Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : Le Maroc touché par un début de crise ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : Le Maroc touché par un début de crise ?

    Tourisme : Le Maroc touché par un début de crise ?
    11.02.2011 | 16h59
    Une bonne saison semblait s'annoncer pour le tourisme marocain qui aurait du profiter, indirectement, des crises tunisienne et égyptienne. Ce début d'année est finalement bien maussade pour le secteur. Le tourisme d'affaire enregistre plusieurs annulations. Les professionnels du secteur demandent la vigilance de l’Office National Marocain de Tourisme.
    Le bénéfice que le tourisme marocain aurait pu tirer de la situation troublée en Tunisie et Egypte n’est pas vraiment au rendez-vous, selon l’hebdomadaire La Vie Eco. Déjà l’agenda du secteur a subi quelques annulations et reports de congrès et de séminaires, notamment dans la ville de Marrakech.

    Après la forte croissance de 2010, les professionnels espéraient entamer 2011 avec le même élan. Les espoirs ont grandi lorsque, suite aux révolutions tunisienne et égyptienne, les tour-opérateurs français, dont Marmara, ont décidé de renforcer leurs vols vers d’autres destinations. Le Maroc figurait au premier plan. On imagine les professionnels prendre les dispositions nécessaires pour faire face à une éventuelle affluence de clients. Une étude indiquait même récemment que certains Français qui renonçaient à aller en Tunisie se rendraient au Maroc. Problème : les touristes ne sont finalement pas très enthousiastes à l’idée d’un voyage au Royaume.

    Des touristes pas du tout rassurés
    Bien que le Maroc - selon certains - serait à l’abri des troubles sociaux, les voyageurs ne sont pas pour autant rassurés. Ils voient le Maroc proche des pays sous tension et craignent que le vent qui souffle actuellement sur l’Afrique du nord ne traverse le Royaume.
    L’effet domino n’est pas le seul à susciter la réticence des Européens. Pour ces voyageurs qui comptaient aller en Tunisie, choisir finalement le Maroc signifie plus de dépenses. « Les réservations annulées en Tunisie ne seront reportées sur le Maroc, car les packages et les prix sont différents », explique, Jean Jacques Boucher, le DG de Fram Maroc.

    Par ailleurs, le pays, récemment devenu une destination de choix pour le tourisme d’affaires, « enregistre quelques annulations », a reconnu Othman Chérif Alami, président de la Fédération nationale du tourisme. Il y a eu quelques reports de congrès et séminaires en raison de la conjoncture politique qui prévaut dans la région.

    Il apparait donc clairement que le Maroc ne devrait guère bénéficier de la situation actuelle de la région. Les autorités continuent de soutenir que le Maroc « est à l’abri d’une contagion ». Les professionnels du tourisme, cependant, « demandent la vigilance » de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

    Si le gouvernement accélère son action en faveur de la jeunesse comme conseillé par les Européens, peut-être le tourisme pourrait en être positivement affecté.

    Ristel Edimo

  • #2
    ceux qui réservent à moyen terme ne veulent prendre aucun risque

    les vacances c plus sacré que le roi
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Tourisme : Le Maroc touché par un début de crise ?
      je dois m'acheter des lunettes............

      g lu: Tourisme : Le Maroc touché par un début de grippe ?

      Commentaire


      • #4
        Une étude indiquait même récemment que certains Français qui renonçaient à aller en Tunisie se rendraient au Maroc. Problème : les touristes ne sont finalement pas très enthousiastes à l’idée d’un voyage au Royaume.
        C'est évident que le tourisme Marocain souffira des révolutions Arabes.
        Les garnds gagnants seront la Grèce, Chypre, la turquie, les Iles ...

        Les Marocains peuvent se rassurer , le Roi Fahd et toute sa clique ça fait quelques dizaines de touristes ....
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          En tout cas, Bravo au Maroc qui offre à nos deux peuples de différents sujets de discussion, dans le cadre de sa démarche vers l'évolution et la prospérité

          Et au fait, durant Janvier 2011, le Maroc a été classé deuxième destination mondiale courtisée par les touristes russes (après l'Espagne)

          Commentaire


          • #6
            Tourisme : Le Maroc touché par un début de crise ?

            completement a coté de la plaque , avec la situation actuelle en egypte et en tunisie le maroc atten encore plus de touristes.

            Les touristes français vont déporter leur voyage en Tunisie vers le Maroc, la Turquie, et l'Espagne

            Le tourisme marocain profitera dans le court terme de la révolution du jasmin en Tunisie. Alors que certains vacanciers Français, optent pour le Royaume, le pays devrait également s’attendre à abriter, les mois à venir, plusieurs rencontres de tourisme d'affaire supplémentaires. Des rendez-vous pris en Tunisie et en Egypte pourraient se rabattre au Maroc. Néanmoins le Maroc devra tout faire pour préserver sa stabilité sociopolitique afin d’attirer davantage de touristes tout au long de l’année.

            Les crises tunisienne et égyptienne poussent les touristes européens à changer leur « destination-vacances ». Certains tour-opérateurs français anticipaient déjà en proposant à leurs clients d’autres destinations. A l’instar de Marmara qui mettait le Maroc en premier plan. C’était un sujet dans les médias marocains alors qu'il n'y avait pas encore de statistiques : le Maroc profite économiquement de la révolution tunisienne.
            Selon un sondage CSA pour le site internet de voyage « officiel-des-voyageurs.com », 44% des Français ayant préalablement prévu d’aller en Tunisie dans les 12 prochains mois changeront de destination, relève-t-on sur Estrepublicain.fr. D’après cette étude, la France, l’Espagne, la Turquie et le Maroc devraient profiter de cette situation. Un gâteau que chacun des pays ci-dessus cités se fera le plaisir d’en couper la plus grosse part. Par contre 45% environ n’iront plus hors de la France, révèle le sondage.
            Une grosse perte pour l’économie tunisienne.
            Le tourisme est un élément vital pour l’économie de ce pays maghrébin. Il contribue à plus de 7% au PIB national en 2010. En plus, il a la réputation d’être la meilleure « destination-vacances » pour son « rapport qualité-prix imbattable ». Vendredi dernier, Mahdi Houas, Ministre tunisien du tourisme, réagit : « le tourisme devrait retrouver au printemps son niveau d'avant les troubles », rapporte AFP. Le pays devrait user de stratégies fines pour assurer la relance du secteur et surtout dans ces délais.
            Tourisme d’affaires…encore plus de bénéfices pour le Maroc ?
            Cependant, le Royaume n’héritera pas seulement des vacanciers français. En effet,plusieurs évènements étaient prévus en Tunisie et en Egypte à la fin de l’année 2010. Seulement les troubles n’ont pas permis leur tenue. Pour Nicolas Dudkowski, administrateur à l'Association des agences de communication événementielle (ANAé) : « il est possible que davantage d’événements, dans les mois à venir, soient organisés au Maroc plutôt qu’en Tunisie et en Égypte, du reste d’ailleurs peu prisée par le tourisme d’affaires », rapporte Actionco.fr.
            Déjà, depuis peu, le Maroc (Marrakech, Tanger et Agadir) est assez prisé en matière de tourisme d’affaires. Les éventuels évènements futurs viendront booster les résultats du secteur ainsi que la réputation du pays dans ce domaine.
            Néanmoins, toutes ces données positives sont beaucoup plus envisageables à court terme. Selon certaines agences françaises telles que « La Dépêche Voyages », les touristes « risquent de bouder les destinations proposées en l’occurrence le Maroc, pendant toute l’année ». Car dans l’esprit des voyageurs, toute la zone finira certainement dans les troubles, rapporte Le Soir.
            C'est dire l'importance pour le tourisme marocain de sauvegarder la réputation du Royaume comme étant un pays stable. Les opérateurs touristiques ont besoin d'une exception marocaine

            Commentaire


            • #7
              C'est évident que le tourisme Marocain souffira des révolutions Arabes.
              Les garnds gagnants seront la Grèce, Chypre, la turquie, les Iles ...
              sans commentaire...............

              il est évident que tu as fais tes études dans ton bled..............
              Dernière modification par salmane, 12 février 2011, 14h26.

              Commentaire


              • #8
                completement a coté de la plaque
                Pas du tout !

                L'article que tu as posté fait des supputations. Tout est conjugué au conditionnel.

                Dans le premier sujet : Il évoque des constats :
                Le tourisme d'affaire enregistre plusieurs annulations.

                Commentaire


                • #9
                  ON VA TOUS MOURRIR

                  Commentaire


                  • #10
                    @Anzarane
                    on va tous mourir

                    Commentaire


                    • #11
                      Aujourd'hui, 15h09 #6
                      oceon
                      FA. insider



                      Date d'inscription: octobre 2008
                      Messages: 1 122

                      Tourisme : Le Maroc touché par un début de crise ?

                      completement a coté de la plaque , avec la situation actuelle en egypte et en tunisie le maroc atten encore plus de touristes.

                      Citation:
                      Les touristes français vont déporter leur voyage en Tunisie vers le Maroc, la Turquie, et l'Espagne

                      Le tourisme marocain profitera dans le court terme de la révolution du jasmin en Tunisie. Alors que certains vacanciers Français, optent pour le Royaume, le pays devrait également s’attendre à abriter, les mois à venir, plusieurs rencontres de tourisme d'affaire supplémentaires. Des rendez-vous pris en Tunisie et en Egypte pourraient se rabattre au Maroc. Néanmoins le Maroc devra tout faire pour préserver sa stabilité sociopolitique afin d’attirer davantage de touristes tout au long de l’année.

                      Les crises tunisienne et égyptienne poussent les touristes européens à changer leur « destination-vacances ». Certains tour-opérateurs français anticipaient déjà en proposant à leurs clients d’autres destinations. A l’instar de Marmara qui mettait le Maroc en premier plan. C’était un sujet dans les médias marocains alors qu'il n'y avait pas encore de statistiques : le Maroc profite économiquement de la révolution tunisienne.
                      Selon un sondage CSA pour le site internet de voyage « officiel-des-voyageurs.com », 44% des Français ayant préalablement prévu d’aller en Tunisie dans les 12 prochains mois changeront de destination, relève-t-on sur Estrepublicain.fr. D’après cette étude, la France, l’Espagne, la Turquie et le Maroc devraient profiter de cette situation. Un gâteau que chacun des pays ci-dessus cités se fera le plaisir d’en couper la plus grosse part. Par contre 45% environ n’iront plus hors de la France, révèle le sondage.
                      Une grosse perte pour l’économie tunisienne.
                      Le tourisme est un élément vital pour l’économie de ce pays maghrébin. Il contribue à plus de 7% au PIB national en 2010. En plus, il a la réputation d’être la meilleure « destination-vacances » pour son « rapport qualité-prix imbattable ». Vendredi dernier, Mahdi Houas, Ministre tunisien du tourisme, réagit : « le tourisme devrait retrouver au printemps son niveau d'avant les troubles », rapporte AFP. Le pays devrait user de stratégies fines pour assurer la relance du secteur et surtout dans ces délais.
                      Tourisme d’affaires…encore plus de bénéfices pour le Maroc ?
                      Cependant, le Royaume n’héritera pas seulement des vacanciers français. En effet,plusieurs évènements étaient prévus en Tunisie et en Egypte à la fin de l’année 2010. Seulement les troubles n’ont pas permis leur tenue. Pour Nicolas Dudkowski, administrateur à l'Association des agences de communication événementielle (ANAé) : « il est possible que davantage d’événements, dans les mois à venir, soient organisés au Maroc plutôt qu’en Tunisie et en Égypte, du reste d’ailleurs peu prisée par le tourisme d’affaires », rapporte Actionco.fr.
                      Déjà, depuis peu, le Maroc (Marrakech, Tanger et Agadir) est assez prisé en matière de tourisme d’affaires. Les éventuels évènements futurs viendront booster les résultats du secteur ainsi que la réputation du pays dans ce domaine.
                      Néanmoins, toutes ces données positives sont beaucoup plus envisageables à court terme. Selon certaines agences françaises telles que « La Dépêche Voyages », les touristes « risquent de bouder les destinations proposées en l’occurrence le Maroc, pendant toute l’année ». Car dans l’esprit des voyageurs, toute la zone finira certainement dans les troubles, rapporte Le Soir.
                      C'est dire l'importance pour le tourisme marocain de sauvegarder la réputation du Royaume comme étant un pays stable. Les opérateurs touristiques ont besoin d'une exception marocaine

                      __________________________________________________ _________

                      rassure moi, on es bien dans un forum algérien.

                      Commentaire


                      • #12
                        En tout cas, Bravo au Maroc qui offre à nos deux peuples de différents sujets de discussion, dans le cadre de sa démarche vers l'évolution et la prospérité __________________________________________________ _____________

                        c'est vrai ça,
                        surtout l'évolution du tourisme sexuel au royaume du Maroc.

                        Commentaire


                        • #13
                          w15

                          je vais te dire une chose par expérience, quand on est nouveau dans un forum on ne commence pas par des insultes içi et là, cela prouve juste que tu es un ancien qui a été banni justement pour cette cause. Laissons donc, ce thread clean. ciao.

                          Commentaire


                          • #14
                            je vais te dire une chose par expérience, quand on est nouveau dans un forum on ne commence pas par des insultes içi et là, cela prouve juste que tu es un ancien qui a été banni justement pour cette cause. Laissons donc, ce thread clean. ciao.


                            et mon expérience me suggère de demander pardon pour mon excès de langage.
                            néanmoins sache que je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'échanger des impressions sur l'Algérie avec des algériens, non pour me pencher sur les problèmes touristiques du Maroc ou d'ailleurs.
                            Dernière modification par w15, 12 février 2011, 17h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'estlogique deja connaitre ou savoir qu'il y'aura des manifestation apartir du 20 fevrier , un etranger ne va pas prendre des risques de venir au maroc passer ces vaccances pendant ces moments (leçon tunisie + egypt).
                              l
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X