Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11/02 - RCD : tentative de sortie dans les rues d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 11/02 - RCD : tentative de sortie dans les rues d'Alger



    Les militants du RCD, parmi lesquels le sénateur Mohand Ikherbane, ont tenté d'investir les rue d'Alger à l'issue de l'annonce de la démission de Moubarak.

    La réaction du dispositif de sécurité dévoile en partie la stratégie envisagée pour tenter d'avorter la marche d'Alger.

    1) Créer un rapport numérique défavorable aux marcheurs dans les points probables d'initiation de la marche. siege du rcd, du pld, de la lddh, 1er mai

    2) Graduation de l'intervention: mains nu dans un premier temps; renforts avec matraques en suite...

    L'objectif du dispositif est à l'évidence d'étouffer les points d'amorce et de créer une dissociation entre les noyaux d'initiation et les riverais et bandeaux, en faisant apparaître les initiateurs comme minoritaires et coupés de la population.

    Pour peu, que l'élan de sympathie de la population soit désinhibé, que quelques centres initiaux "imprévues" se mettent en place, et que des cortèges se forment pour converger vers le point de lancement de la marche le dispositif du générale Hamel sera court-circuité.

    Ces images confirment les constations faites autours des évènements de Tunisie et d'Egypte, l'usage de la force disproportionnée se fait loin des projecteurs; d'où la volonté extrême du pouvoir à empêcher la concentration des manifestant dans un terrain où l'arbitre ne lui est pas acquis. A Alger, il ne peut se permettre ni tire à balles réelle, ni usage excessif des gaz asphyxiants, ni charges musclées avec les véhicules anti-émeutes.
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    le jeune qui a recu le coup sur la tete , ca fait vraiment de la peine de voir ca , heureusement qu'il n'a pas eté arreté et emmené au poste

    Commentaire


    • #3
      les temps ont changé maintenant tout le monde est équipé de portables avec camera ce n'est pas comme dans les année 1988...la donne a changé...maintenant nous avons des yeux partout...et les images sont diffusées facilement par le net...

      Commentaire


      • #4
        puisque le RCD inciste pour marcher, le gouvernement devrait les laisser marcher vers la présidence. Pour cette fois c'est raté, la marche a été interdite. Mais pour la prochaine, s'il y en a une, le gouvernement devrait autoriser les militants des partis "démocrates" à marcher sur Alger depuis Tizi, capitale de la Démocratie. Mais n'autoriser que les gens biens, universitaires, intellectuels, élus, commerçants, instituteurs, avocats, médecins, pharmaciens, étudiants et professeurs d'université etc... Pas de casseurs ni de voyous pour éviter toute altercation avec les forces de l'ordre.

        Voilà ce que devrait faire les force de l'ordre.

        Une fois la marche arrivée à Alger, il faudra les faire passer par le pont de oued El-harrache (celui qui relie le caroubier à saint-maison), et les arroser avec les égouts de oued el harrache , avec les canons à eau de la police et des pompiers. Uniquement arrosage aux égouts. Pas de coups de matraque. Ensuite, une fois la marche arrivée au 1er Mai, leur annoncer "désolé changement de programme, pas de présidence, vous faites demi-tour, faut quitter Algeri". Bien sûr, les faire repasser par le pont de Oued 'El Harrache et deuxième arrosage aux eaux usées. Puis, une fois la marche arrivée à la sortie d'Alger, annoncer aux manifestants: "bon finalement, la marche est à nouveau autorisée jusqu'à la présidence". Ceux qui sont dégoutés par les deux arrosages précédents peuvent quitter Alger. Mais ceux qui veulent vraiment marcher vers la Présidence, les refaire passer par le pont de oued el harrache, et troisième arrosage aux eaux usées. Une fois la marche arrivée au 1er Mai, leur annoncer "désolé, c'est encore une fois annulé" demi tour, direction oued el harrache pour un quatrième arrosage etc..

        recommencer les étapes jusqu'à ce que tout le monde soit dégoûté et qu'il ne reste plus dans la marche que Saïd Saadi.

        Quelle belle journée n'est-ce pas? pas de blessés pas de morts, juste une journée de merde pour les "démocrates" qui sait? peut-être que ces partis d'opposition insignifiants réfléchiront à deux fois avant d'organiser des marches.
        Dernière modification par Hyde, 12 février 2011, 07h51.
        le DRS contrôle toute la Galaxie

        Commentaire


        • #5
          marcher sur Alger depuis Tizi, capitale de la Démocratie. Mais n'autoriser que les universitaires, intellectuels et élus. C'est-à-dire commercçants, instituteurs, avocats, médecins, pharmaciens, étudiants et professeurs d'université etc... Pas de casseurs et de voyous pour éviter toute altercation avec les forces de l'ordre.
          Hyde

          Tu devrais te relire une 10 de fois pour réaliser l'enormité de tes messages.
          C'est consternant de lire de tels propos. Selon toi le citoyen lambda n'a pas droit à la parole?

          C'est ce que le pouvoir prône depuis le semblant d'indépendance de l'Algérie.
          Dernière modification par Lewnis, 12 février 2011, 07h58.

          Commentaire


          • #6
            C'est consternant de lire de tels propos. Selon toi le citoyen lambda n'a pas droit à la parole?
            Tu as raison, je ne suis pas gentil. Il faut laisser les citoyens lambda et zeta participer à la marche. Mais pour eux interdiction de passer par le pont. Ils devront traverser oued el harrache à la nage.
            le DRS contrôle toute la Galaxie

            Commentaire


            • #7
              C'est consternant de lire de tels propos. Selon toi le citoyen lambda n'a pas droit à la parole?
              Si l'on considère Hyde un citoyen lambda, l'on peut déduire que tu veux le museler, d'un autre coté tu es pour la démocratie et pour la liberté d'expression, à moins que tu veux prendre rien que ce qui t'arrange, du coup, tu tombes dans le totalitarisme sans te rendre compte.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                salam

                ahhhhhhh si seulement ce RCD n'était pas de la marche:22:!!! wallah les choses passeront mille fois mieux!!!

                gallek ali belhaj, lui aussi sera dans la marche!!!!!!!!!!! saadi et belhaj!!!!!!!!!!!!!


                en tunisie et egypte c'étaient les peuples qui ont fait marché la classe politique!!!!!! ces deux la devraient se taire et laisser le peuple faire ce qu'il veut!!
                Dernière modification par naw08, 12 février 2011, 08h35.

                Commentaire


                • #9
                  Quelle belle journée n'est-ce pas? pas de blessés pas de morts, juste une journée de merde pour les "démocrates" qui sait? peut-être que ces partis d'opposition insignifiants réfléchiront à deux fois avant d'organiser des marches.
                  hide , pourquoi les arroser avec les eaux des égouts alors qu'il suffirai juste de leurs faire lire tes message pour qu'ils sente mauvais .......on tous cas on sent bien le connaisseur des bains a l'eau de oued el 7arache
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    gallek ali belhaj, lui aussi sera dans la marche!!!!!!!!!!!
                    Ali Belhadj dans la marche pour la Démocratie?

                    Ce maudit est l'un des responsables de la décennie noire pour avoir encourager les algériens à s'entre-tuer en leur faisant croire que le djihad en terre d'Islam (entre musulmans) était licite (halal). Ce qui est totalement faux. Aberrant. Rien que pour ça, il devrait être jugé et condamné à mort par noyade dans les eaux usées de Oued El Harrache. Là, je ne rigole pas.

                    Au lieu de manifester pour la démocratie, il ferait mieux de se faire oublier et de se terrer comme un rat d'égoût.
                    Dernière modification par Hyde, 12 février 2011, 09h05.
                    le DRS contrôle toute la Galaxie

                    Commentaire


                    • #11
                      Ali Belhadj dans la marche pour la Démocratie?
                      pourquoi t'a pas met saadi, j'ai cité les deux!!!! c'est le cocktail qui a fait notre tragédie, avec le troisième élément , dork ces deux éléments vont manifester ensemble contre le troisième element, rabbi yessster w ykharejha ala kheir , w yahfedhenna dzayer!! amine ya rabb !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        désolé mais, Saïd Saadi n'a pas encouragé les algériens à prendre les macquis contre des algériens. Il a opté pour des moyens pacifiques et démocratiques. Même si je ne l'aime pas, ce n'est pas un terroriste. Il n'a absolument rien à voir avec Ali Belhadj. Faux pas tout mélanger.
                        le DRS contrôle toute la Galaxie

                        Commentaire


                        • #13
                          Naw08, pour le respect des droits des enfants enlève déjà cette photo d'une fille innocente, ne me dit pas que c'est ta fille, et même si elle est épargne la d'un débat malsain qui n'est pas son genre.
                          Puis arrête de parler de tes divisions, ça ne marchera pas ton truc!
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Ali Belhadj
                            Franchement l'Algérien lambda n'a aucune formation politique ! Il y a 35 millions d'Algériens, des gens biens, des intellectuels, des étudiants censés et plein de futuribles, il y a des docteurs, des avocats, des profs, des gens sans formation sans diplômes sans emplois sans rien mais qui sont ouverts volontaires et tout... et qu'est ce qu'on nous sort à longueur d'année, à qui fait t-on de la pub à chaque fois qu'on le cite (ici ou ailleurs), un pauve con sans rien dans la tête et qui rêve juste d'instaurer la charia, couper des mains et des têtes dans la rue algérienne !! Vraiment c'est navrant un tel aveuglement politique et social !

                            Commentaire


                            • #15
                              La réaction du dispositif de sécurité dévoile en partie la stratégie envisagée pour tenter d'avorter la marche d'Alger.

                              1) Créer un rapport numérique défavorable aux marcheurs dans les points probables d'initiation de la marche. siege du rcd, du pld, de la lddh, 1er mai

                              2) Graduation de l'intervention: mains nu dans un premier temps; renforts avec matraques en suite...
                              On dirait que les militants RCD voulaient entrainer les CRS. Ca ressemble à un entrainement des casernes.
                              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X