Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Français boycottent la révolution Tunisienne et Égyptienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Français boycottent la révolution Tunisienne et Égyptienne

    La télévision française enregiste des chutes historiques d'audience du journal télévisé. Les Français ne sont pas interessés de ce qui se passent en Tunisie et en Égypte et TF1 a même été bombardée par des messages racistes de la part des gens qui veulent voir quelque chose d'autre que les soulèvements tunisiens et égyptiens. Sur les forums de discussion des journaux français(le Figaro et le monde par exemple) on peut même lire des gens qui condamnent les soulèvements, prennent partie de Moubarak et condamnent Obama qui soutient la jeunesse Égyptienne.
    À mon avis l'égoisme des Français qui ont peur de perdre leurs destinations préférées telles que la Tunisie, l'Égypte où le Maroc les poussent à préfèrer les dictatures en place qui leurs permettent de passer d'agréables vaccances à des prix imbattables et surtout ces pays francophones où l'on parle français quand on sait le niveau des Français dans d'autres langues. Aprés avoir tant chanté des "modèles" tunisien et égyptien voilà qu'il ne leur reste que le Maroc à préviligier comme destination, en souhaitant que la dictature marocaine survit.
    Dernière modification par bel-court, 11 février 2011, 08h23.
    Pas à la tique ..

  • #2
    certains condament Obama

    Chiche ! pour que les choses se clarifient, que les ultra republicains de Fox News reinvestissent le pouvoir., les rats criminels de guerre comme cheney ...........et là on rigolera....l'anti Americanisme atteindra des sommets jamais égalés jusqu'alors, des sommets himalayens et l'esprit revolutionnaire souverainiste ...sera quasi planetaire

    Commentaire


    • #3
      À mon avis l'égoisme des Français qui ont peur de perdre leurs destinations préférées telles que la Tunisie, l'Égypte où le Maroc les poussent à préfèrer les dictatures en place qui leurs permettent de passer d'agréables vaccances à des prix imbattables et surtout ces pays francophones où l'on parle français quand on sait le niveau des Français dans d'autres langues. Aprés avoir tant chanté des "modèles" tunisien et égyptien voilà qu'il ne leur reste que le Maroc à préviligier comme destination, en souhaitant que la dictature marocaine survit

      4,9 % des vacanciers français vont au Maroc, 4.6 % des vacanciers français vont en Tunisie et 2,9% en Egypte....

      http://www.linternaute.com/savoir/do...etranger.shtml

      tes théories ne tiennent pas la route...d'ailleurs ton sujets sort de ta tête et pas d'autres chose..

      et si tu te sens si mal à l'aise chez eux...ben rentre chez toi....tu te sentira mieux.....et tu verra le traitement de l'entv sur ce qui se passe en tunisie et en egypte....

      Commentaire


      • #4
        La télévision française enregiste des chutes historiques d'audience du journal télévisé. Les Français ne sont pas interessés de ce qui se passent en Tunisie et en Égypte et TF1 a même été bombardée par des messages racistes de la part des gens qui veulent voir quelque chose d'autre que les soulèvements tunisiens et égyptiens.
        A l'image de leur Président, les Français comprennent de moins en moins le monde qui les entoure.
        Cela se traduit dans les faits, par une politique étrangère complétement ubuesque ; soutien aux dictatures, multiples échecs commerciaux (centrales nucléaires, avions Rafale, etc ...)
        Pire, la France est désormais le sanctuaire des derniers néoconservateurs (Glucksman, Kouchner, Adler, etc ...) et a perdue la mesure d'un monde de plus en plus complexe.
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          overlocker
          4,9% des vacanciers Français vont au Maroc
          Merci pour l'info, si tu utilises un peu ta cervelle 5% des vacanciers Français ça fait beaucoup, ça fait au moins 1 million de touristes. 23 % des vacanciers Français choisissent l'étranger et 5% qui choisissent le Maroc ça fait énormément beaucoup.
          Je te le répète pour l'intérêt des Français d'abord et avant tout Sarkozy doit maintenir le régime en place au Maroc que tu le veuilles ou pas, d'ailleurs c'est le cas dans toutes les ex-colonnies Françaises avec une petite excèption en Algérie mais ils profitent autrement.
          Certains Français le disent ouvertement, ils préfèrent voir les Arabes vivre dans la dictature et jusqu'à présent leur souhait ni réalisable nulle part à part le Maroc, le dictateur voyou Mohammed 6 travaille bien pour le bien de cette partie qui adore vous voir crever sous la dictature.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info, si tu utilises un peu ta cervelle 5% des vacanciers Français ça fait beaucoup, ça fait au moins 1 million de touristes. 23 % des vacanciers Français choisissent l'étranger et 5% qui choisissent le Maroc ça fait énormément beaucoup.
            Je te le répète pour l'intérêt des Français d'abord et avant tout Sarkozy doit maintenir le régime en place au Maroc que tu le veuilles ou pas, d'ailleurs c'est le cas dans toutes les ex-colonnies Françaises avec une petite excèption en Algérie mais ils profitent autrement.
            Certains Français le disent ouvertement, ils préfèrent voir les Arabes vivre dans la dictature et jusqu'à présent leur souhait ni réalisable nulle part à part le Maroc, le dictateur voyou Mohammed 6 travaille bien pour le bien de cette partie qui adore vous voir crever sous la dictature.
            mais pourquoi exporter le problème de nos dictateurs et voleurs et aux autres....


            oui les occidentaux ne cherchent que leurs intérêts, mais ceux aux commandes chez nous sont les seuls qu'on puisse juger.....


            y a qu'a voir comment les chaines marocaines ou algériennes couvrent ce qui se passent en Tunisie ou en Egypte pour se rendre compte que le problème est interne en premier lieux.....

            Commentaire


            • #7
              l'intérêt des Français d'abord et avant tout Sarkozy doit maintenir le régime en place au Maroc
              Sans déconner ?? Mais c'est énorme comme info !! T'as fait science po ? Normal Sup ?
              Mais comment ils font les dirigeants de ce monde sans toi ?

              Quand on pense que ni Aristote, ni Rousseau n'ont eut la chance de te connaitre ! Trop injuste la vie.

              Et sinon, la douche, elle douche ??

              Commentaire


              • #8
                qui t'as dit que les audiences sont en chute libre ?
                tu as un lien ?

                a mon avis c'est des sionistes qui postent des messages pro moubarak.

                Commentaire


                • #9
                  Les français ont peur d'un maghreb démocratique

                  Les Français ont peur d'un bloc arabe démocratique que Obama encourage:

                  Car ça entrainera une rupture de l'immigration Nord africaine vers la France et l'europe ce qui sera un probléme pour les Françaiset européens:

                  1:moins de Maind'oeuvre maghrébine qualifié à bon prix
                  2:création d'un bloc économique arabe
                  3:les français ne trouveront plus de défouloir touristique en Afrique du Nord
                  4:les beurs ne se sontiront plus compléxé par les racistes qui font un fond de commerce genre le FN , il seront plus entreprenant et décomplexé du regard des français
                  5:Bcq de compétences Nord africaine reviendront dans le leur pays d'origine ce qui constitura une hémoragie



                  On parle de contagion démocratique en Afrique du Nord à croire que pour les arabes la démocratie est une maladie

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut etre honnete, cette histoire interesse surtout les francais d'origine maghrebine. Sur mon lieu de travail, a l'heure de la pause, y a que les maghrebins qui parlent de ce qui se passe en Tunisie et en Egypte.

                    Commentaire


                    • #11
                      faut pas se fier aux audiences

                      ni la ''revolution'' orange en Ukraine, ni l'affaire en Georgie et l'offensive russe, ni la guerre en Afghanistan, ont interessé ou n'interessent beaucoup de telespectateurs français.

                      la nappe petroliere au large des uSA avait pas interessé les gens


                      le volcan en Islande un peu plus

                      si vous regardez les audiences de certaines emissions d'Arte ou même du débat chez Taddéi , c'est pas terribles non plus

                      Commentaire


                      • #12
                        AAnis :t'inquiétes les français aussi sont trés intéréssé mais ils le cachent car ilss ont honte ils ont vu la Vraix face de l'afrique du Nord non celle que les médias leur présenté "des pays touristiques ou tout le monde vivaient dans l'harmonie"

                        de plus ils ont pris conscience du soutien de ces dictatures par leur gouvernement et là ils vont enfin comprendre pourquoi il y'a des maghrébins en france que les maghrébins en france ne sont pas venus pr profiter des aides françaises et que c'est pas un plaisir de venir en France quitter le soleil pour la grisaille mais Viennent pour fuir leur dictateur que la france soutient et pilles leur leur richesses qu'ils placent dans les banque Française

                        Commentaire


                        • #13
                          ni la ''revolution'' orange en Ukraine, ni l'affaire en Georgie et l'offensive russe, ni la guerre en Afghanistan, ont interessé ou n'interessent beaucoup de telespectateurs français.
                          Je suis d'accord, les gens s'en foutaient.

                          Commentaire


                          • #14
                            1:moins de Maind'oeuvre maghrébine qualifié à bon prix
                            2:création d'un bloc économique arabe
                            3:les français ne trouveront plus de défouloir touristique en Afrique du Nord
                            4:les beurs ne se sontiront plus compléxé par les racistes qui font un fond de commerce genre le FN , il seront plus entreprenant et décomplexé du regard des français
                            5:Bcq de compétences Nord africaine reviendront dans le leur pays d'origine ce qui constitura une hémoragie
                            1 : Qualifié à bon prix ? Ah bon .. A parce qu'il faut un qualification pour être manœuvre, femmes de ménage ou vigil ?

                            2 : Bloc économique arabe ? Et par quel miracle comptes-tu faire travailler ensemble des marocains avec des algériens qui les haïssent ?

                            Et puis jusqu'à quand va-t-il falloir repeter que NON, le maghreb n'est pas arabe. Et ne le sera jamais. Moi je suis 100% rifain. Qu'est-ce j'en ai à cogner d'un bloc arabe ?

                            Un bloc musulman pourquoi pas ..

                            3 : Ah .. nos amis algériens ... Le Maroc est et restera une des plus beau pays du Monde. Il sera toujours visité.

                            Par contre le pétrole lui, ne sera pas toujours là.

                            4 : ???


                            5 : Entièrement d'accord avec toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              m'safa : chére frére quand je dis bloc arabe je veux dire Bloc arabo-berbero-africain , je suis kabyle donc berbere aussi

                              De plus crois moi bcq de maçon maghrébins font le bonheur des entreprises françaises/ également bcq de magrhébins sont des chercheurs,universitaires et ingénieurs dans les entreprise européennes Immigration choisie ça te dit rien? combien de grand professeur marocains dans les université va faire un tour et tu verras Si il y'a un maghreb démocratique tout va changer car il y'aura alternance Etat de droit et retour du pouvoir au peuple

                              De plus tu me dis le maroc a le tourisme je suis ok avec toi comme la tunisie et l'Egypte mais est ce que le peuple en profite? alors pk cette révolte? les touristes n'ont pas assez donné de pourboire ?
                              En ce qui concerne l'Algerie qui a du pétrole le peuple ne profite pas il vit dans la misére aussi (une grande partie) qu'on fait les dirigeants depuis tout ce temps si le maroc/algerie/ ect... était bien géré alors pourquoi les magrhébins cherchent à immigrer clandestinement? au risque de leur vie en Europe

                              Je suis pas ok quand tu dis le peuple alger1 et marocain se détestent et même si cété vraix c'est en raison des gouvernements dictatoriaux qui sément la haine entre ces peuples crois moi
                              N'oublies pas que les Nord africain sont issus du même peuple c'est à dire Arabo-berbere les frontiére ont été construite par les colonisateurs!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X