Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir peut provoquer une solution à la soudanaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pouvoir peut provoquer une solution à la soudanaise

    J'appelle mes concitoyens et cousins Kabyles à garder le sang froid et ne pas raconter n'importe quoi ( l'autonomie...etc). Constantine, Djidjel, Bouira, Ain Timouchent toutes souffrent de la même misère que la Kabylie ou Alger, ailleurs les abus sont pires que chez vous, ailleurs un policier a le droit de gifler et abuser d'un citoyen au comissariat alors que ce n'est pas le cas chez vous.
    Le régime n'est pas prêt à partir et quitte il séparera le pays comme au Soudan pour camper au pouvoir comme Omar El Bachir qui a décidé de couper le pays en 2 au lieu de partir et laisser la démocratie régner et assembler les nord et sud Soudanais.
    Pas mal de dictateurs ont choisi de camper au pouvoir malgrés les contestations de leurs peuples et choisi de balcaniser leurs pays que de partir et garder leurs pays unis. Chose que je ne souhaite pour quelqu'un comme moi Constantinois et Kabyle, je n'aimerais pas voir mon pays coupé en deux.
    Un voyou par ignorance essaye de terroriser son entourage mais finit par tout perdre mais peut provoquer des déchirures dans sa famille comme dernier recours pour sauver sa tête, c'est ce que le pouvoir essaye de faire mais gardons notre sang froid, ce régime tombera peut être avec la mort de Bouteflika.
    Dieu lui a enlevé la bonne santé et il est en train de s'acheter des reins, des poumons et d'autres organes avec notre argent et croit pouvoir éviter le dernier jour mais le temps le rattrapera et le peuple se libérera.
    Pas à la tique ..

  • #2
    J'ai lu sur ce forum que dans certaines régions de Kabylie, les élections étaient surveillées par des citoyens qui n'ont laissé aucune possibilité de fraude aux agents du Pouvoir.
    Est-ce vrai?
    Ailleurs, c'était la mascarade.

    Commentaire


    • #3
      tu es un type bien toi bel-court et ces propos venant de toi t'honore mais tu sais il y aura
      scission territoriale un jour ou l'autre.

      début 90 cela avait commencé mais dans un ans ou deux ce sera définitif et ceux partis là-bas ne reviendront pas.

      je parle de l'autonomie de in salah pour tous "les douala islamia bla mvoté", pro bouteflika alias garantita bla drame...ect.

      ce sont eux qui vont fuir dans pas longtemps par la mer.
      Dernière modification par hassa2006, 13 février 2011, 11h03.
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

      Commentaire


      • #4
        @ bel-court

        si tu polarises sur Bouteflika ....tu risques d'avoir une grosse deconvenue..une fois Bouteflika parti..



        Le systeme est directement soutenu par des puissants et indirectement soutenu par de nombreuses personnes , même des faibles socialement qui parfois peuvent gratter via corruption, appuis .

        En plus , au plan methode de defense , soutien du pouvoir , Le Pouvoir est relativement fin et observateur....

        Par exemple hier , y avait aussi une part de vice politique

        Interdiction de la manif
        1 groupe pro Bouteflika envoyé sur place
        des cameras autorisées..diffusions pour montrer que ce n'est pas une mega manif ( on finit par croire qu'elle n'a pas été interdite)

        et pour rendre encore plus compliqué, le FIS qui decide de manifester le même jour

        De plus le pouvoir sait le repli des gens, la distanciation des gens vis à vis du politique, la resignation post 88 decennie noire laquelle a fortement entamé les capacités d'investissement personnel dans le collectif

        et toujours l'inconnue ou la peur dans les esprits.....( et si le pays replongeait dans la decennie noire ) dans les campagnes , les gens sont globalement rassurés par les barrages militaires, gendarmes ..en 2007 , beaucoup residant dans les environs de barrages avaient le sentiment de pouvoir plus circuler sans peur la nuit dans la campagne notamment

        Si les partis d'opposition ne communiquent pas sur ces barrages et se contentent de dire qu'ils sont pour '' la levée de l'Etat d'urgence'' sans nuancer.....ils seront pas entendus, ni suivis voire jugés irresponsables
        Dernière modification par Sioux foughali, 13 février 2011, 12h27.

        Commentaire


        • #5
          Sioux foughali ce que tu viens d'écrire et très intéressant de plus j'ai été étonné que cette marche n'ait pas un de slogans plus fédérateur pour cette manif contre TOUT ce système mis en place et qu'il faille combattre, c'est quoi cette bisounourserie de fin de l'état d'urgence comme slogan!
          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
          W.C

          Commentaire


          • #6
            arretez de démobiliser svp! vous traitez les marcheurs de bisounours!!!
            ils ont eu le courage que vous n'avez pas de sortir occuper pacifiquement la rue algéroise desertée depuis des années par peur et non pas amour de ce systeme corrompu!!!
            on veut un changement pacifique, pas un affrontement musclé!
            nous, algeriens, avons l'experience que n'ont pas les tunisiens et égyptiens d'ou la prudence des gens à s'engager. mais le mur de la peur fut brisé hier et je vous rassure chers amis que ce n'est que le début de la lute contre ce régime.
            ne faites pas le procés de cette mobilisation alors qu'elle n'est qu'à ces début apres des années de stagnation et de terreur "pouvoir+ terros".
            je vous invite à prendre part à ce mouvement de libération chacun selon ses moyens et ses capacités. les critiques constructives sont les bienvenues! mais de grace avitez nous les propos démobilasiteurs...ça ne vous honores point!!!
            vive la liberté, vive la démocratie et vive l'algerie...
            vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
            nous vaincrons

            Commentaire


            • #7
              mais certainement pas là, je n'ai jamais associé ces marcheurs au bisounours, je parlais des slogans, faut lire là
              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
              W.C

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait d'accord avec ton message Bel-court, les kabyles les chaouis, les gens du sud de l'ouest ou d'ailleurs n'ont qu'un seul et même objectif: vivre dignement dans leur pays accaparé par les voyous.

                Et ce sont ces gens à qui sèment la discorde et veulent diviser le peuple en régions pour qu'ils se noient dans les luttes tribales et oublient leur véritable ennemi.

                Tous Algériens, pour une Algérie libre, unie et indivisible.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  kirten, je crois que hassa n'a pas traité les marcheurs de bisounours mais parlait bien des slogans, c'est son avis. Le pouvoir en place a rêvé à ce que Ben Ali et Moubarak ne tombent pas, je salue le courage des Tunisiens qui n'ont pas seulement fait fuir Ben Ali mais aussi ils ont fait trembler le pouvoir d'Alger. On est bloqués avec toutes ces rentes pétrolières qui servent de budget pour recruter des policiers, gendarmes, militaires et autres agents de sécurité qui tuent chaque mouvement de protestation dés son départ pour protéger une bande de voyous installés à El Mouradia.
                  Ils sont capables de procéder à la méthode de Saddam et gazer le peuple pour ensuite dire on va ouvrir une enquête ne vous inquiétez pas. Ben Ali et Moubarak ne sont pas aussi méchants que les criminels algériens.Certes rien n'est gagné pour eux encore mais au moins ils vont profiter de cette haine vis-à-vis du système en place depuis 3 décénnies chez eux au Caire et à Tunis pour voter contre les quelques rapaces au pouvoir qui restent encore.
                  Chez nous ils sont en train de chercher et préparer un bon narrateur qui a la force du verbe pour berner le peuple, l'Algérien est trés sentimental et avec la seule télévision au service d'une personne et avec quelques pleurs , quelques chansons de nationalisme, du lait et de l'huile dans les étages pour quelques jours avant les élections l'homme algérien est ainsi victime de lavage de cerveau et vote pour eux, le reste c'est les forces de sécurité qui s'en occupent aprés les élections.
                  Pour revenir au sujet, ce pouvoir a déjà essayé la carte intégriste et nous a accusé derrière la situation chaotique du pays pour avoir choisi la démocratie. Boutef lui même l'a dit comme Souleymane l'Égyptien, on est pas prêts pour la démocratie. La prochaine carte pour sauver sa tête serait sûrement la solution de Omar El Bachir.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X