Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachmaninov, sonate pour piano n° 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachmaninov, sonate pour piano n° 1

    Rachmaninov était l'Homme qui faisait murmurer les pianos. Pianiste de formation, il a su explorer à fond le potentiel de cet instrument, ce qui a donné des chef-d'oeuvres comme l'incontournable deuxième concerto pour piano. Ici, j'ai mis ma dernière découverte de ce compositeur (que j'écoute en boucle depuis de début de la semaine). Avant, je me disais que pour faire du bon piano, il fallait faire du piano accompagné, mais cette sonate est la preuve du contraire. Pour les pianistes, cette sonate est un véritable enfer (remarquez surtout la grande différence entre les mouvements des deux mains), mais pour les auditeurs, c'est un délice: on a l'impression que le piano se parle.


  • #2
    Je vais finir par aimer la musique classique grâce à tes posts toujours aussi généreux

    Ps: j'adore ta signature
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #3
      Eh ben, disons qu'il y a toujours une façon différente de voir la musique dite classique.

      Quant à la signature, elle vient des guignols évidemment.

      Commentaire


      • #4
        Blofeld !

        Elle est sublime cette musicienne ! Je l'écoutais à l'instant jouer Für Elise ...
        Merci Beaucoup

        Commentaire


        • #5
          Merci! Prodigieuse maîtrise de cette pianiste que je ne connaissais pas.





          ...

          Commentaire


          • #6
            Elle caresse le piano, magnifique, merci
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire

            Chargement...
            X