Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon pays a moi…n'est pas suiviste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon pays a moi…n'est pas suiviste

    Qu’est qu’un pays? Avons nous vraiment besoin d’aimer une parcelle de terre sur cette planete? De la defendre? De mourir pour elle? Le pays n’est en effet ni ton pere ni ta mere?
    Le pays c’est toi.
    Ton ame.
    Ton enfance.
    Ta vie.

    Ces visages que tu rencontres chaque matin et sur que tu voudrai cracher parfois (a cause de ta frustration quotidienne) se sont tes soeurs et tes frères de la mere patrie. Une mere qui t’a vue naitre, grandir avec eux, et peut etre partir…

    Cette terre qui te relie a ces etranger et avec qui tu te sens en parfaite harmonie malgre tout le desaccord, et parfois meme de la haine…t'a appris a aimer..tu aimes ces etrangers.

    Si quelqu’un ose toucher un des ces visages etrangers- qui parle ta langue, partage ta religion, ta parcelle de terre, tes souvenirs, et ton passe- le maltraiter sur une terre etrangere, tu sentira comme quelque chose qui bouge dans ton coeur, de la pitie, de l'amour inconditionel, cet amour fait batter ton coeur et tu voudrais venger ce frère, cette soeur etrangers sur une terre etrangere.

    L’etrange dans tout cela c’est que tu ne les connais pas, mais ta mere patrie t’a donne l’amour pour les autres et la patience pour de plus beaux jours…

    Mon pays n’a pas de limites, mon pays c’est le monde, l’Algerie c’est mon monde mon grand amour.

    Mon pays a tant souffert, il n’a jamais connu la paix, ni la stabilite, riche par ses ressources, ses beautes naturelles, et la bonte de ses enfants …il ne ressemble en rien a la tunisie, l’egypte et encore moins au maroc..mon pays a ete le precurseur de toutes les revoltes revolutions et guerre de l’Afrique du Nord et la lutte continue…mon pays ne suit pas la tunisie et encore moins l’egypte qui envoit ces militaires pour tuer les irakiens…

    Hier quand moubarek parlait de l’algerie comme d’une tare geographique qu’il fallait liquider en menacant son propre peuple (1999) de ou bien la “stabilite ou le chaos” pour voter de force pour lui (il a repete la meme menace/betise en 2011), et quand benali snobait l’algerie qui agonisait de douleur sous la fitna de la guerre des frères…l’Algerie quant a elle souffrait en silence et essayait de renaitre a nouveau des cendres de l’incendie diabolique que ses enfant ont allumes pour la bruler…

    Hier quand le monde entier assistait en spectateur a ce qui se passait sur la terre qui dit NON aux imperialistes, NON aux resolutions qui tuent nos frères et les destituent de leur terres, et encore NON a l’invasion de l’irak…non et non et non, nous ne sommes pas a vendre, les arabes eux se faisaient tout petits et personne n’a leve le petit doigt pour poser une simple question: Pourquoi cette guerre civile?

    Ils voulaient la peau de mon pays...



    (Thinking Outloud)


    Dernière modification par absente, 13 février 2011, 02h36.

  • #2
    Merci pour ce témoignage.

    Commentaire


    • #3
      Tout ceci n'est que blabla patriotique, ton pays souffre pendant que chantes les louanges éphémères d'une grande nation qui risque bien de laisser le mot grande pour le passé.

      Oui nous étions seuls durant la décennie noire, oui nous avons combattus avec courage, et notre victoire est une victoire qu'il faut célébrer avant tout en ne permettant à personne de trahir, piller, et corrompre ce pays, si le sang a tant coulé, si des millions d'Algériens se sont fait tués pendant nos 2 plus grandes tragédies, ce n'est pas pourqu'aujourd'hui des gens inconscients viennent dire "nous sommes satisfaits que le pays n'avance pas tant qu'il n'est pas sous les décombres", la paix nous l'avons, ce n'est pas bouteflika qui en est le garant, ce n'est même pas lui qui l'a amené, les Algériens demandent la démocratie, ils l'ont payé tellement cher, ce n'est pas à quelques pas que nous nous arrêterons, ce n'est pas un régime policier de voleurs qui arrêtera la volonté de changement d'un peuple, aujourd'hui, les Algériens veulent prendre le pays en main, dire Dégage à Bouteflika, Dégagez aux corrompus, et faire ce qu'ils n'ont pas fait en 1962, c'est à dire être souverains!


      Tad'hiyatouna lil watane khayroun min al hayat!

      Commentaire


      • #4
        Merci Lyna, je suis de tout coeur avec toi.
        Vive l'Algerie profonde, vivent les algeriens et inchallah des jours meilleurs.

        L'Algerie respire deja mieux avec les changements en Tunisie et en Egypte, Ces Modèles de gouvernances et de progrés sociao-économiques que le monde imperialiste voulait nous imposer.
        Tout est tombé comme un chateau de carte, ma yabqa fel wed ghir h'djaro.

        VIVENT NOUS AUTRES .....

        _____________
        Aigle

        Commentaire


        • #5
          Algerian
          Tout ceci n'est que blabla patriotique, ton pays souffre pendant que chantes les louanges éphémères d'une grande nation qui risque bien de laisser le mot grande pour le passé.

          Oui nous étions seuls durant la décennie noire, oui nous avons combattus avec courage, et notre victoire est une victoire qu'il faut célébrer avant tout en ne permettant à personne de trahir, piller, et corrompre ce pays, si le sang a tant coulé, si des millions d'Algériens se sont fait tués pendant nos 2 plus grandes tragédies, ce n'est pas pourqu'aujourd'hui des gens inconscients viennent dire "nous sommes satisfaits que le pays n'avance pas tant qu'il n'est pas sous les décombres", la paix nous l'avons, ce n'est pas bouteflika qui en est le garant, ce n'est même pas lui qui l'a amené, les Algériens demandent la démocratie, ils l'ont payé tellement cher, ce n'est pas à quelques pas que nous nous arrêterons, ce n'est pas un régime policier de voleurs qui arrêtera la volonté de changement d'un peuple, aujourd'hui, les Algériens veulent prendre le pays en main, dire Dégage à Bouteflika, Dégagez aux corrompus, et faire ce qu'ils n'ont pas fait en 1962, c'est à dire être souverains!
          Merci Algerian, berredt li qelbi!
          Yatik essahha!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6

            Ces visages que tu rencontres chaque matin et sur que tu voudrai cracher parfois (a cause de ta frustration quotidienne) se sont tes soeurs et tes frères de la mere patrie. Une mere qui t’a vue naitre, grandir avec eux, et peut etre partir…
            Euh, faut le faire pour vouloir cracher sur des gens, faut aller consulter vite

            L'eau de rose est difficile à manipuler.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas oublier un point, ce fil est un fil d'une certaine bourgeoisie qui n'a jamais rien payé de toute la souffrance algérienne, la vraie Algérie qui a souffert pendant la guerre de l'Algérie, les années noires du terrorisme c'est l'Algérie pauvre, c'est une Algérie humilié en ce moment par des gens qui ont servi la France jusqu'au dernier moment et qui ont rejoint les rangs des révolutionnaires tout à la fin pour partager le butin de la révolution.

              Ce sont ces gens là même qui ont foutu la pagaille en Algérie. Et les algériens qui ont souffer pendant les années noires, ce sont les algérien qui fuient l'Algérie.

              Mais rien ne m'impressionne, c'est toujours comme ça, une révolution est préparée par des grands esprits, faites par des braves, et il y'a que des enfoirés qui en profitent.

              De toute façon, si on écoute les bourgeois, on ne bouge jamais. En gros, ce sont ceux qui veulent dormir, et qui veulent pas être derangé pendant le sommeil. Parce qu'ils sont là chez eux, les fesses au chaud, qui ne souffrent rien de ce qui se passe actuellement en Algérie, un pays qui a abandonné son peuple. Et les priviligiés du système, ça sent plein ici.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                les Algériens demandent la démocratie, ils l'ont payé tellement cher, ce n'est pas à quelques pas que nous nous arrêterons, ce n'est pas un régime policier de voleurs qui arrêtera la volonté de changement d'un peuple, aujourd'hui, les Algériens veulent prendre le pays en main, dire Dégage à Bouteflika, Dégagez aux corrompus, et faire ce qu'ils n'ont pas fait en 1962, c'est à dire être souverains!
                Un discours censé, louable,certes,néanmoins pour arriver à un tel résultat, il faudrait déja qu'il y ait une opposition viable, crédible avec un réel projet de société! Or, nous en sommes loin....

                Commençons par le commencement...créer cette opposition qui soit représentative des aspirations du peuple algérien, avant de vouloir à tout prix copier les autres en scandant "dégage Boutef"!!!

                Les oppositions actuelles sont enfermées dans un individualisme, dans une seule volonté,l'accession au pouvoir! incapables de former une réelle structure d'union nationale pour le bien du peuple et du pays!

                Se débarrasser d'un système pour en hériter d'un autre tout aussi méprisable n'est pas la solution et ne mène à qu' au pire!

                Parce que vouloir une démocratie est une chose,mais laquelle? la est la question!

                Commentaire


                • #9
                  On s'en fiche de la démocratie, la démocratie n'est pas trop pour Nous, déjà dans un forum on a du mal à s'entendre.

                  On veut de la justice, c'est tout. Parce que si tu donne le droit à parler à chacun, les algériens sont balaises pour dire n'importe quoi.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les enflammés à distance : cessez de parler dans le vide et d’être transporté par des mots grandiloquents et vides de sens. Vous voulez vous exprimer? Rendez-vous sur le terrain, faites les meneurs et bataillez « pacifiquement » pour arracher vos droits. Ridicule cette façon de faire les révoltés et les futurs démocrates à distance. Vous exhortez les autres à se démener pour faire le travail que vous ne vous donnez pas la peine de faire. Vous agissez exactement comme les gouvernants sur lesquels vous tirez à bout portant. Ils sont bien à l'abri et manipulent en toute sécurité âme et conscience. Vous êtes à des milliers de km, et vous incitez sans gêne et sans effort! Allez, sur le terrain, qu'est-ce que vous attendez?

                    Commentaire


                    • #11
                      @brume : Voila un discours qui ne veut rien dire, un discours plein de démagogie. Allez sur le terrain
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        il est beau mon pays ...hein ... de loin berk
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          Posté par Misterover

                          De toute façon, si on écoute les bourgeois, on ne bouge jamais. En gros, ce sont ceux qui veulent dormir, et qui veulent pas être derangé pendant le sommeil. Parce qu'ils sont là chez eux, les fesses au chaud, qui ne souffrent rien de ce qui se passe actuellement en Algérie
                          Ca me rappelle un peu ce que disait DAFRI concernant Hélé BEJI!

                          Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mister Over, tu as raison. c'est derrière ton ordi en allant te chercher de temps à autre quelque chosse à te mettre sous la dent que tu contribues à ce que tu pousses les autres à faire Tu veux faire marcher les autres et profiter de la victoire le moment venu? Va Place du 1er mai et donne libre cours à tes revendications. Et puis, en réfléchissant un peu, démocratie vaut bien démagogie

                            Commentaire


                            • #15
                              Mister Over, tu as raison. c'est derrière ton ordi en allant te chercher de temps à autre quelque chosse à te mettre sous la dent que tu contribues à ce que tu pousses les autres à faire Tu veux faire marcher les autres et profiter de la victoire le moment venu? Va Place du 1er mai et donne libre cours à tes revendications. Et puis, en réfléchissant un peu, démocratie vaut bien démagogie
                              c'est je crois bien ce qu'a fait l'actuel président
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X