Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aciers spéciaux: Une PME Marocaine anticipe l’effet Renault

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aciers spéciaux: Une PME Marocaine anticipe l’effet Renault

    • L’Afrique serait sa nouvelle conquête

    • Technique Aciers décroche sa 4e certification


    Et de 4. Technique Aciers, spécialiste dans le négoce et la transformation des aciers spéciaux, l’outillage et la découpe, vient de décrocher sa 4e certification. Il s’agit de la norme Iso TS 16949 version 2009, spécifique à l’industrie automobile.

    Une certification relative à l’assurance qualité dans l’automobile. «Cette norme est nécessaire pour pouvoir répondre aux exigences du secteur automobile», précise Jaâfar Mortaji, DG de Technique Aciers. En tout cas, cette certification lui permettra de conquérir ce nouveau segment de marché. Un segment en plein essor et qui voit l’implantation des leaders de la construction et de l’équipement automobile. Ainsi, la PME anticipe ce bond et particulièrement l’effet Renault à Tanger.

    L’entreprise détient déjà 2 certifications liées à l’aéronautique (EN 9100 v2003 et EN 9120 v2005) ainsi que la classique Iso 9001 v2008.
    Ceci étant, l’entreprise compte tirer son chiffre d’affaires à +20% les années à venir. En 2010, son chiffre d’affaires est à près de 65 millions de DH. Aujourd’hui, Technique Aciers revendique 35% de part de marché sur les métaux spéciaux avec un chiffre d’affaires qui a évolué de près de 12% par rapport à 2009. Elle compte à son actif plusieurs acteurs de référence (OCP, ONCF, cimenteries…).

    Suivant son business plan, l’entreprise a déjà investi 12 millions de DH. Outre l’acquisition déjà faite d’un laser et une presse-plieuse, elle entend étendre son usine de Aïn Sebâa étalée sur 9.000 m². Technique Aciers prévoit une surface supplémentaire de 2.500 m², dédiée au stockage de matières destinées au secteur de l’aéronautique et aux matières inoxydables, afin de pouvoir étendre ses activités aux marchés internationaux. Son DG n’exclut pas l’export, notamment vers l’Afrique. Une manière d’accompagner ses clients basés sur le continent. De plus, elle prévoit d’investir dans une machine de découpe au jet d’eau pour mieux subvenir aux exigences de ses clients. «Un investissement qui nous permettra d’anticiper les évolutions futures de l’exploitation de l’acier au Maroc et faire bénéficier nos clients des dernières avancées technologiques dans le domaine des aciers spéciaux et leurs applications», souligne le DG.
    Technique Aciers emploie près de 50 personnes entre cadres, techniciens, ingénieurs et commerciaux.

    Anticiper ou subir

    Les entreprises qui opèrent dans le secteur de négoce d’aciers spéciaux se comptent sur les doigts d’une main. Au niveau international, les prix de l’acier ont enregistré une hausse depuis fin 2009. «A présent, on nous donne deux jours pour acheter sinon, le prix convenu n’est plus valable», précise Mortaji. En tout cas, pour le management de Technique Aciers, l’enjeu est de savoir acheter au bon moment et au bon prix pour rester compétitif. Aujourd’hui, l’entreprise stocke un à deux mois de ventes et importe jusqu’à 300 tonnes mensuellement. Les aciers spéciaux sont principalement destinés à la construction mécanique (automobile, cimenteries, mines…).

    L'economiste
    Dernière modification par centripete, 12 février 2011, 18h01.

  • #2
    En tout cas, cette certification lui permettra de conquérir ce nouveau segment de marché. Un segment en plein essor et qui voit l’implantation des leaders de la construction et de l’équipement automobile. Ainsi, la PME anticipe ce bond et particulièrement l’effet Renault à Tanger...............................

    .................................................. ....«Un investissement qui nous permettra d’anticiper les évolutions futures de l’exploitation de l’acier au Maroc et faire bénéficier nos clients des dernières avancées technologiques dans le domaine des aciers spéciaux et leurs applications», souligne le DG.

    anticiper, voilà le secret de la réussite.

    Commentaire

    Chargement...
    X