait délivrance,
        quand bien même, tout se fit l’espérance,
        d’autres nuits sans souffrance…

        …juste, il suffit d’être juste, ni pour l’un ni pour l’autre mais juste, il suffit d’avoir avec l’un avec l’autre juste quelques parts conscientes et mises en commun au gré d’un sens juste humain et ouvert, comme autour et au coeur de la Vie, juste, sans différence, comme souvent il s’élève le respect la dignité la raison, juste auprès des natures juste auprès des hommes et juste après quelques temps, autant, amour et naissance sont une égalité par fait accompli en double circonstance d’un seul et même regard futur et, sont une fraternité libre à venir en simple indulgence d’un double et même instant passé, d’ailleurs, partout, en conscience éclairée comme en puissance détaillée, l’idéal se nait d’infini et se vit d’éternel comme toujours d’un vœu d’un jour ou de la vie à paraître absolus justes et infranchissables à chacun à chacune et à chaque fois d’eux, d’elles, et d’ici et… « …les hommes se sont crus plusieurs et différents longtemps des mêmes passés, puis les hommes se sont reconnus semblables et savants autant du même avenir, juste pour dire des mots d’où il tient encore plus près d’aller et, juste pour rendre des sens d’où il se vient bien prêt d’entendre, plus loin, chaque fois, ensemble… » … des présents réunis et rapprochés, demain fait grand lieu à bonnes pensées, à égal courage…

        ...Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          salam

          bravo très joli
          moi qui n aime pas trop lire tu ma scotcher c es tellement bien écrit
          ce poème j ai était jusque au bout

          merci encore

          Commentaire


          • #6
            Si vous remarquez bien, Krim Belkacem et Mohamed Boudiaf, deux hommes tres experimentes, des meneurs d'hommes ayant connu les luttes de clans et les combats d'appareil se sont quand meme laisse pieger et ont laisse leur vie. Le premier a qui des agents de la SM ont fait miroiter un coup d'etat contre Boumedien, le second qui pensait mettre fin a la mafia politiquo-financiere porte a El Mouradia sur un char de Nezzar.

            Commentaire


            • #7
              Et tout cela est banalisé. ça ne suscite plus de commentaires. Alors que ceux qui l'ont tué sont toujours là. C'est eux qui gouvernement, et le pire, certains les défendent.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                le peuple Algerien en a marra des révolutions, la récente est celle du 05 octobre 1988 (plus de 500 morts ) il y a eu en 1989 une ouverture du champ politique avec création de partis d'opposition et de journaux libres, le pays a connu les élections les plus libres de son histoire et un parti ( le FIS ) en a eu la majorité malgré un découpage électoral crée sur mesure pour le parti au pouvoir , a votre avis qui a contesté les résultats du scrutin et appelé a l'arrêt du processus électoral ? les partis dit demi-crates dont celui qui appelle aujourd'hui a la marche pour la démocratie ( le RCD ) .
                à mon humble avis si marche il y a demain la majorité sera celle des cavaliers sur chevaux et chameaux .
                je suis à bord d'un autre .

                Commentaire


                • #9
                  ca fait mal coeur d'écouter les circonstances de son décés , lui qui est venu sauver l'Algérie est reparti dans un cercueil

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Nostravostra pour la video,

                    Boudiaf (allah erahmou) voulait aller au fond du problème de l'Algerie en combattant les faiseurs de rois, malheureusement il n'est plus parmi nous et certains de ses meurtriers sont toujours au pouvoir.
                    Dernière modification par BeeHive, 11 février 2011, 18h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      il n'a eu que ce qu'il méritait rien que pour le fait d'avoir envoyé des milliers de gens innocents dans des camps de concentration au sud du pays .
                      je suis à bord d'un autre .

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Vride:
                        Moi aussi je suis contre les camps de concentration et je sais tres bien que des innocents y ont ete envoyes et y ont souffert. Mais je pense qu'il faut etre indulgent avec Boudhiaf parce qu'il a ete president moins de 6 mois, et il est revenu en Algerie apres presque 30 ans d'absence, il etait deconnecte de la realite. Et d'ailleurs son fils le dit, il ne s'etait pas rendu compte qu'on ramassait simplement des gens a la sortie des mosquees et que beaucoup (la majorite sans doute) n'avaient aucun rapport avec les violences. Ceux a qui il faudrait reproches les camps, c'est Nezzar et Belkhir, eux savaient tres bien ce qui faisaient.

                        Commentaire


                        • #13
                          vride qui te dit que ces milliers de ges etaient innocents ?
                          tu les connais ?
                          ecxcuse moi , mais Boudiaf n'etait pas venu pour remplir ses poches , il etait trés bien a kénitra , sa mission etait l'Algérie avant tout

                          si ce n'etait pas lui , serais tu en train de taper sur ton ordi aujourdhui ? et raconter des conneries sur lui ?

                          Commentaire


                          • #14
                            vride qui te dit que ces milliers de ges etaient innocents ?
                            En tout cas, j'en connais des innocents qui y sont passes. Je connais meme un communiste (un voisin a moi) qui y est passe parce qu'il portait la barbe a la fac. D'ailleurs, s'il n'avait pas fait semblant de faire la priere dans le camps, ce sont certains detenus qui l'auraient agresses alors je te laisse imaginer la situation kafkaienne. Et beaucoup ont ete tout simplement ramasses a la sortie des mosquees, sans aucun autre element.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui c'est triste , mais ce n'est pas une raison d'ecrire qu'il mérite cette fin .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X