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Nissan retourne à l’usine Renault de Tanger

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  • Nissan retourne à l’usine Renault de Tanger

    Carlos Ghosn, le Président-Directeur Général de Renault, a révélé jeudi à Paris que le groupe japonais Nissan, qui s’était retiré en juin 2010 du projet d’usine commune avec le constructeur automobile français au Maroc "reviendra à l’usine de Tanger".

    L’usine de Tanger, dont 10% seulement de la production sera consacré au marché local, compte exporter 90% des véhicules produits, essentiellement vers la région Afrique du Nord-Moyen Orient et l’Afrique, précise Carlos Ghosn.

    Pour doubler sa capacité de production, Renault Tanger compte créer une deuxième ligne de production, qui sera consacrée uniquement à la marque au losange, pour porter sa capacité de production globale à 400.000 véhicules par an, dès 2013.

    Le président de l’Alliance Renault-Nissan, qui présentait les résultats financiers 2010 et le plan stratégique Renault 2016, a affirmé à cette occasion que l’usine Renault de Tanger permettra au constructeur français de conquérir des marchés où Renault n’est pas bien positionnée et confirme que Nissan est bel et bien de retour à l’usine Renault de Tanger.

    la vie eco

  • #2
    désolé pour mes frère égyptien :22:

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    • #3
      Je viens d'entendre qu'ils allaient investir 5 milliards dans leurs usines dont 40% France et 60% à l'étranger.

      Ils ont parlé de l'usine de Tanger qui va monter en puissance avec le développement de deux autres véhicules low-cost.

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      • #4
        reviendra à l’usine de Tanger".
        Ce n'est pas Ghosn qui décide pour Nissan.

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        • #5
          Renault : Ghosn "n'est pas tout puissant"


          Par Europe1.fr avec Martial You
          Publié le 11 février 2011 à 15h58 Mis à jour le 11 février 2011 à 16h43

          Le programme de développement de la voiture électrique de Renault a-t-il été espionné ? Si l’enquête n’a pour l’instant permis d’apporter aucune certitude, les langues commencent à se délier. Face au doute qui va grandissant parmi les troupes du constructeur automobile, Patrick Pélata, directeur général délégué du groupe, a accepté de répondre aux questions d’Europe 1.
          “Des moments difficiles“

          Renault a affirmé avoir assez de preuve pour engager une procédure de licenciement de trois de ses cadres, dont un membre du comité directeur. Michel Balthazard, Bertrand Rochette et Matthieu Tenenbaum ont donc été mis à pied, mais ces derniers contestent toutes les accusations d'espionnage industriel.
          La mise en cause de cadres aussi haut placés a bien évidemment affecté Patrick Pélata. “C’est des gens avec lesquels on a travaillé. Quand vous êtes en tête-à-tête avec quelqu’un qui vous dit quelque chose qui est le contraire de ce que vous savez, c’est toujours des moments difficiles“, raconte-t-il.


          Carlos Ghosn “n’est pas le bon dieu“

          Alors que Carlos Ghosn se montrait très affirmatif dans ses accusations, le dimanche 23 janvier dans les colonnes du JDD, ce dernier s’est montré plus prudent, vendredi 11 janvier sur RTL. Le Pdg de l’alliance Renault-Nissan a alors évoqué une décision collégiale, déclarant avoir fait confiance au patron du comité de déontologie.

          “Ecoutez, le patron du comité de déontologie est le chef des services juridiques de l'entreprise. Donc, cela m'étonnerait qu'il y ait eu des choses qui aient été faites qui soient en dehors de la légalité“, a déclaré Carlos Ghosn.

          “Le management, c’est ça, (Carlos Ghosn) n’est pas le bon dieu“, commente Patrick Pélata, avant d’ajouter : “vous n’êtes jamais au courant de tous les détails quand on décide sur un grand programme : vous faites confiance à des dizaines et des dizaines de gens qui vous apportent des chiffres, des éléments tangibles, pour décider“. “C’est ce qui s’est passé (dans les décisions sur l’affaire d’espionnage, ndlr)“, poursuit-il.

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          • #6
            Ce n'est pas Ghosn qui décide pour Nissan.
            renault détient 45,7% du capital de nissan...donc peut etre que Ghosn ne décide pas tout seul mais rien ne peut se faire chez nissan sans son consentement.

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            • #7
              Renault : Ghosn "n'est pas tout puissant"
              Il ne peut pas tout faire mais il a certaine marge de manœuvre et de plus c'est Renault qui contrôle Nissan et pas l'inverse.

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              • #8
                c'est Renault qui contrôle Nissan et pas l'inverse.
                Ni dans un sens, ni dans l'autre !

                Il y a des participations croisées et les 44% de Renault dans Nissan ne lui donnent aucun contrôle (au sens décisionnel terme) !

                Commentaire


                • #9
                  attention si ce bladi dit vrai c'est le roi d'arabie qui est entrain de clapser au maroc tout en défendant son ami moubarek qui ne va pas être content
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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                  • #10
                    Ni dans un sens, ni dans l'autre !

                    Il y a des participations croisées et les 44% de Renault dans Nissan ne lui donnent aucun contrôle (au sens décisionnel terme) !
                    Absolument faux Renault contrôle Nissan à hauteur de 44% le décisionnaire majeur n'est autre que Renault, il ne peut pas faire ce qu'il veut tout seul mais Renault dispose d'une importante marge de manœuvre.

                    Pour la participation croisé Nissan contrôle seulement 15% du groupe Renault.

                    Le raisonnement est vite fait 15% <<< 44%, a moins que tu essayes encore comme a ton habitude de te risquer à défendre l'indéfendable

                    Encore une précision sache que Ghosn n'est que le président du groupe Nissan. Rien que ça...

                    Voici une documentation qui montre les répartition de capitaux et montre qui controle l'alliance

                    http://www.nissan-global.com/EN/DOCU...gures_2009.pdf
                    Dernière modification par Black, 11 février 2011, 20h22.

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                    • #11
                      Black, arrétes tes gifles par pitié ca devient trop...

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                      • #12
                        Bonsoir Elcohen des fois quand je lis des énormités pareil c'est plus fort que moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que c'est une bonne nouvelle .
                          le maroc fabriquera 400.000 voiture dans les prochaines années, désolé pour certaines personnes de ce forum, c'est la vie , faut faire avec ..

                          Nissan reviendra avec Renault à l'usine de Tanger


                          Le constructeur automobile japonais Nissan, qui avait suspendu sa participation à un projet d'usine commune au Maroc avec le français Renault, "reviendra à l'usine de Tanger", a affirmé M. Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de Renault, lors d'une conférence de presse, jeudi à Paris.
                          "Nissan viendra aussi à Tanger", a déclaré M. Ghosn également président de l'Alliance Renault-Nissan, en présentant les résultats financiers 2010 et le plan stratégique Renault 2016.
                          L'usine en cours de construction de Renault Tanger Med, qui produira notamment la gamme des voitures économiques, entrera en service en début de l'année 2012 avec une capacité de 30 vehicules/heure, a-t-il rappelé.
                          Avec la décision de doublement de la capacité, une deuxième ligne de production de 30 véh/heure entrera en service en 2013, ce qui portera la capacité de production globale à 400.000 véhicules par an à terme.
                          "Cette deuxième ligne sera réservée uniquement à Renault, mais Nissan reviendra à Tanger, ça je vous le confirme", a-t-il réaffirmé.
                          L'usine de Tanger va servir la production pour le marché local (10 pc) et l'export (90 pc), avec une priorité pour la région Afrique du Nord-Moyen Orient et l'Afrique, a-t-il ajouté.
                          Le dirigeant de la marque au losange a également souligné que "la performance qui va sortir du site de Tanger va être de tout premier niveau sur le plan mondial et va nous permettre de percer dans des marchés où nous ne sommes pas pour l'instant bien positionnés".
                          L'usine de Tanger Med "va permettre d'épauler nos efforts en Moyen Orient, mais aussi en Afrique, un continent qui compte un potentiel inexploité", a-t-il notamment expliqué.
                          En matière de responsabilité environnementale de l'entreprise, M. Ghosn a relevé que l'usine de Tanger sera l'une "des plus propres de la planète", à la faveur des différents systèmes notamment de recyclage d'eau qui y sont mis en place.
                          Pour sa part, M. Jacques Chauvet, responsable de la région Euromed de l'alliance Renault-Nissan, a mis l'accent sur le choix de Tanger, soulignant que le contexte y est très favorable et que le constructeur français a été "très soutenu par le Royaume pour monter cette usine".
                          Il a également mis l'accent sur l'"excellent partenariat à moyen et long terme" qui existe entre Renault et son partenaire marocain, la Caisse de Dépôts et de Gestion (CDG), notant que "le fait de mettre la CDG au capital de Renault Tanger Med a beaucoup aidé à trouver un schéma de financement global très favorable".

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                          • #14
                            dite au moins bon courage, et ALLAH ykamal.....au lieu de nous sortir vos trucs haineux habituels.....ALLAH ychaafi même si c'est foutu pour quelques un...

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                            • #15
                              la jalousie haineuse quand tu nous tiens !!

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