Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : marches et rassemblements , 12 février 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : marches et rassemblements , 12 février 2011

    Samedi 12 février 2011

    Marches et Rassemblements

    en Algérie et dans le monde

    ALGÉRIE

    • ALGER

    • 11h

    • Place du 1er mai

    • ORAN

    • 11h

    • Place du 1er novembre(ex place d’armes)

    • ANNABA

    • 11h

    • Place de la Révolution

    • BEJAIA

    • 10h

    • Esplanade Maison de la Culture

    • BORDJ BOUARIRIDJ

    • 11h

    • Place du 1er Mai

    • CONSTANTINE

    • 11h

    • Boulevard du 19 juin et Didouche Mourad

    ALLEMAGNE


    • BERLIN

    • 14h

    • Gedächtniskirche

    FRANCE


    • BORDEAUX

    • 14h

    • Place victoire

    • GRENOBLE

    • 10 h – 13h

    • Place Victor Hugo

    • MARSEILLE

    • 14h

    • Square Léon Blum, (Les Mobiles en haut de la Canebière).

    • NICE

    • 10h

    • Consulat Algérien 20 bis Mont-Rabeau

    • PARIS

    • 14h

    • Place de la République

    • STRASBOURG

    • 15h

    • Place Kléber

    • TOULOUSE

    • 11h

    • Place du Capitole

    QUÉBEC


    • MONTRÉAL

    • 3h

    • Saint Louis Square (Métro Sherbrooke)

    BELGIQUE


    • 14h

    • Ambassade d’Algérie à Bruxelles

  • #2
    Défoulez vous! Exprimez vous! Mais si vous cassez le peuple sera moins indulgent avec vous que la police.

    Commentaire


    • #3
      Numidio

      Qui va marcher?
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Moi, je vais marcher

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi je vais marcher. Sous aucune étiquette politique, syndicale ou associative.
          Pour dire au moins que: C'est le pouvoir qui pousse les Algériens aux émeutes et à la casse en les empêchant de manifester pacifiquement et dans l'ordre pour des revendications légitimes! Refusant l'ordre, le pouvoir assume seul la responsabilité des actions violentes et du chaos.

          Les marches d'aujourd'hui ne visent pas à renverser le régime dans l'immédiat mais elles représentent un élément indispensable mais non suffisant dans ce sens. Alors, rendez-vous ce matin et certainement après avec de plus en plus de force et de détermination.

          Tous mes hommages et félicitations aux peuples tunisien et égyptien, sachant que pour eux et pour nous le plus dur et le plus exaltant est à venir.
          Dernière modification par benam, 12 février 2011, 08h10.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            MOUVEMENT DES DROITS ET LIBERTÉS




            Le 11 février 2011 à 20 h 02 min


            COMMUNIQUE DU

            MOUVEMENT DES DROITS ET LIBERTÉS




            Alger, le 09 février 2011.

            La Coordination nationale pour le changement et la démocratie, regroupant plusieurs sensibilités – politiques, syndicales, associatives et personnalités – appelle à une marche populaire le 12 février prochain sur des mots d’ordre dont la substance recoupe les revendications du Manifeste des droits et libertés.
            L’Assemblée délibérative du 05 février dernier du Mouvement d’opinion, qui entend concrétiser les revendications énoncées dans le Manifeste des droits et libertés, sans toutefois engager l’ensemble des signataires de la pétition du même nom qui restent libres de leur choix, soutient cette initiative.
            Elle appelle les Algériennes et les Algériens à rejoindre massivement cette marche afin d’arracher nos droits trop longtemps spoliés.
            L’annonce de la levée de l’état d’urgence est une promesse, dont la tenue devra être obtenue. L’abrogation de l’ensemble des dispositions légales et réglementaires d’exception est une mesure complémentaire indispensable. Les autres revendications sont aussi pertinentes et déterminantes pour aller vers le nécessaire changement.
            Œuvre de longue haleine, la construction démocratique nécessite détermination, conviction, patience et lucidité. Il s’agit de consacrer les fondamentaux de la démocratie pour donner au peuple algérien les moyens de son autodétermination.
            Le vent de liberté qui souffle enfin sur l’aire africaine et musulmane ne doit pas laisser l’Algérie à la traîne, elle, qui, autrefois, avait porté très haut le drapeau des damnés de la terre.




            Alger, le 09/02/2011.








            Advienne que voudra, j'y vais de suite.

            Commentaire


            • #7
              y a quelqu'un qui voit quelque chose depuis son balcon tenez-nous au courant...svp
              merci

              Commentaire

              Chargement...
              X