Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Art, impudeur et violence.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Art, impudeur et violence.

    Les musées sont de lieux hautement culturel et des lieux conseillés pour « tous » pour apprendre l’art, l’histoire, les civilisations, … la culture avec un grand C.

    Pour la 2eme fois pourtant dans un musé bien institutionnalisé (Orsay) on a été « choqués » par des œuvres. Dimanche dernier je m(y suis rendu avec ma femme et mes enfants. On est tombé sur un tableau exposant un sexe féminin en gros plan, hyper réaliste, 1,5 m sur 1 metre environ. La gêné était générale chez mes enfants et chez nous les parents. Je me suis retiré vite de la salle pour que les enfants suivent …

    Une précédente fois c’est un tableau de bataille violente en Afrique du nord ancien représentant une tête coupée au sabre avec tellement de violence de sang et de fureur que mon petit de 4 ans à cauchemardé pendant plusieurs nuits.

    L’art a t’il besoins de ces excès ? en particulier l’art pour tous publics ?
    Dernière modification par Adhrhar, 12 avril 2006, 14h48.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    L’art a t’il besoins de ces excès ? en particulier l’art pour tous publiques ?

    c'est vrais adhrahr c'est meme exaltant de voir pareille !! ca n'a rien a voir avec l'art tous ca!!

    tu sais l'art a ete toujours synonyme d'extravagance !! seulement aujourdhui les "aristes" de moins en moins inspirés n'ont plus que l'extravagance choquante et rien de plus.

    Encore pire que ce qui t'es arrivé etait de reserver une exposition uniquemnt pour les visisteur nus (en Autriche je crois) !! et quand je dis nu ca veut dire vraiment a poil ! homme et femmes de tous les ages !!

    Ca a quoi avec l'art tout ca ??!!!

    Commentaire


    • #3
      Tzinissa salut

      Bon quand il s’agit d’une exposition « spéciale » elle peut avoir son public spécial. Tu devrais y aller, histoire de vérifier si cette âme dont on parle tant, serait plus facilement visible sur des personnes nues …
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        mais L'Art est une representation subjective ........de tous temps les artistes sont considérés comme extravagants et choquants...
        L'art ne doit pas avoir de de public large et défini, "tout public" comme tu dis .......... l'art c'est une expression, livre à chacun d'y adhérer ou non...

        Courbet avec son origine du monde. Voilà à quoi le tableau dont tu parles m'a fait penser....

        Commentaire


        • #5
          Oui Alya, mais ou est l'art a metter un tableau de sexe feminin de cette dimension !! ca n'a rien d'artistique a mon avis mais uniquement choquand !!

          Il faut pas oublier que l'art intruit l'imagination et la creativité et qu'il a magré sa large liberté une certaine ethique propre a lui

          Commentaire


          • #6
            [/B]Il faut pas oublier que l'art intruit l'imagination et la creativité et qu'il a magré sa large liberté une certaine ethique propre a lui[B]

            tu as tout dit, l'art c'est créer ...et reprensenter ....pas sa propre éthique créatrice , c'est donc au spectateur d'aimer ou non ...
            Adhrar dis moi c'est Courbet ou pas ton tabeau ???

            Commentaire


            • #7
              L Origine du monde (Courbet )je crois que c etait une provocation envers l Eglise Catholique

              Beaucoup d artistes choisisait la provoc' une maniere de se faire connaitre .

              Commentaire


              • #8
                L’art ne peut être en contradiction avec la morale, les valeurs et les principes du respect de l’humain, il lui est distinee et c’est lui qui le pratique…Ce sont ces mêmes «valeurs» qui l’inspirent …car lui-même (L'ART) est un instrument d’instruction et de construction.

                Commentaire


                • #9
                  a l époque l artiste peintre avait ce rôle de decrire l histoire par l image , comme par exemple les batailles ,les personnages celebres.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact Thirga c'est ainsi que je le concois aussi !!

                    Nagueb
                    justement, c'est des idées depassées depuis longtemps !! et c'est le mnque de crativité des artistes d'aujourdhui qui les laissent perdurer jusqu'a present !! les galleristes eux ils veulent faire de l'rgent et se cromponnent a ses oeuvres tout simplement

                    Commentaire


                    • #11
                      Aujourd'hui, le maitre mot de la société est LIBERTE...dans toutes ses dimensions. Et ce mot donne des ailes aux artistes et pseudo-artistes...on peint et on dessine n'importe quoi, entre autre comme tu l'as dit Adhrhar, un sexe de femme qu'on expose dans un musée...N'importe quoi...
                      (Le pire c'est que tu as payé pour voir ça ? ...t'as pas honte !!! )...
                      Sans rire, je trouve que ce type d'oeuvre si on peut appeler cela une oeuvre du fait qu'elle soit exposée dans un musée, n'a rien avoir avec l'art, car quelque ce que cela signifie ???...

                      Et puis, si on veut désormais voir des choses extra-ordinaires (on ne voit pas encore des gens se ballader nu dans la rue, enfin presque...) nul besoin de se rendre au musée pour contempler des images choquantes...que ce soit en famille ou en individuel, les murs de Paris, de son metro, les abris-bus etc... sont placardés d'images "obscènes"...femmes et hommes presques ou tout a fait nu...
                      Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pardonnez moi , mais le nu artistique fait partie d'un classicisme, il est présent depuis l'antiquité...dans la sculpture, la peinture depuis la renaissance ...
                        IL est vrai qu'il faut mettre des barrières dans les differentes particularités de l'art, mais il ne faut pas pour autant dénigrer l'art....
                        Le nu est le canon de Beauté par excellence, après comme tout il y a excès pour provocation et réaction....
                        Mais il ne faut pas tout mélanger ...*

                        je réitère ma question mais est-ce l'Origine du monde qui est base de cette discussion???

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas le nu qui est mis en question ici !! mais le manque de pudeur inutile

                          Commentaire


                          • #14
                            Et où commence ce " manque de pudeur inutile"....
                            en tous les cas, le rôle essentiel de l'art a fait son effet, faire réagir ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour la reaction oui il y en a !! mais c'est pas ca le role essentiel de l'art !!

                              pendre des femmes et des hommes nu ne derange personne mais focaliser un tableau complet sur le sexe d'une personn est pour moi une perversité !!

                              ou c'est quoi l'artistique dans les defilés de personnes nu, a poile, sur les rue s des ville ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X