Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran a rejoint les pays nucléaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran a rejoint les pays nucléaires

    Ahmadinejad a annoncé mardi soir que l'Iran avait rejoint les pays nucléaires et en annonçant ainsi l'enrichissement d'uranium ne fait que donner plus d'arguments à Bush qui parle de plus en plus d'aller attaquer l'Iran. Quel est donc le but d'Ahmadinejad pour aller ainsi aux devants des attentes de Bush?
    Ce qui est désolant est que l'Iran etant signataire du traité de non prolifération a droit au nucléaire civil et qu'il n'est pas normal qu'on leur refuse celà, pour autant pourquoi provoquer au lieu de parlementer et d'argumenter?

    ===

    L'Iran a défié la communauté internationale en annonçant mardi avoir accompli un enrichissement substantiel d'uranium, contre la volonté du Conseil de sécurité des Nations unies qui lui a intimé de suspendre cette activité.

    "L'Iran a rejoint les pays nucléaires", a déclaré le président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad mardi soir.

    Juste avant, le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Gholamreza Aghazadeh, avait annoncé : "le 9 avril, nous avons réussi à enrichir de l'uranium à 3,5%".

    L'enrichissement d'uranium est une étape cruciale de la filière nucléaire, car il permet de produire aussi bien du combustible pour alimenter une centrale que la charge fissile d'une bombe atomique.

    Selon l'ex-président iranien Akbar Hachémi Rafsandjani, l'expérience a été réalisée avec un assemblage de 164 centrifugeuses. Un nombre largement insuffisant pour produire l'uranium hautement enrichi, à hauteur de 90%, nécessaire à l'arme suprême.

    Mais comme l'a souligné un diplomate étranger à Téhéran, "le véritable problème n'est pas celui du nombre de centrifugeuses, mais du savoir-faire".

    Car si l'Iran a bien accompli un "saut technologique" en maîtrisant le fonctionnement d'une cascade de petite taille, "rien ne l'empêche de passer à un enrichissement à grande échelle", selon ce diplomate.

    C'est pourquoi, sous la pression des Etats-Unis et de leurs alliés, le Conseil de sécurité des Nations unies a donné à l'Iran jusqu'au 28 avril pour suspendre toutes ses activités d'enrichissement, comme le lui avait demandé avant l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

    Le directeur de l'AIEA, Mohamed ElBaradei, est chargé de rendre compte au Conseil et à l'AIEA du respect par l'Iran de cette demande.

    Il est attendu à Téhéran pour des entretiens jeudi avec les autorités iraniennes, mais l'annonce de l'enrichissement "coupe l'herbe sous le pied du directeur de l'Agence", selon un diplomate occidental.

    "Il ne semble pas que les Iraniens soient désormais prêts à reculer", a estimé un diplomate asiatique dans la capitale iranienne.

    Le président Ahmadinejad a renforcé cette impression en donnant l'ordre mardi "d'accélérer le travail pour produire du combustible pour les (futures) centrales nucléaires".

    M. Aghazadeh a expliqué que le pas franchi par l'Iran "pave la voie (...) à l'enrichissement au niveau industriel et nous tenterons de créer, d'ici à la fin de l'année, un ensemble de 3.000 centrifugeuses".

    Ces annonces ont entraîné une vague de réprobation mesurée de pays étrangers.

    "L'Iran va dans la mauvaise direction", a jugé Washington, alors que Londres a parlé d'une annonce iranienne "pas très utile".

    "Un pas de plus dans la mauvaise direction", a estimé Berlin, à l'unisson avec Paris, où le chef de la diplomatie Philippe Douste-Blazy a jugé "préoccupante" l'annonce de Téhéran.

    Tout en appelant l'Iran à suspendre son programme nucléaire, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a rejeté toute "solution par la force" pour régler la crise.

    En écho aux informations de presse américaines sur la possibilité d'une attaque des Etats-Unis contre les installations nucléaires, le chef d'Etat-major des forces armées, le général Hassan Firouzabadi a déclaré que "l'Occident ne peut rien faire".

    "Cette science est maintenant nôtre, et nous sommes capables de construire des centaines d'usines de conversion et des milliers de centrifugeuses", a-t-il dit.

    Même si le diplomate étranger a remarqué que "la porte reste ouverte" pour un recul de l'Iran jusqu'au 28 avril, un collègue occidental a considéré que Téhéran avait "franchi une nouvelle ligne rouge".

    Dans ces conditions, "les membres du Conseil de sécurité devront étudier sérieusement quelle action, et notamment quelles sanctions, doivent maintenant être prises".

    Par AP

  • #2
    enfin il y a plus de suspence bon c'est leur droit, et c'est la meilleur facon d'arreter les americains ou ils sont, et surtous equilibre la force contre israel.

    Commentaire


    • #3
      inchallah l'Algerie aussi.
      il faut preparer l'Apres petrole.

      Commentaire


      • #4
        justement !

        inchallah l'Algerie aussi.

        Justement, le conseil de sécurité doit agir dans des délais confortables pour ne pas être surpris encore par l'Algerie.

        Il est grand temps que l'Algerie se fasse inspecter et controler.

        Commentaire


        • #5
          Ahmadinejad a annoncé mardi soir que l'Iran avait rejoint les pays nucléaires et en annonçant ainsi l'enrichissement d'uranium ne fait que donner plus d'arguments à Bush qui parle de plus en plus d'aller attaquer l'Iran. Quel est donc le but d'Ahmadinejad pour aller ainsi aux devants des attentes de Bush?

          Morjane .

          Au contraire, l annonce de Ahmadinejad prouve que l Irann est pas au stade où ceux qui voulaient l attaquer l annoncait.
          Je rappelle que tous les rapports farfelus de tel ou tel service sont clairement bidon , pour ceux qui veulent bien le voir .
          L Iran annonce avoir réussi à enrichir de l uranium .
          Tous les pseudos rapports parlaient d une capcité de production de plutonium militaire .
          Or,cetet production de plutonium n ets possible qu avec de l enrichissemnt d uranium,chose qu el Iran en sait faire que depuis peu .
          Ce qui signifie bel et bien que tousces rapports annoncant une bombe atomique de l Iran d ici peu sont faux , et que bien au contraire, l Iran en est très loin.
          MAIS ENCORE UNE FOIS , les médias occidentaux ont réussi à détourner l annonce de l Iran.
          Ce qui viendrait infirmer les mensonges des occidentaux est détoruné sasn honte pour appuyer ces mêmes mensonges .
          Qui va chercher à comprendre dans l opinion publique occidentale?
          Personne.
          Personnene va se poser la question .
          personen va se dire "mais mince,ils viennet d annoncer qu ils ont réussi à enrichir l urnanium,mais c est donc qu ils sont loin de ce qu on annonce ".
          Personne ne va faire cetet démarche intellectuelle ou alors pas grand monde.
          Et savez vous pourquoi?
          Parce qu ils ont avaler jusqu au gosier ces betsies de démocratie, d objectivité de la presse etc.....
          Et lorsque une infime minorité de personne sva leur présenter les choses, par A+ B , ils vont avoir le réflexe de dire " C ets pas possible,je ne veux pas croire que mon état me ment à ce point ".
          Donc,la messe est dite.
          L Iran aura beau communiquer de n importe quele facon,lemessage sera toujours détourné pour avoir la résonnance que eux veulent .
          Ca vaut pour l Iran come pour un autre pays .

          Commentaire


          • #6
            moice qui m'a surpris c'est que l'Iran ne sait enrichir l'urnium qu'à 3%, donc il est loin de pouvoir faire une bombe, qui je crois demande un enrichissement de 90 %, donc on nous ment bel et bien pour preparer l'opinion à des attaque su ce pauv pays

            Commentaire


            • #7
              "Justement, le conseil de sécurité doit agir dans des délais confortables pour ne pas être surpris encore par l'Algerie.

              Il est grand temps que l'Algerie se fasse inspecter et controler. "
              ---------------------------------------------------------------------------
              Je vois que ta haine de l Algérie va loin .
              Et qu elle se mélange encore et toujours au mensonge .
              Pour ta gouverne , l Algérie ets régulierement inspectée par l AIEA.
              A la fois par des controle sréguliers mais aussi, mais aussi par des controle suprises.

              Par contre, vous,vous etes inspectés par l UNICEF qui dénonce la prostitution infantile, inspectés par l OMS qui s inquiete des maladies sexuellement transmissibles en hausse inquiétante , et pour finir,inspectés par des millions de touristes sexuels .

              Donc, pour parler de controle,il vaudrait mieux que tu controles tes mensonges qui sont gros,très gros .

              Commentaire


              • #8
                >>>Justement, le conseil de sécurité doit agir dans des délais confortables pour ne pas être surpris encore par l'Algerie.

                Le conseil de sécurité devrai d'abord s'occupper des pauvres sahraouis et palestiniens, avant de vouloir empêcher un pays souverain de développer sa propre technologie nucléaire.

                Le rêve des rifains ce n'est pas tellement d'empêcher l'algérie de se doter d'une énergie après-pétrole mais de trouver un substitut au haschish pour s'assurer des lendemains meilleurs.

                Commentaire


                • #9
                  rifaine.
                  le maroc a lui aussi des projets nucléaires.le danger y est plus grand car si l'algerie n'a pas de reve expansionniste ce n'est pas le cas d'une classe importante au maroc.

                  Commentaire


                  • #10
                    le maroc a lui aussi des projets nucléaires.
                    c'est la blague du jour ferrailleur, n'est ce pas?

                    Commentaire


                    • #11
                      rifaine c ' est quoi ton problème avec l ' algerie tout est pretexte pour declencher une attaque! non serieux c ' est a cause de gens comme toi que les relations avec le maroc ne cesse de se degrader ou bien alors tu es maso et tu cherche a tout pris a te faire insulter...( tout compte fait je retiens la derniere hypothese car les marocains valnt bien mieux que toi !!!) et tahia djazair

                      Commentaire


                      • #12
                        nucléaires?

                        Mais pourquoi voulons tous faire partie? Pour s´habiller du costume de Hitler? Celui qui nous gene on lui coupe la main? Quelle politique, au nom de l´Islam et la science en plus!

                        L´Algerie et nucluieres? Ca me fait rire, parce que je pense à la blague de Hentit de Mohemed Fellag, Non merci l´Algerie a besoin d´eau, l´energie pour nourir et guerrir son peuple. On a pas besoin d´etre les maitres du monde on veut vivre bcp sont morts pour nous!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le nucléaire ?
                          Savez-vous pourquoi les enfants comprennent mieux et vite le système binaire ?
                          Pourquoi il est plus facile d'expliquer une équation à des enfants qu'à des adultes ?
                          Donc soyons simples et tout le monde décidera en connaissance de cause.

                          Le nucléaire n'est pas totalement maitrisé par ceux là mêmes que l'on nomme concepteurs. Ils ne maitrisent rien du tout (c'est mon avis).
                          Des dixaines de femmes qui se trouvaient à des centaines de Kms, dans mon entourage, ont été chernobilisées, prennent jusqu'à la fin de leur vie du levothirox. Certaines sont mortes de cette saloperie . Le nuage nucléaire n'a pas besoin de visa et s'en fiche des protestations onusiennes.

                          Il y a d'autres d'énergies plus pacifiques et moins poluantes. Et comme d'habitude la Suède nous donne l'exemple.
                          " La suède s'est lancé le défi que d'ici 2020, le pays serait le premier au monde à ne plus dépendre du pétrole, et sans recours au nucléaire".
                          Exemple à suivre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et l'onu pourquoi laisse t elle les sionnistes posseder l'arme nucléaire?
                            Y a t'il des inspection ou n'est ce réservé qu'aux pays musulmans?
                            Et pourquoi n'ont il pas de sanction?
                            Surtout ne me faite pas croire que c'est à cause du TNP non signé c'est trop simple cette excuse.
                            Et ces pays musulmans porquoi ne protestent pour qu'on mette ces sionnistes devant le conseil de sécurité?

                            Commentaire


                            • #15
                              le tnp dans ses 1eres phrases visait la suppression des arsenaux nucléaires.la france avait défié "la communauté internationale" quand elle avait besoin de mettre au point ses simulations d'explosion nucléaire.la vérité c'est qu'ils veulent qu'on reste colonisables quand ils veulent.rappelez vous les dernieres menaces sur l'approvisionnement petrolier ou le terrorisme susceptibles de recevoir une réponse nucléaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X