Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie n'est pas l'Egypte ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Algérie n'est pas l'Egypte ...

    Beaucoup disent que l’Égypte n'est pas l'Algérie pour argumenter leur position
    anti-manifestation. comparons pour voir :

    en Egypte ce sont des jeunes lambda qui ont décidé de sortir et dire stop à mobarek et à tout le système en place, malgré les 12 mrds d'IDE par ans, malgré la libéralisation du secteur audiovisuel, malgré leur performante bourse, malgrè leur grands groupes internationaux ... chez nous parce que boutef a construit un million de logements sociaux quelques centaines d'écoles, une autoroute et je ne sais quoi d'autre on a fait de lui un héros de la nation ... boutef c'est aussi l'echec de la bourse, l'echec de la réforme de l'armée, l'echec de la reforme du secteur bancaire, l'echec la régulation du marché de gros, l'echec des négociations avec renault et dernièrement avec wolkswagen et mercedes, l'echec de toute la stratégie industrielle, c'est la violation de la constitution ... ou sont passé tous ces algériens raleurs qui ne sont jamais satisfaits tu vas en Algérie kamel yechkiw hadi machi blad machi dawla troq mkassrine les embouteillages le métro ne sera jamais opérationnel, hadi machi m3icha ...etc c'est tout ce que tu entends en Algérie, alors si personne ne sort pour dire ça dans un cadre organisé et dans une manif médiatisée nous auront plui le droit d'etre raleurs .... ya zze7

  • #2
    Les egyptiens malgré....malgré ....malgré tout ce que tu as cité CNE et ils se sont soulevés contre Moubarak parceque :
    Malgré .... et l'egyptien vit avec moins d'un euro par jour.
    Moubarak et sa famille se sont accaparés des richesse du pays et amassés une fortune de 70 Md $.
    Moubarak a opprimé et torturé son peuples durant trois decennies...

    Boutef dont je ne suis en aucun cas un admirateur ni un defenseur n'est pas le seul responsable de la debacle algerienne.
    Les pourparlers avec Renault ont échoué pour des raisons valables,
    entre autres l'interdiction à l'Algerie d'importer d'autres marques et de consommer Renault-Local.
    Cher Cne tu ne peux pas imaginer le nombre de projets bloqués(par la france) parce que l'Algerie refuse de les attribuer à des entreprises francaises.
    Les entreprises allemandes (VW ou autres) trouvent des difficultés monstres a penetrer le marché algeriens à causes du comportement de la france.
    Les algeriens sont mecontent de leur classe politique et ce n'est pas pour cette raison qu'ils doivent "marcher" pour n'importe quel "Zigoto" qui surf sur le malaise des gens pour s'accaparer du pouvoir.

    Aigle
    Dernière modification par AigleNoir, 12 février 2011, 19h26.

    Commentaire

    Chargement...
    X