Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarte- courgettes & champignons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarte- courgettes & champignons

    -pâte brisée
    -1 et 1/2 courgette
    -1 poireaux
    -1 boite de champignons qlq 200 g.
    -10 cl de lait
    -1 œuf

    Sur un feu doux, mettre une cuillère de beurre dans une grande poêle, y cuire les poireaux coupés en lamelles, puis ajouter la courgette coupée en demi rondelles, poivre noir, sel, laisser cuire tjrs à feu doux pendant 5-10 min à peu prêt. Ajouter les champignons et laisser cuire le mélange. Ne pas laisser cuire entièrement, il faut que ce soit moitié cuit pour continuer la cuisson au four c'est mieux.

    Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte (l'étaler avec son papier cuisson), il faut qu'il y ait un bord de pâte qui dépasse par rapport au moule car on va l'utiliser pour couvrir la garniture.

    Mettre du fromage rappé sur le fond de la tarte, puis verser le mélange courgettes champignons, mélanger un œuf et un peu de lait et les verser sur la garniture, finir par du fromage rappé à volonté sur le tout et couvrir avec les bords de la pâte. Mettre au four préchauffé à 220° pendant 40 min environs (temps de cuisson à surveiller, il faut que le dessus de la tarte soit doré). Couper et servir chaud. S'accompagne bien avec une simple salade verte et tomates.

    PS. recette de Nadrita
    Dernière modification par mimi, 12 février 2011, 22h07.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    merci mimi j'adore ta recette

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Mimi
      Est que la garniture est complètement recouverte par la pâte.
      merci
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Amoula, Feriola avec plaisir ^^
        Est que la garniture est complètement recouverte par la pâte.
        Ça dépend de la taille du moule et de la pâte, moi en général je couvre à 70%. Y a que le cercle du milieu qui est découvert.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          ça a l'air trop bon, t'as pas une photo pour qu'on salive un peu?

          Commentaire


          • #6
            J'ai pas de photos, mais je vais le faire la prochaine fois que je la prépare.
            Mais inutiles de saliver dans le vide puisque c'est facile à préparer avec ou sans dessin
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              C'est pas facile, je sais pas ce que veut dire à moitié cuit, déjà que j'arrive à comprendre quand est ce qu'il faut éteindre quand c'est cuit, maintenant on me parle de moitié cuit Et pas du tout cuit, on éteint quand?

              Commentaire


              • #8
                C'est pas facile, je sais pas ce que veut dire à moitié cuit, déjà que j'arrive à comprendre quand est ce qu'il faut éteindre quand c'est cuit, maintenant on me parle de moitié cuit Et pas du tout cuit, on éteint quand?
                Ah ok, alors moitié cuit c'est quand les courgettes et champignons sont un peu moues mais pas assez pour les manger lol .. mais c'est pas trop important ça c'est juste que j'ai remarqué que ça sens plus bon quand c'est cuit au four, alors l'essentiel c'est de ne pas les laisser jusqu'à ce qu'ils forment une checkchouka sinon une fois dans le four, ça va devenir un gratin. J'espère que c'est assez clair

                PS. je t'encourage à essayer une fois, curieuse de voir le résultat avec toutes ces explications, stpp stpp stppp
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  ça a l'air bon! je l'essayerai mais sans la pâtes, ça fait grossir pour rien
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X