Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier cas d immolation mortelle au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier cas d immolation mortelle au Maroc

    La vague d'immolation au Maghreb n'en finit pas de faire des victimes. Après le décès d'un Algérien, vendredi 11 février 2011, c'est au tour d'un jeune Marocain de succomber à ses brûlures. Il s'agit du premier cas de décès dans le royaume cette année, suite à un suicide par le feu.



    Le jeune Mourad Raho, 26 ans, voulait apparemment protester contre ses conditions de vie. Selon le site marocain rhamna.org, le jeune homme avait du mal à joindre les deux bouts depuis qu’il avait été licencié de l’armée en juillet 2010. Jeudi 10 février, il s’est donc immolé par le feu, en public, dans le marché de Benguerir, une ville au centre du pays. Il est décédé de ses blessures à l’hôpital le lendemain.

    Au Maroc c’est le premier cas de décès récent par immolation

    La pratique est nouvelle et s’est multipliée depuis le décès de Mohamed Bouazizi en décembre dernier en Tunisie. En un mois, quatre tentatives d’immolation ont eu lieu dans le royaume. Difficile pour le moment de dire ce que signifient ces actes désespérés. La presse marocaine s’est dite choquée samedi de cet acte violent.


    Papa Mamadou Diéry Diallo


    Dimanche 13 Février 2011

  • #2
    C'est une vraie contagion cette immolation par le feu, elle se propage comme une trainée de poudre dans la région, Allah yestar.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire

    Chargement...
    X