Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : la police déploie des renforts avant une marche de l'opposition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger : la police déploie des renforts avant une marche de l'opposition

    A moins de vingt-quatre heures d'une marche de la Coordination nationale pour la démocratie et le changement (CNDC), qui réclame le "départ du système", les renforts de police se déploient en nombre vendredi 11 février dans le centre d'Alger.

    Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD, opposition), Saïd Sadi, a confirmé que les autorités "étaient en train d'encercler la capitale" pour empêcher d'éventuels manifestants venant d'autres régions de rejoindre Alger. "Les trains sont interdits d'accès à Alger et les transports en commun sont en train d'être bloqués", a-t-il dit. Selon le président du RCD, les autorités ont décidé de dépêcher 10 000 policiers à Alger, qui s'ajouteront aux 20 000 déjà déployés le 22 janvier pour la marche du RCD, interdite puis bloquée par les autorités. "D'importantes quantités de grenades lacrymogènes ont été déchargées dans la nuit de dimanche à lundi au port d'Alger", a ajouté M. Sadi.

    LES MARCHÉS PRIS D'ASSAUT
    Sur la place Maurétania, à moins d'un kilomètre de la place de la Concorde, point de départ prévu de cette manifestation, des véhicules antiémeutes ont déjà pris position, alors que de nombreux policiers en tenue arpentent les ruelles environnantes. Les barrages de police installés aux entrées de la capitale depuis les attentats-suicides d'avril et de décembre 2007, revendiqués par Al-Qaida au Maghreb islamique ont également été renforcés. Les marchés de la capitale ont aussi été pris d'assaut, mais par les Algérois. Les habitants craignent une rupture de stocks des produits alimentaires que pourrait entraîner une éventuelle dégradation de la situation après cette manifestation.

    Le monde
    veni vidi vici .

  • #2
    Qui aura la medaille de bronze

    1 - BEN ALI
    2 - MUBAREK
    3 - DRS - DGSN - ANP ?

    Commentaire


    • #3
      Le plus grosse erreur de Boueflika est d'interdir cette marche. C'est tout à fait l'attitude d'un dictateur. En deployant toutes ces forces de "sécurité", c'est reconnaître qu'il est bel et bien un dictateur.

      Les policiers doivent désobeir et laisser le peuple s'exprimer. Les policiers sont aussi des enfants du peuple qui souffrent du même mal. Ils doivent désobeir.

      Commentaire


      • #4
        J'ai vraiment pitié pour Bouteflika .... Il a été bien manipulé par Zerhouni.


        Je ne voudrais pas le voir fuire pour l'Arabie Saoudite, quoi que il a bcp d'ami la bas. En particulier, au EAU et Qatar (Ceux qui nous ont promis les projets Emaar, Les equipes de BEN) ... On verra s'il seront ses amis apres le 12 Fev.

        Commentaire


        • #5
          SI bouteflika a la sagesse et vouloir sortir par la grande porte de l histoire
          il doit incessamment convoquer des elections presidentielles
          ou il finira comme ses amis ben ali et moubarak

          en urgence dissoudre l assemblee nationale et le senat
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD, opposition), Saïd Sadi, a confirmé que les autorités "étaient en train d'encercler la capitale" pour empêcher d'éventuels manifestants venant d'autres régions de rejoindre Alger. "Les trains sont interdits d'accès à Alger et les transports en commun sont en train d'être bloqués", a-t-il dit.
            Jusqu'à quand ce parti continuera t-il à tromper le peuple par son double jeu ? Exécrable.
            Je fais de la politique.

            Commentaire


            • #7
              Qui aura la medaille de bronze

              1 - BEN ALI
              2 - MUBAREK
              3 - DRS - DGSN - ANP ?
              DRS - DGSN - ANP sont des institutions et ne sont pas des ennemis comme telles. Dans notre malchance et contrairement aux tunisiens et égyptiens le virus s'est incrusté au sein de l'armée normalement protectrice du peuple et des citoyens. La dictature est militaire à l'instar du Chili surplombé d'une dictature civile de façade. Cette dernière est facile à dégager mais pour la partie militaire il y a une désinfection et une réhabilitation à faire.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire

              Chargement...
              X