Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Nous avons brisé le mur de la peur»,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Nous avons brisé le mur de la peur»,

    «Nous avons brisé le mur de la peur»,a assure Fodil Boumala, l'un des fondateurs de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD). «Ce n'est qu'un début !». Pour cet écrivain et universitaire et écrivain, «Les Algériens ont récupéré leur capitale».

  • #2
    Brisé le mur de la peur, il va faloir en briser des mur pour esperer ne faire bouger que les mentalités......
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

    Commentaire


    • #3
      Non je ne pense pas qu'il est encore brisé, aujourd'hui la seule chose qu'on peut dire sans sourciller, c'est que la police est complètement du côté du pouvoir et pas du peuple, donc cette police opportuniste qui après son augmentation de salaire se permets de frapper et maltraiter des vieux, c'est maintenant ma première cible personnellement!

      Commentaire


      • #4
        donc cette police opportuniste qui après son augmentation de salaire se permets de frapper et maltraiter des vieux, c'est maintenant ma première cible personnellement!
        El hamdoulilah li fhamt et pas que la police mais l'armé aussi, et avec tout ca certains veulent faire la comparaison avec la Tunisie et l'Égypte qui ont eux des système tout a fait diffèrent et ou meme on a vu l'armé se retourné contré le chef d'état, chose qui ne risque pas d'arriver en Algérie, alors quand je vois des gens sortir marché pour manifesté contre le système je me dis qu'on est encore trop naif et pas du tout prés, alors tout ce que je propose c'est de se donné encore le temps et de construire une réel révolution qui unifie tout le peuple sous la même revendication et pour y arriver il faut des action réfléchie et une réel stratégie en profondeur car ce n'est pas un jeu d'enfant
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          Nous avons brisé le mur de la peur
          Le peuple algérien n'a jamais eu peur. La phrase est méprisante.

          Le problème de ce genre de mainfestations est qu'elles sont manipulée de l'intérieur par les agents du pouvoir. Pour réussir il faut au moins savoir surprendre le dispositif de sécurité et ne pas l'inviter à prendre des photos avec.
          Je fais de la politique.

          Commentaire


          • #6
            politicienne tu fais de la propagande anti RCD ici et comme la majorité des pro FFS vous ne faites rien, les pro du blabla sans action, alors svp épargnez nous ces discous, le RCD aura demain le mérite que le FFS n'aura pas, et on verra qui fait partie du système et qui n'en fait pas partie! Aujourd'hui l'Algérie s'est rassemblée pas pour le RCD pour un changement pour son avenir, le FFS a manqué l'occasion, il s'est condamné tout seul.

            El hamdoulilah li fhamt et pas que la police mais l'armé aussi, et avec tout ca certains veulent faire la comparaison avec la Tunisie et l'Égypte qui ont eux des système tout a fait diffèrent et ou meme on a vu l'armé se retourné contré le chef d'état, chose qui ne risque pas d'arriver en Algérie, alors quand je vois des gens sortir marché pour manifesté contre le système je me dis qu'on est encore trop naif et pas du tout prés, alors tout ce que je propose c'est de se donné encore le temps et de construire une réel révolution qui unifie tout le peuple sous la même revendication et pour y arriver il faut des action réfléchie et une réel stratégie en profondeur car ce n'est pas un jeu d'enfant
            Il y a urgence à agir, les experts les plus optimistes nous donnent encore 15 ans de pétrole, après ça l'Algérie sera un pays pauvre qui ne produit rien, c'est là qu'il y a risque de violences et de sang, donc on va pas attendre que la police se range de notre côté pour manifester, je continue de croire qu'il faut forcer le destin et maintenant, on s'en fou de l'Egypte et la Tunisie, qui a dit qu'on fait ça par mimétisme?! C'est vrai que c'est un printemps arabe et qu'on profite de l'occasion mais on est pas là pour faire comme les autres, l'Algérie a besoin de changement et vite! La Tunisie et l'Egypte pouvaient attendre encore 10 ans sous ces régimes ils n'auraient pas condamné leur avenir, nous c'est le cas, si on ne bouge pas.

            Pour moi tout le monde connait le passé de l'Algérie, mais la différence est que ceux qui sont contre la marche pensent au présent de l'Algérie, et ceux qui ont marché et qui soutiennent la marche pensent à l'avenir de l'Algérie!

            Commentaire


            • #7
              Algerian
              donc cette police opportuniste qui après son augmentation de salaire se permets de frapper et c'est maintenant ma première cible personnellement! maltraiter des vieux,
              Et comment comptes tu te prendre Marroki !!!!!

              Commentaire


              • #8
                «Nous avons brisé le mur de la peur», ce qui est sur c'est que le pouvoir commence a avoir peur .
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi tout le monde connait le passé de l'Algérie, mais la différence est que ceux qui sont contre la marche pensent au présent de l'Algérie, et ceux qui ont marché et qui soutiennent la marche pensent à l'avenir de l'Algérie!
                  pourquoi faut toujours classifier les gens ? c'est plus facile peut être ? donner une classe pour ceux qui ont marcher et ceux qui sont contre ? comme si y avais que ces deux case, moi je me vois pas ni dans l'une ni dans l'autre, je ne suis pas contre la marche mais je ne suis pas pour CETTE marche, en tout cas pas de cette manière !!

                  quand je dis que L'algérien n'est pas prés pour une vrai révolution digne de ce nom car ce n'est pas 2000 personne qui vont l'a faire sous des revendication louche mais il faudra que tout le peuple suit et sois unifié

                  alors pour y arrivé a cette unité ce n'est pas du gâteau et c'est là ou je voulais y arriver car pour ca il faut du temps et une réel pensé en profondeur, un travail de fourmi, dans l'ombre et dans le secret et en suite quand ca sera prés le peuple ira sans se posé de question au devant de la scène !!

                  le peuple n'est pas lâche mais il est encore naïf et inconscient des vrai enjeux, je suis prés a sortir dans les rue et dénoncé le pouvoir pourri mais je vois bien le subterfuge et je ne compte pas y tomber dedans comme c'est le cas des 2000 personne d'aujourd'hui, je suis pour une révolution mais qui viendra au bon moment
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    politicienne tu fais de la propagande anti RCD ici et comme la majorité des pro FFS vous ne faites rien, les pro du blabla sans action, alors svp épargnez nous ces discous, le RCD aura demain le mérite que le FFS n'aura pas, et on verra qui fait partie du système et qui n'en fait pas partie! Aujourd'hui l'Algérie s'est rassemblée pas pour le RCD pour un changement pour son avenir, le FFS a manqué l'occasion, il s'est condamné tout seul.
                    Le mérite de leurrer le peuple, non merci. On vous laisse l'honneur.

                    Le FFS n'a pas pour habitude de combiner avec le système et encore moins de moquer des algériens. Quant à cette occasion ratée, l'histoire jugera. Seuls les apprentis en politique penseront le contraire.

                    Le FFS ne boycotte pas une élection pour participer dans le gouvernement formé après. Le peuple algérien connait notre intégrité et seul lui pourra nous juger quant à la régularité de notre combat.
                    Je fais de la politique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce ne sont que des excuses politicienne, le FFS a dit avoir une autre tactique, une tactique totalement inutile, un parti qui divise l'opposition un jour de contestation n'est pas un parti d'opposition, si ce n'était l'intégrité de ait ahmed et de certains FFSistes que je connais, je me demanderais même si il ne bosse pas pour le pouvoir avec sa passivité et son sabotage!

                      pourquoi faut toujours classifier les gens ? c'est plus facile peut être ? donner une classe pour ceux qui ont marcher et ceux qui sont contre ? comme si y avais que ces deux case, moi je me vois pas ni dans l'une ni dans l'autre, je ne suis pas contre la marche mais je ne suis pas pour CETTE marche, en tout cas pas de cette manière !!

                      quand je dis que L'algérien n'est pas prés pour une vrai révolution digne de ce nom car ce n'est pas 2000 personne qui vont l'a faire sous des revendication louche mais il faudra que tout le peuple suit et sois unifié

                      alors pour y arrivé a cette unité ce n'est pas du gâteau et c'est là ou je voulais y arriver car pour ca il faut du temps et une réel pensé en profondeur, un travail de fourmi, dans l'ombre et dans le secret et en suite quand ca sera prés le peuple ira sans se posé de question au devant de la scène !!

                      le peuple n'est pas lâche mais il est encore naïf et inconscient des vrai enjeux, je suis prés a sortir dans les rue et dénoncé le pouvoir pourri mais je vois bien le subterfuge et je ne compte pas y tomber dedans comme c'est le cas des 2000 personne d'aujourd'hui, je suis pour une révolution mais qui viendra au bon moment
                      L'un des moyens de répression du pouvoir, c'est de détruire jour après jour la société civile, comment veux tu l'unifier VITE (je viens de te dire pourquoi il faut que ce soit vite) sans prendre d'initiative comme celle ci?

                      En quoi c'est un subterfuge cette marche? toi aussi tu dis que c'est le RCD qui l'a fait et que c'est le jeu du pouvoir? Il vient de se faire honte aujourd'hui ce régime policier, ce n'est pas sa stratégie.

                      Le peuple n'est pas mûre politiquement et est blessé, il ne se réveillera pas de si tôt si une partie de ce peuple, déjà éveillée ne prend pas d'initiative claire.

                      Et comment comptes tu te prendre Marroki !!!!!
                      Tu veux que je te dise bach troh tbiye3 l'papa?

                      Commentaire


                      • #12
                        Nous ? De quoi s'agit-il ? d'abord qui est ce Bouma là pour qu'il parle en notre nom ?

                        c est un ex profiteur du systéme qui s est vu renvoyé de l ENTV et comem tout le monde qui n assisstent pas au partage du gateau, il lui reste l affolement devant les TV francaises!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le peuple algérien connait notre intégrité et seul lui pourra nous juger quant à la régularité de notre combat.
                          __________________
                          Je fais partie du peuple et je juge que le FFS a été effectivement d'une régularité inouie...dans l'immobilisme et le mutisme. Bref dans la nullité...

                          DSL

                          Commentaire


                          • #14
                            Le FFS n'a pas pour habitude de combiner avec le système et encore moins de moquer des algériens. Quant à cette occasion ratée, l'histoire jugera. Seuls les apprentis en politique penseront le contraire.

                            Le FFS ne boycotte pas une élection pour participer dans le gouvernement formé après. Le peuple algérien connait notre intégrité et seul lui pourra nous juger quant à la régularité de notre combat.
                            A la lumiere de ce que vous postez et a l'image de Si Ait Ahmed, tu sais tout ya lala la Politicienne. Alors, Politicienne, Montrez-nous donc la demarche a suivre et on marchera. Promis ! Allez, un peu de courage, on vous attend !
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce ne sont que des excuses politicienne, le FFS a dit avoir une autre tactique, une tactique totalement inutile, un parti qui divise l'opposition un jour de contestation n'est pas un parti d'opposition, si ce n'était l'intégrité de ait ahmed et de certains FFSistes que je connais, je me demanderais même si il ne bosse pas pour le pouvoir avec sa passivité et son sabotage
                              Oui on bosse pour le pouvoir certainement. Rappelle toi, en 1999 on a boycotté l'élection présidentielle mais on s'est rattrapé par la suite en contribuant avec deux ministres dans le gouvrenement de Bouteflika. On s'est retiré de ce même gouvernement après la mort de Maatoub mais on a bien aimé participer à l'élection présidentielle de 2004 pour aider Bouteflika à briguer un deuxième mandats. Vous faites fort.
                              Je fais de la politique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X