Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariages mixtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mariages mixtes

    salam tout le monde;

    voila j'aimerai avoir des temoignages de personnes ayant fait des mariages mixtes et dans les quels il y'a eu reconvertion à l'islam de l'un des deux par amour pour l'autre....
    comment cela se passe habituellement? et apres combien de temps on decide d'embrasser l'Islam?....(je sais que c different d'une personne à l'autre, je veux avoir simplement une idée...)

    merci

  • #2
    bonjour,
    en fait y'a pas de tmps pour embrasser l'islam ,on peut le fair a tt age,autre chose on embrasse jamais l'islam pour l'amour d'une perssonnes a part le prophet et dieu .
    imagine que tu embrasse l'islame pour l'amour de ton mari,et apres ce mari se decede alors tu va rester ds la meme religion ou tu "la laisse tomber".
    tt acte qu'on fait ds la vie ,et qui st bon c'est pour avoir ma benedection d'allah ni plus ni moin sinn ça sera "CHIRK"
    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
    le sage l'appelle le papillon."

    Commentaire


    • #3
      Pardonnez moi on ne dit pas reconversion mais conversion et je disparais...

      Commentaire


      • #4
        tu peut rectifier ta faute sur le meme msg
        "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
        le sage l'appelle le papillon."

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          les mariages mixte son sorte de beaucoup de conflis, je parle des gens que je connais rien n'est simple tout et dur du début
          Le temps passe
          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

          Commentaire


          • #6
            "reconvertion" je sais pourquoi je dis ça et t'inquiete je connais la difference...merci

            en fait il s'agit pas de moi, je suis musulmane mais bon je voulais savoir...
            j'ai deja fait la connaissance de personnes qui sont devenues musulmanes pour pouvoir se marier mais qui y croient vraiment et qui ne regrettent pas leur choix... je trouve cela formidable

            Commentaire


            • #7
              Alors qu'est ce qu'une reconversion là je t'avoue je ne comprends pas ...

              Commentaire


              • #8
                c une theorie qui dit qu'à la naissance on est tous musulmans et qu'apres on le reste ou on change de religion selon l'education qu'on reçoit...

                Commentaire


                • #9
                  Je crois qu'ALYA a raison ! On se "converti" à une religion, on ne se "reconverti" pas. Si c'est d'un retour a cette religion après une apostasie que tu vise et bien on dis toujours "conversion" et non "reconversion" !

                  Pour ce qui est du sujet il est concevable qu'une personne se fasse musulmane pour épouser une femme musulmane, mais il n'en reste pas moins que la personne en question doit bien évaluer son acte dans la mesure ou devenir musulman ce n'est pas comme se faire baptiser, ca induit des obligations personelles scertes mais aussi communautaires ce qui est moins simple en général.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est une théorie effectivement, merci pour cette information, donc, en fait quelqu'un qui se convertit à l'islam, ne fait pas une conversion mais une reconversion puisqu'il était déjà musulman ...........
                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      effectivement harrachi je pensais aussi à l'apostasie ....

                      Commentaire


                      • #12
                        c une theorie qui dit qu'à la naissance on est tous musulmans et qu'apres on le reste ou on change de religion selon l'education qu'on reçoit...
                        c'est sur je confirme ça !
                        "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                        le sage l'appelle le papillon."

                        Commentaire


                        • #13
                          ...

                          Moi aussi je suis d'accord avec ctte dernière version. Quoi que les deux sont utilisées. qlq un s'est reconverti à l'islam veut peut être dire "RETOUR" au droit chemin ... donc reconversion mais tt le monde n'est pas d'accord la dessus ...

                          Commentaire


                          • #14
                            c une theorie qui dit qu'à la naissance on est tous musulmans
                            Alors comme ça on né tous musulmans! ça se transmet alors par les gènes ?! Je ne comprend pas veillez m’expliqué SVP et qui ça tous ? Je savais qu’on naissait libre, innocent, mais musulmans vous me l’apprenez.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour tout le monde

                              Oui gironimo, on nait tous musulmans dans le sens ou les garcons se font circoncir dès l'age de quatres cinq ans, ou on apprend les sourates et autres ahadith dès nos premiers pas à l'ecole... On recoit une education musulmane, nul ne peut le nier l'islam est present a chaque instant de notre vie (achoura, ramdane, mouloud, aid, fetes et deuils ... ETC)

                              Le choix d'une autre religion -lorsque celui-ci arrive car tres rare- arrive beaucoup plus tard...

                              Sujet passionant mais je dois bosser

                              Bonne journée les amis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X