Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RoboEarth – L’internet réservé aux robots

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RoboEarth – L’internet réservé aux robots

    On est mort ! Enfin, je ne dis pas ça à cause de ce rapport qui vient de tomber, mais plutôt parce que des chercheurs en robotique viennent d’inventer Skynet pour de vrai.


    Le concept est simple. RoboEarth est un réseau mondial réservé aux robots, qui leur permettra d’avoir à leur disposition des informations sur les objets, les actions possibles avec ces objets ainsi qu’une possibilité de se géolocaliser et d’avoir de l’info sur l’environnement qui les entoure.


    Evidemment, comme tout bon réseau, RoboEarth est participatif et chaque robot pourra uploader, stocker et télécharger les informations qui lui seront nécessaires. Cela permettra aux « créateurs » de robots de ne pas se limiter à leurs seuls talents de développeurs, et chacun pourra utiliser le travail des autres pour que son robot soit le plus « intelligent » possible.
    Pour que tout ceci soit réalisable, il faut bien sûr mettre au point un langage commun mais si les nouveaux robots l’adopte en masse, ils pourraient potentiellement apprendre les uns des autres et surtout savoir se déplacer n’importe où dans le monde même si ce n’est pas intégré dans leur programme d’origine. Le premier robot a utiliser ce réseau est AMIGO.


    korben.info



    PS: Pour ceux qui ne captent pas la référence, Skynet c'est le nom du réseau dans Terminator qui fonctionne sur le même principe, et dans le film les robots acquièrent grâce à ce système assez d'intelligence pour se mettre en guerre contre les humains (c'est un film hein).

  • #2
    Salut Charaf

    On est mort peut-être bien (:22
    Mais quand même on vit une époque fascinante ! Les technologies de l'information (informatique et télécoms) sont réellement un tournant question civilisation, et nous on vit ça en direct, c'est trop cool !

    Voir ça et mourir embroché par un robot, le pied

    PS : merci pour l'info !

    Commentaire


    • #3
      Salut Nico

      Mourir embroché par un robot? J'avoue c'est pas mon fantasme absolu


      Ouep nous vivons un tournant, mais j'espère qu'il n'y a pas un mur juste après ce tournant.

      Commentaire

      Chargement...
      X