Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FFS, le RAJ, la PT, le PST, le MSP et le SNAPAP ne marcheront pas aujourd’hui / Mais qui va march

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FFS, le RAJ, la PT, le PST, le MSP et le SNAPAP ne marcheront pas aujourd’hui / Mais qui va march

    Les initiateurs de la marche de samedi à Alger, dont la demande d’organisation a reçu un refus de la part des autorités de wilaya dans un souci de sauvegarde de l’ordre public, ont maintenu leur appel à cette manifestation en dépit des nombreuses défections enregistrées au sein de leurs rangs. Parmi les partis politiques qui avaient participé à la première réunion des initiateurs de la marche, seul le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) soutient encore une telle démarche.
    *
    Le Front des forces socialistes (FFS) et l’association Rassemblement action jeunesse (RAJ), qui y étaient préalablement favorables, ont décidé de ne pas s’associer à la marche. Le Parti socialiste des travailleurs (PST) s’est, pour sa part, démarqué de cette initiative, dénonçant, dans la foulée, «la surenchère verbale et le radicalisme sans contenu, non compatibles avec (...) les tâches s’imposant à ceux qui aspirent vraiment au changement radical». Le PST a estimé que les luttes des travailleurs et des jeunes doivent être plutôt portées «contre la précarité généralisé par le libéralisme». De son côté, le MSP (Mouvement de la société pour la paix) a réaffirmé sa position de ne pas participer à cette marche et «ne pas assumer les initiatives individuelles», tout en respectant «le droit des forces politiques et sociales à s’exprimer par tous les moyens civilisés dont les marches pacifiques loin de toute atteinte à l’ordre public». Le MSP a, d’autre part, appelé le gouvernement à lancer des réformes politiques et socio-économiques «sérieuses et profondes» à même de répondre aux aspirations des différentes forces sociales et politiques. Le syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (SNAPAP) s’est déclaré, quant à lui, «non concerné» par la marche du 12 février, précisant, à cet égard, que M. Belgacem Felfoul, est «seul habilité à parler au nom de l’organisation». Le SNAPAP, qui a qualifié l’information donnée par certains médias, au sujet de sa participation à la marche du 12 février de «nulle et non avenue», a rappelé que le 6e congrès du syndicat, tenu en juillet 2010, avait réélu M. Fefoul en qualité de secrétaire général et que les résultats du congrès avaient été validés par le ministère du Travail. Le président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH), M. Mustapha Bouchachi, a indiqué récemment que les initiateurs de la marche ont décidé de la maintenir, en dépit de l’interdiction des marches dans la capitale. La wilaya d’Alger avait notifié son refus aux initiateurs de la marche, tout en leur proposant une des salles de la capitale pour tenir leur manifestation. Pour les autorités, l’interdiction des marches à Alger est justifiée par «des raisons d’ordre public» et ne l’est «certainement pas pour empêcher une quelconque expression».**

    Le Citoyen

  • #2
    Le FFS, le RAJ, la PT, le PST, le MSP et le SNAPAP ne marcheront pas aujourd’hui / Mais qui va marcher?
    Les gnous, c'est évident. et peut-être les indigènes de France.
    le DRS contrôle toute la Galaxie

    Commentaire


    • #3
      Nos jeunesse seras plus efficaces que nos partis politiques ,qu'est ce qu'ils ont fait depuis 1962 ,a croire mon grand père on se sentait plus en sécurité et on vivait mieux avant 62 ,
      regardez l'Égypte ,c est la révolution des jeunes et aucun parti politique ne peux prendre le crédit,et c est ca qui a garantie ca réussite,les partis politiques ne luttent que pour l'intérêt de leurs exécutifs.

      Commentaire


      • #4
        On a pas besoin de marocains pour marcher avec nous,comme ca après ils vont pas dire qu'ils nous ont aider,comme avec notre indépendance,a les entendre parler on dirait que la résistances algériennes était a moitie marocaines.

        Commentaire


        • #5
          encore quelque heures il est 3h15

          Commentaire


          • #6
            marocains par ci marocains par là on dirait une phobie pouvez pas les oublier un peu ?

            Commentaire


            • #7
              Une vraie bande d'hyenes. On va vous donner un coup de pouce le 20 pour faire de vous de vrais hommes

              Commentaire


              • #8
                Attention de ne pas nous donner trop de coups de pouce on pourrai vous refaire le scénario de 1963

                Commentaire


                • #9
                  Une vraie bande d'hyenes. On va vous donner un coup de pouce le 20 pour faire de vous de vrais hommes
                  il n'y a pas si longtemps vous vous moquiez des tunisiens.......et maintenant ils chantent dans la rue :
                  one two three ghadwa l'algerie....

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous voulez perdre le rif aussi?! ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous voulez perdre le rif aussi?! ;-)
                      Il y a quelques années vous n'arriviez meme pas a sortir la nuit a Alger ach dak l chi rif.
                      Le rif ni les espagnols, ni les francais n'ont pu y entrer, c'est pas un algerien qui va y rentrer, le seul algerien qui y est entré est abdelkader et il était venu en réfugié

                      Tu parles comme si tu étais francais

                      Commentaire


                      • #12
                        On en veut pas de ton rif. Il nous suffit de lettre mimi6 en difficulté et il vendera le maroc morceau par morceau pour sauver son trône. Ses prédécesseurs l'ont fait, ils ont donné le rif aux espagnols et il fera pareil. Avec la misère que vous avez il suffit d'une petite étincelle bien ciblée et tout le château de cartes s'envole ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          tu ignore tout du maroc et des marocains on le voit bien a ce que tu viens d'ecrire mon pauvre

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne comprends pas un truc , vous ( les marocains ) etes sur notre Forum et vous nous rabaissez

                            c'est koi la joke ?

                            Commentaire


                            • #15
                              un autre fan de kif et sebsi. Tout va bien chez nous au pays oú 40% de la population est analphabète et ou la drogue et la prostitution sont des institutions millénaires. Zetla zetla!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X