Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les ruses de satan pour pas allez a la mosquée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les ruses de satan pour pas allez a la mosquée


  • #2
    Finalement, il y a tout de même un domaine dans lequel on excelle : celui de la course au prosélyte le plus débile.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Un homme s'est réveillé Tôt pour faire la priére d'al fajr à la mosquée. Après s'être habillé et avoir fait ses ablutions, il se mis en marche vers la mosquée. Une fois rendu à la moitié du chemin, il trébucha, salissant ainsi ses vêtements. Il rebroussa chemin vers sa maison, refit ses ablutions et pris une seconde fois le chemin de la mosquée. Au même endroit, il trébucha salissant une seconde fois ses vêtements et s'en retourna chez lui pour refaire ses ablutions et changer de vêtements. Sur le chemin de la mosquée, un homme éclairant la route d'une lanterne l'aborda:

      -qui es-tu? demanda l'homme à l'inconnu,
      - je t'ai vu tomber deux fois, alors j'ai décidé de t'aider en t'éclairant le chemin.

      À la porte de la mosquée, l'homme demanda à l'inconnu d'entrer pour prier avec lui; une offre qu'il déclina vigouresement. L'homme lui demanda la raison de son refus d'entrer à la mosquée:

      -Je suis Satan, répondit l'inconnu. Je t'ai fait tomber la première fois pour t'empêcher de prier, mais quand tu es revenu après avoir refais tes ablutions et changé tes vêtements, Allah t'avait pardonné tous tes péchés. La seconde fois que je t'ai fais tomber, Allah pardonna à ta famille. J'ai eu peur qu'allah pardonne à tout ton village si tu tombais une troisième fois!

      moralité?

      Commentaire


      • #4
        merci rayhana ,
        je la connaissez pas cette histoire , merci

        Commentaire


        • #5
          merci pour la video! le rappel esst toujours benefiques pour les croyants.

          Commentaire


          • #6
            merci rayhana ,
            je la connaissez pas cette histoire , merci
            de rien

            et quelle est la moralité de cette histoire d'aprés toi?

            Commentaire


            • #7
              et quelle est la moralité de cette histoire d'aprés toi?
              pour moi la moralité de cette histoire , et un l'homme qui a une trés grande foi , et que chetan ne voudra jamais le bien des enfants Adam ( paie et bénédiction soit sur lui)

              et pour toi ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par maB2rOc
                et pour toi ?
                Pour ce qui me concerne, des histoires comme ça on peut en inventer par paquets . C'est fait pour abrutir davantage la populace

                Commentaire


                • #9
                  sur la vidéo ya khou chaytan avait raison ... le garçon aurait mieux fait de continuer a travailler. et fait sa prière plus tard.

                  Commentaire


                  • #10
                    moralité:
                    quand tu as la foi,
                    chitane ne pourra rien contre toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      sur la vidéo ya khou chaytan avait raison ... le garçon aurait mieux fait de continuer a travailler. et fait sa prière plus tard.
                      d'accord avec toi et je dirais même plus ne pas y aller du tout remettre a demain a chaque fois

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ce qui me concerne, des histoires comme ça on peut en inventer par paquets . C'est fait pour abrutir davantage la populace

                        arazigh tes pas croyant OK , mes tu verra le jour de ta mort si dieu existe ou pas ,


                        moralité:
                        quand tu as la foi,
                        chitane ne pourra rien contre toi.

                        exacte rayhana

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est question de foi et de volonté surtout, et la foi augmente la volonté.

                          C'est le même problème pour aller régler ses papiers, d'être à l'heure, ...

                          Vous voulez être à l'heure pour la mosquée, soyez à l'heure partout dans votre vie, et tenez vos paroles.

                          Celui qui te donne un rdv en te disant "Mangoulek el sab3a, mangoulek thmaniya", et il vient à 9 heures, lui c'est sûre que Chaytane va le pulvériser, et ce chaytane c'est lui même, le manque de volonté.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais surtout il ne faut pas être ingrat envers celui qui nous a donner la vie et tous les biens que nous possedons.
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #15
                              @YSN : Tu as tout à fait raison, et pour cela faut être un bon croyant, être pour la volonté de celui qui nous a donné la vie, être contre l'injustice, arroser les plantes, planter des plantes, être avec les pauvres, les animaux, ...... faire à son niveau ce qui rendra la terre plus juste, plus tendre, être souriant, aimable,.....
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X