Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les symptomes de l'amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les symptomes de l'amour

    Palpitations, gorge nouée, regard lumineux… sont autant de signes évocateurs de l’amour naissant. Alors que l’amour échappe à toute explication, notre corps, nos gestes et notre attitude trahissent souvent nos sentiments. En terme scientifique, il s’agit de la « Communication Humaine non Verbale ». En terme plus romantique, il s’agit de véritables détecteurs d’amour.

    De l’amour plein la tête

    Avant d’identifier ces petits riens qui font pourtant toute la différence, penchons nous sur une rapide explication scientifique.
    Rappelons nous que notre cerveau est notre premier organe sexuel et que tout transite par lui : l’image de l’autre, sa voix, le touché de sa peau, son odeur. Or, de récentes études ont prouvées que ces informations sensorielles activaient une zone de notre cerveau habituellement au repos, dès qu’elles émanaient de l’être aimé. En résumé, vous voyez votre concierge : il ne se passe pas grand-chose ; vous voyez votre moitié : votre activité cérébrale s’intensifie et délivre des substances psychoactives (les mêmes substances que celles générées par la cocaïne !) qui vous plonge dans un état d’euphorie générale. (à moins que vous ne soyez amoureux de votre concierge, mais ça c’est une autre histoire
    Il semble également – bien que cette thèse soit toujours soumises à controverse dans le milieu scientifique– que notre comportement soit influencé par les phéromones , ces substances chimiques volatiles qui entraînent des réactions instinctives telles que l’attirance ou la répulsion sexuelle. Ainsi, si l’amour n’a pas d’odeur, il semblerait que l’odeur de certain(e)s nous stimule plus que d’autres.

    Le visage
    - Il/elle affiche un sourire quasi permanent, limite béa ? Son visage radieux est un signe assez probant. Nous connaissons d’ailleurs tous le proverbe « femme qui rit, à moitié dans ton lit ». A ne pas confondre bien entendu avec le sourire de politesse, mais la différence est sommes toute assez flagrante.
    - Ses joues rougissent ? Il/elle a chaud ? Il/elle transpire un peu plus qu’à l’habitude ? Pas de doute : son cerveau est en pleine activité. Du coup, comme un véritable sportif de l’amour, son cœur s’emballe, sa respiration devient plus courte, et son corps tente de réguler sa température interne.

    Le regard
    Les yeux véhiculent eux aussi beaucoup de signes :
    - Ses pupilles vous semblent plus dilatées ? Son regard est brillant ? Les substances psychoactives font leur effet.
    - Il/elle vous regarde avec insistance? Ou tout au contraire détourne les yeux dès qu’il/elle croise les vôtres pour cacher son trouble ? A n’en pas douter, il y a de l’amour dans l’air !

    Le reste du corps
    De la même manière qu’un corps en retrait ou qui trahit une gène peut signifier un non, un corps “ouvert” peut être une invitation :
    - Il/elle se penche légèrement vers vous ou incline la tête ? C’est un signe d’accueil et de réceptivité.
    - Qu’il/elle soit assis(e) ou débout, Il/elle se tient de biais face à vous ? C’est un signe archaïque, très courant chez les espèces n’ayant pas eu notre évolution, qui signifie que l’on s’abandonne à la personne devant soi… Troublant !
    - Il/elle vous laisse vous approcher sans reculer, voire vous effleurer la main ? Il/elle vous accepte dans sa sphère intime.

    Son attitude
    Même si nous ne sommes pas de bêtes, notre héritage animal nous trahit toujours !
    - Il a grillé cigarette sur cigarette pendant votre rendez-vous ? Elle a mordillé la paille de son cocktail toute la soirée durant ? Le rituel de porter des aliments ou toute autre forme d’objet à la bouche est loin d’être un jeu anodin.
    - Elle remettait sa mèche de cheveux constamment en place et dégageait ainsi son front ? Il a déboutonné son col de chemise au cours de la discussion ? Là encore, Il s’agit d’un indice grandement révélateur, car, comme dans le rite de la séduction du règne animal, nous exposons à l’autre des zones de notre peau habituellement cachées.

    Si c’est observations ne trompent pas, défiez-vous toutefois des conclusions trop hâtives. Et pour savoir s’il y a de l’amour dans l’air, faîtes confiance à votre instinct : c’est encore votre meilleur allié.



    Et vous c'est quoi vos symptomes?Ca vous fait quoi?vous ressentez quoi?

    on fait avec..........

  • #2
    Bonjour momo !

    .
    Le sourire bête
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      coucou toi........

      Le sourire bête
      tu ris quand il faut pas?sans savoir pourquoi..........trop mignon.........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        momo, y a aussi la perte partielle ou totale du raisonnement

        Moi par exemple, lorsque j'ai vu mon épouse, j'ai eu un court circuit mental et j'ai fait passé un article par le detecteur en grillant carrement la caisse.

        Consèquence : tout le monde me regardait comme un vulgaire voleur
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          ca a fait tilt!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Et vous c'est quoi vos symptomes?Ca vous fait quoi?vous ressentez quoi?
            Les battements de coeur!!! La perte des mots, tout le visage (pas que les joues) qui rougit et je deviens gauche

            Si c’est observations ne trompent pas, défiez-vous toutefois des conclusions trop hâtives. Et pour savoir s’il y a de l’amour dans l’air, faîtes confiance à votre instinct : c’est encore votre meilleur allié.
            Je préfère ne croire à rien, je ne me fie plus à mon instinct!!!

            Mais toi momo, tu ne nous as toujours pas dit quels étaient tes symptômes en le voyant
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              ca fait peur tout ca

              Commentaire


              • #8
                Mais toi momo, tu ne nous as toujours pas dit quels étaient tes symptômes en le voyant
                ca fait longtemps.......me souviens plus!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  allez momo raconte

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui momo, allez, stp En plus je sais que tu t'en souviens très bien!
                    Je m'en remets à Dieu!

                    Commentaire


                    • #11
                      La ligne de votre docteur est occupee pour le moment en cas d'urgence allumer la tele et regarder Grey's anatomy
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi c'est tout les symptômes réunis, je me fais tout de suite griller....

                        Commentaire


                        • #13
                          On est pret a bouffer un truc qu'on aime pas ... si si sa arrive

                          Commentaire


                          • #14
                            anissamuse

                            et tu te mets a peindre aussi?
                            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                            Commentaire


                            • #15
                              Allé momo, racontes-nous ton Tilt
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X