Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelles sont les choses les plus importantes dans une vie de coouple?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelles sont les choses les plus importantes dans une vie de coouple?

    bon dernier volet de ma trilogie a votre avis quelles sont les choses les plus importantes dans une vie de couple ,confiances ,complicitè,sexe......etc(sans vouloir manquer de respect a personne....)qu attendez vous de cette vie de couple ..? après ces sujet avec lesquels j ai deja appris pleins de choses je vais pouvoir devenir l homme ,le pere et le mari idèal.....

  • #2
    Et bien!! Tu nous donnes quoi en échange de tous nos avis!!
    T'as pas intérêt de disparaître ensuite, tu dois nous faire un compte-rendu de tout ce que tu as appris.
    Et tu passeras à l'oral le 29 avril à la rencontre entre forumistes à Montréal

    Pour répondre à ta question, je dirais l'amour et l'unité entre les époux.
    Le respect de leur intimité familiale.
    pour le reste je vais le découvrir un jour... et donc, je préfère laisser la parole aux forumistes mariés ou divorcés

    Kikka

    Commentaire


    • #3
      bref la rèponse kikka mais bon on s en contentera

      Commentaire


      • #4
        Bon d'accord, je poursuis:
        Que mon mec se tue au boulot pour les gros sous et me laisse acheter tout ce que je veux,
        Que j'ai toujours raison quand nous discutons,
        Que ma belle mère ne vienne chez nous que pour cuisiner,
        Que j'ai la plus belle voiture et lui la carcasse.
        C'est mieux ça Hocine??
        Et toi, quel est ton avis?

        Kikka

        Commentaire


        • #5

          je laisse la plus belle des voitures a ma femme, je me tue au boulot pour avoir pleins d argents histoires qu elle s occupe la journèe en faisant du shopping je m occupe des enfants pour qu elle puisse sortir avec ses amis ,et bien sur elle aura toujours raison.... oulala kikka que de points en commun je viend de m en appercevoir c fou ca....... ah j oubliais nos mères ne viendront que pour cuisiner et après tout le monde chez soi....je lui chanterais des chansons aussi

          Commentaire


          • #6
            Ah non, MA mère peut rester dormir et elle ne cuisine jamais...

            Kikka

            Commentaire


            • #7
              bon je vois que nous ne sommes plus daccord kikka.....mais bon chacun a son avis sur la question n est ce pas ?
              Dernière modification par hocine131, 13 avril 2006, 05h41.

              Commentaire


              • #8
                Dans une vie de couple le plus important ... Bon meme si je ne mène pas encore une vie de couple Je dirai la confiance et l’honnêteté pas vous ?

                Commentaire


                • #9
                  Je me lance......

                  Une fois le voyage de noce passé....y'a le quotidien qui arrive avec ses + et ses -.......et lá faut gérér á 2, pas évident!!!!

                  Donc en dehors de l'amour, du respect, de la compréhension ect......pour la pérénité d'un couple il faut :
                  -de la communication (pas seulement sur l'oreiller)
                  -un respect mutuel de la liberté de l'autre
                  -un partage des taches (si si si...)
                  - des idées un peu folles pour réveiller le couple quand il commence á prendre un train-tráin
                  -et bcp de compromis.......

                  et effectivement des siestes crapuleuses.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Eloignement (distance respectable) des familles respectives.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je dirais que pour réussir sa vie de couple, il faut !
                      - la sincérité
                      - le respect
                      - et bien sûr l'amour
                      - et surtout beaucoup de compromis...car les premiers jours voire les premiers mois, sont difficiles pour concilier les 2 caractères et personalités ...


                      Et comme l'a souligné Zoubir, rester éloigner des 2 familles respectives pour eviter les "interférences" négatives... - cela signifie qu'il faut surtout eviter les questions des beaux-parents, belles-soeurs et beaux-frères...Donner un sourire au lieu de répondre aux questions indiscrètes, du genre tu sors avec ton mari et on te demande pourquoi tu n'es pas à la maison avec lui ...ou, où étiez-vous...
                      Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                      Commentaire


                      • #12
                        hocine

                        ne cherche pas tout ça !
                        laisse le destin et la surprise s'emparer de toi !
                        quand tu auras rencontrer celle qui sera la tienne et qui partagera ta vie tu verras tout se mettra en route sans que tu y prètes attention !
                        laisse le destin te construire ne te pose pas autant de question !
                        Les gens vont te donner des avis des conseils mais il ne seront pas forcement adapté à ton caractère ou a ta façon de vivre !

                        n'ai crainte elle s'adaptera vite à toi comme toi tu t'adapteras à elle !
                        lily!
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne suis pas en couple mais je ne suis pas d'accord avec Zoubir et Plume, je ne vois pas pourquoi on devrait s'éloigner des familles respectives parcequ'on est en couple. Si on est ouvert, sociable et qu'on a un bon fond, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal.
                          En tous cas, dans ma famille, y'a jamais eu de conflits belles-filles/belle-famille, c'est plutôt le contraire. Et moi je ne me vois franchement pas m'éloigner de ma famille ni ne demanderai à mon mec de le faire avec la sienne.
                          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Kitty,

                            Ne pas s'éloigner des familles, mais ne pas laisser celels ci "interferer" dans la vie de couple. Comme les interventions des uns et des autres n#est pas souhaitable dans la vie de chacun. certaines paersonnes ne comprennent pas les facons d#agir et de vivre des autres, ou sont indicretes.......
                            Tu sais certainement : pourquoi il t'as pas fait ci ou ca ?? pourquoi ta femme elle cuisine pas ? quand estece que vous faites des bb ect....cela semble anodin mais peut créer des tensions.....

                            Commentaire


                            • #15
                              respect, fidélité, communication sont les 3 premières règles qui me viennent d'instinct à l'esprit pour définir une vie de couple harmonieuse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X