Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme tue sa femme et sa fille à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme tue sa femme et sa fille à Alger

    Un mois après sa libération dans le cadre de la reconciliation nationale, il tue sa femme et sa fille à Alger.


    Un ex-détenu libéré dans le cadre de la réconciliation nationale a tué, avant-hier, sa femme et sa fille, avant de prendre la fuite vers une destination inconnue. Les motifs de ce double meurtre, qui s'est produit dans un village, près de la nouvelle ville Sidi Abdellah, à Alger, ne sont pas encore connus. L'incident a eu lieu dans une région dont les habitants avaient beaucoup souffert de la terreur des groupes terroristes, durant les années 90.
    Messaoud M. est sorti de la prison de Berouaguia en bénéficiant des mesures découlant de la mise en oeuvre de la charte pour la paix et la réconciliation nationale, après 12 ans d'incarcération pour terrorisme. Sortant de prison, Messaoud M. a rejoint sa famille, dans la localité de Zâatria, dans la commune de "Maâlma", dans la wilaya d'Alger.
    Sa propre famille, composée de sa femme et de ses cinq enfants, ainsi que les habitants du douar pensaient qu'ils allaient connaître des jours meilleurs le retour du père, qui avait laissé ses enfants en bas age lorsqu'il avait été emprisonné.
    Ce qui est arrivé cependant laisse perplexe tout les habitants de la région, Messaoud tue sa femme, Saïda, et sa fille aînée, Fatma, âgée de 19 ans, par des coups de hache les à laissant baigner dans leur sang, avant de quitter son domicile. Les autres membres de la famille n'étaient pas à la maison au moment du crime.
    L'un des voisin que nous avons rencontrés près de la maison de Messaoud nous raconta qu'il était à peu près onze heures du matin lorsque le fils de Messaoud rentre chez lui avant de sortir terrifié par la scène qu'il a vue, deux cadavres mutilés et découpés. Informé par ce malheureux, les voisins ont immédiatement alerté la brigade de la gendarmerie nationale de Zâatria, qui s'est dépêché sur les lieux du forfait.


    - Al Khabar

  • #2
    Sortir après 12 ans d'incarcération pour terrorisme et massacrer comme un sauvage sa femme et sa fille, ne pas se rendre à la justice et s'enfuir comme un lapin. C'est horrible car on ne peut pas dire que la prison lui a été bénéfique et que grand est son repentir.
    Les pauvres enfants qui restent en vie n'ont plus de maman et se retrouvent avec un père meurtrier en cavale.

    Commentaire


    • #3
      Un homme tue sa femme et sa fille (libere dans le cadre de la concorde)

      Ces gens sont dangereux, ne méritent pas une autre chance ils nous ont prouvé par le passé qui n'est pas loin qu'ils sont capable des pires crimes inimaginables;
      Ce sont la pouriture de la sociéeté algérienne.
      On n'avait vraiment pas besoin de ce projet de concorde nationale aprés que l'APN les anéanti, l'Algérie été dans une position forte, pourquoi elle tendit la main à ces téro..
      La société n'avait aucun besoin d'eux car ils ne savent faire rien a part tuer, bruler, détruire,...

      l'Algérie avant tout

      Commentaire


      • #4
        t'as raison

        On n'avait vraiment pas besoin de ce projet de concorde nationale aprés que l'APN les anéanti, l'Algérie été dans une position forte, pourquoi elle tendit la main à ces téro..

        Mais quand meme, tu dois comprendre que ce projet de concorde civile n'était pas déstiné aux terroristes, c'était specialement pour blanchir les crimes de guerres commis par les generaux. transformés en héros pour l'occasion.

        Commentaire


        • #5
          exact la rifaine

          ...non seulement pour blanchir la risée des généraux ta3 micki mais pour que ces gens là leur foute la paix car le plus important pour ces militaire qui n'ont de militaire que de nom c'est une certaine stabilité qui leur donne une certaine crédibilité au yeux de la communauté international, mais concernent la population et la société c'est leur dernier soucis ils l'ont montrée par le passer et peuvent le démontrée dans l'avenir, même s'il faut tué ou sacrifié 80% de la population algérienne c'est vraiment pas un problème pour eux.

          Commentaire


          • #6
            même s'il faut tué ou sacrifié 80% de la population algérienne c'est vraiment pas un problème pour eux.

            t'a raison, car meme dans ce cas, les 20 pour cent qui resteront diront vive l'ANP

            Commentaire


            • #7
              Il ne mérite que le déchiquetage morceau par morceau. lui, ses semblables et tous les gouvernants.

              Commentaire


              • #8
                on n'a que ce qu'on mérite

                désole de le dire mais le peuple est a l'image de ceux qui le gouvernant ....l'algérien manque trop de civisme...et pour moi les terro et les criminelles ne mérite que le châtiment mais allah ghaleb on a un régime faible que le seul exploit qu'il c'est accomplir est de matraqué mentir et de tué l'élite de ce pays trahie, et ces terroriste on négocier en position de force alors sérieusement rebelote re 1990 et ya pas de raison que pour sa soit le contraire

                Commentaire


                • #9
                  morjane

                  exactement j'ai une pensée pourles enfants qui restent !
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    y doit y avoir du conditionnement terroriste en prison ,

                    apparemment on en ressort plus malade que quand on y est rentre...

                    deja qu'en france un jeune qui apprends les vices les apprend en prison alors au bled...
                    surtout quil a pris une peine pour terrorisme...ils doivent etre a se soutenir d'avoir la haine et quand ils ressosrtent ....ben voila les consequences....

                    un terrorsite=peine de mort....ca a ni pere ni mere un terroriste la preuve
                    la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                    Commentaire


                    • #11
                      Paix a leur ames.J'espère que sa fera réfléchir a 2 foi les liberateur

                      Commentaire


                      • #12
                        y a til une preparation au retour a la vie civile en prison en algerie au moins ??

                        en france y vavait des recidiviste,ten a encore d'ailleurs mais il faut une aide au retour a la vie civile je pense apres une longue condamnation ,voir si lindividu est apte et a tire parti de son emprisonnement et au contraire ,sil est devenu p=fou...,lui fournir les soins necessaires
                        la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela fait mal

                          C'est un drame et aucun mot ne pourrait soulager la douleur de la famille proche .

                          Ce sujet vient en écho butter sur ma Responsabilité de citoyen .

                          J'ai voté oui pour la Réconciliation Nationale comme j'ai voté oui pour la Concorde Civile .

                          C'est un acte Conscient et Responsable que j'ai fait .
                          A Chaque jour lèvé , je lit pour apprendre la veille écoulé .
                          Et je me rassure de voir ces dernières années Combien de vies épargnés de l'absurde atrocité .
                          Il faut le dire et redire : Aucun Dogme n'a le pouvoir exclusif de la Sentence Instantanée .
                          Il faut dire et redire : Partageons plutôt notre temps pour se rencontrer et s'ecouter .
                          J'ai dit oui deux fois pour cela .
                          Car je sait qu'il y a encore beaucoup de gens en Algérie comme partout dans le monde qui n'ose parler .
                          Nous avont le temps et l'Algérie est grande .
                          Elle est jeune et il y a beaucoup de travail à faire .
                          Nous nous connaissont si peu .
                          Comment pourrions nous nous aimé ?
                          je serait prêt une troisième fois , une quatrième fois ,une cinquième , une sixième et même milles fois pour dire et redire ouvront nos coeurs .

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne sais pas si les jurys populaires existent.j'espère que non car les jugements sont assez expéditifs.c'est sûr que ce type aurait dû avoir un suivi psy avant de sortir,ou ne pas sortir du tout s'il relevait de psy.ça me rappelle moussaoui.
                            mais attendons l'enquête avant de se précipiter.
                            de toutes façons on sait que l'univers carcéral est criminogène.
                            tout à fait d'accord avec safyo .ça ne modifie en rien la nécessité de la loi sur la rahma.

                            Commentaire


                            • #15
                              Incident dramatique

                              L'incident a eu lieu
                              Celà s'appele un drame !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X