Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ottawa, proche d'Israël, tarde à commenter le départ de Moubarak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ottawa, proche d'Israël, tarde à commenter le départ de Moubarak

    Le Canada, dont le gouvernement conservateur, soutien fidèle d'Israël, n'a jamais appelé à la démission du président égyptien Hosni Moubarak, tardait vendredi à commenter son abandon du pouvoir.

    Les services du Premier ministre Stephen Harper ont renvoyé aux déclarations que ce dernier avait tenues plus tôt dans la journée, avant l'annonce de la démission de M. Moubarak, en indiquant qu'elles tenaient toujours. "C'est aux Egyptiens de décider et ce que nous souhaitons tous et ce que souhaite clairement la majorité du peuple égyptien, c'est une transition et une élection libre et honnête, le respect de la loi et des droits des minorités et la préservation de la paix, et une transition est en cours en Egypte", avait dit M. Harper devant la presse. "Ils ne vont pas remettre le dentifrice dans le tube", avait-il ajouté, avant de répéter que son conseil "aux gens au pouvoir" était de "conduire le changement: il faut en prendre la tête, en faire partie et assurer un avenir clair pour le peuple d'Egypte". De son côté, le dirigeant de l'opposition au parlement d'Ottawa, le chef du parti libéral Michael Ignatieff, a réagi sur le site de micro-blogs Twitter pour saluer "la victoire des gens courageux de la place Tahrir". (DGO)

    rtlinfo
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    Ottawa, proche d'Israël, tarde à commenter le départ de Moubarak
    depuis quand les déclarations du larbin de Washington ont de l'importance?
    le DRS contrôle toute la Galaxie

    Commentaire


    • #3
      oui depuis quand

      Commentaire

      Chargement...
      X