Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendre une voiture gagée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vendre une voiture gagée?

    Bonjour à tous ,

    j'ai une voiture que j'ai acheté en 2008 par crédit bancaire la voiture est donc gagée , maintenant je voudrais la revendre , mais il me reste encore une somme à payer , est il possible de racheter ce crédit par un acheteur?comment procéder??
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    tu la vends et tu rembourses ce que tu dois c'est plus simple........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      OUi momo mais ce que je veux savoir c'est les étapes à suivre avec ma banque
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        Woman,

        T es dans quel pays ?

        C est la banque ou toi qui a l'acte de propriété de la voiture ?

        Sinon tu la vends, tu rembourses la banque et tu donnes l acte au nouveau propriétaire.

        Si le nouvel acheteur veut faire un credit, il doit se rensigner aupres de sa banque. Un credit est octroyé en fonction d un certain nombre de critéres que cet eventuel acheteur ne remplit peut etre pas..

        Commentaire


        • #5
          OUi momo mais ce que je veux savoir c'est les étapes à suivre avec ma banque
          t'as juste a aller les voir une fois que t'as vendu ta voiture et tu leur dis que tu rembourses ton credit.....y'aurra peut etre des frais ca c'est sur.........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Normalement, tu ne peux pas la vendre. Il y a sûrement une clause dans ton contrat de financement qui le stipule.

            Tu dois avertir la banque qui recevra le produit de la vente et qui te restituera le surplus.

            Ca, c'est la rigueur des principes. En pratique, tu peux écrire à ta banque pour demander le solde restant dû, soit si tu peux, tu l'acquittes avant la vente (mais je suppose que ce n'est pas le cas sinon tu ne demanderais pas), soit tu le fais dès que la vente est réalisée. Je te conseille tout de même de ne pas lâcher le véhicule tant que tu n'as pas l'argent sur ton compte.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par momo
              t'as juste a aller les voir une fois que t'as vendu ta voiture et tu leur dis que tu rembourses ton credit.....y'aurra peut etre des frais ca c'est sur......
              je ne peux pas vendre une voiture gagée Momo c ca mon problème

              Envoyé par hellas
              Woman,

              T es dans quel pays ?

              C est la banque ou toi qui a l'acte de propriété de la voiture ?

              Sinon tu la vends, tu rembourses la banque et tu donnes l acte au nouveau propriétaire.
              je suis en Algérie , et j'ai l'acte de propriété de la voiture avec la mention GAGEE , le truc c'est que c'est interdit de ventre une voiture GAGEE


              Envoyé par hellas
              Si le nouvel acheteur veut faire un credit, il doit se rensigner aupres de sa banque. Un credit est octroyé en fonction d un certain nombre de critéres que cet eventuel acheteur ne remplit peut etre pas..
              Ah oui c'est vrai j'avais complètement oublié ça Merci
              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

              Commentaire


              • #8
                Salut Woman, tu explique le cas à l'acheteur, puis te te mets d'accord avec lui pour qu'il te remette une avance sur le prix de la vente (tu demande le montant de l'encours restant du crédit).

                Tu t'adresse à la banque pour rembourser le crédit par anticipation, aprés cela la banque te remet la main levée sur le gage (annulation).

                Voila, tu termine la procedure de vente avec l'acheteur aupres de la mairie (istimara / transation de vente) et il te remet ce qui reste du prix fixé.
                Dernière modification par YSN, 12 février 2011, 11h09.
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par zakia
                  . Je te conseille tout de même de ne pas lâcher le véhicule tant que tu n'as pas l'argent sur ton compte.
                  oui oui biensur merci zakia

                  Envoyé par ysn
                  Salut Woman, tu explique le cas à l'acheteur, puis te te mets d'accord avec lui pour qu'il te remette une avance sur le prix (montant de l'encours restant du crédit).

                  Tu t'adresse à la banque pour rembourser le crédit par anticipation, aprés cela la banque te remet la main levée sur le gage (annulation).

                  Voila, tu termine la procedure de vente avec l'acheteur aupres de la mairie (istimara / transation de vente) et il te remet ce qui reste du prix fixé.
                  slt ysn et merci pour ta réponse
                  j'imagine que ce n'est pas facile pour l'acheteur de faire confiance et me donner cette avance sans aucun contrat !! sauf si c'est qlq un de mes proches
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux aussi demander l'autorisation de ta banque. Ton acheteur peut leur verser l'argent directement. Pour lui, ça ne change rien et pour toi, tu fais les choses dans les règles.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Woman,
                      la procédure est la suivante:

                      Vous prenez attache l'acheteur et toi, avec un huissier de justice (beaucoup moins cher qu'un notaire). Il vous établit un engagement de vente, encaisse l'argent ou une partie de l'argent (l'huissier), procède lui même en ta compagnie au solde de ton crédit, vous récupérez la main levée sur le gage de la voiture, et tu procède à l'annulation du gage au niveau du service des cartes grises.

                      Cela prendra une semaine / 10 jours de tracasseries, mais la transaction ne souffrira d'aucun couac, étant sécurisée par l'huissier de justice.

                      Commentaire


                      • #12
                        y'a rien dans le contrat a ce sujet?
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce sont des contrats types qui stipulent grosso modo que le véhicule reste propriété de la banque, jusqu'à apurement du crédit.

                          Commentaire


                          • #14
                            ok!!!!!!!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Kappa
                              Woman,
                              la procédure est la suivante:

                              Vous prenez attache l'acheteur et toi, avec un huissier de justice (beaucoup moins cher qu'un notaire). Il vous établit un engagement de vente, encaisse l'argent ou une partie de l'argent (l'huissier), procède lui même en ta compagnie au solde de ton crédit, vous récupérez la main levée sur le gage de la voiture, et tu procède à l'annulation du gage au niveau du service des cartes grises.

                              Cela prendra une semaine / 10 jours de tracasseries, mais la transaction ne souffrira d'aucun couac, étant sécurisée par l'huissier de justice.
                              Bonjour Kappa ,

                              C'est exactement ce que l'acheteur vient de me dire , il me propose d'aller ensemble chez un Huissier de justice Dimanche et ramener une photo copie de mon permis + un extrait de naissance ( c tout !!)

                              Maintenant ce que je veux savoir c'est :

                              Est ce que l'huissier va encaisser toute ou juste une partie de la somme ( le prix de la voiture)?? et quand ??

                              Est ce que c'est lui (l'huissier)qui va contacter la banque pour connaitre le montant exact à payer pour annuler le gage et avoir la main levée?
                              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X