Annonce

Réduire
Aucune annonce.

écoles française à oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • écoles française à oran

    bonjour à tous!
    est-ce que quelqu'un peu me donner des infos sur les établissements scolaires français à oran!!
    Je sais qu'il existe le lycée Pasteur!
    Y a-t-il d'autres établissements ???
    Avez-vous des coordonnées à me communiquer ??
    merci
    Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

  • #2
    Bonjour tarkyk

    qu'est ce que tu cherches au juste ? une école de français ou une école française ?

    A ma connaissance il n'existe pas d'école française à Oran, il y a quelques écoles privés qui font maintenant une partie de leurs cours en français.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      non je cherche une école française
      a à oran il existe le lycée pasteur qui utilise le même programme scolaire que celui de la france.
      cependant je n'arrive pas à trouver leur coordonnées!!
      Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

      Commentaire


      • #4
        a à oran il existe le lycée pasteur qui utilise le même programme scolaire que celui de la france.
        cependant je n'arrive pas à trouver leur coordonnées!!
        Je ne vois pas l'interêt vu que l'actuel programme algérien est la copie conforme au programme français !! (d'ailleurs je préfère de loin l'ancien)

        Et pour le lycée Pasteur il me semble qu'il ne fait plus le programme français, à ma connaissance le seul lycée français en Algérie est celui d'Alexandre-Dumas à Alger !!
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          merci Lamia!!
          mais ce qui pose problème c'est qu'une jeune fille va déménager dans 2 ans en algérie à oran et elle sera en 2nd à ce moment là.
          que devra t elle faire sachant qu'elle n'a jamais appris l'arabe et ne peut donc les suivre da,s la langue du pays
          elle parle juste l'arabe de la maison
          Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que c'est un problème, (à part en math)

            On a eu un cas similaire c t après le bac et on n'avais que quelques cours en arabes (sciences humaines) et le pauvre avait vraiment bcp de mal à suivre d'ailleurs il a fini par abondonner.

            Pour ta fille, il faut soit la scolariser à Alger , soit la laisser en France jusqu'à son BAC ou lui apprendre l'arabe, (à mon avis 2 ans c suffisant pour avoir un niveau qui lui permettra de suivre les cours) mais elle aura besoin de beaucoup d'aide.

            Si c'était au Maroc ça aurait été plus facile, ils ont beaucup de lycées français un peu partout. Après il faut voir les lycées privés je ne sais pas s'il en a ni ce qu'ils font (c assez récent )

            Bon courage
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              merci khti
              Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

              Commentaire


              • #8
                mais ce qui pose problème c'est qu'une jeune fille va déménager dans 2 ans en algérie à oran et elle sera en 2nd à ce moment là.
                que devra t elle faire sachant qu'elle n'a jamais appris l'arabe et ne peut donc les suivre da,s la langue du pays
                elle parle juste l'arabe de la maison
                salut tarky;

                j'ai mes cousines qui sont dans le même cas que cette fille, elles se sont inscrites dans un atelier de langues et suivaient des cours de cned par correspondance ensuite l'année suivante elles sont reparties en france puis elles sont revenues et se sont inscrites une dans un lycée et l'autre dans un collége elle suivent des cours particulier a la maison et dans des écoles privés ,sachant qu'elles ne parlent pas l'arabe du tout même pas a la maison, j'espere que je t'aurai donné au moins une idée.

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme pour le lycée pasteur .. sinon tu peux téléphoner au centre culturel français pour avoir plus d'informations .. *

                  Tel: + 213 (0) 41 40 35 41
                  Fax: + 213 (0) 41 40 11 87
                  [email protected]

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Apokalypt et eviasra
                    mais dit moi eviasra, tu veux dire qu'elle peut effectuer des cours quelconque tt en étant inscrite au cned en france
                    et son bac elle le passerai où? en france ou en algérie?
                    et plus tard, à la fac, elle pourra suivre les cours sans difficultés???
                    merci
                    Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                    Commentaire


                    • #11
                      salem tarky;

                      Si elle est en terminale je crois que ça va la déstabilisé vu que c'est l'année de l'éxamen finale :22:

                      pour les cours de cned je crois qu'il suffit de s'inscrire au cned de france elles étaient inscritent dans un atelier et le prof leur faisaient des cours selon leur programme cned.

                      Sinon pour l'université elle peut étudier dans n'importe qu'elle université sachant qu'elle a le bac et la moyenne toutes mes cousines ont des bacs français et maintenant elles sont ingénieurs bah voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Waalik esalam warahmatoulah wabarakatouh eviasra!

                        Lorsqu'elle ira en Algérie, Elle débutera sa 2nd làbas. Elle déménagera, une fois qu'elle aura obtenu son brevet des collèges!

                        Tu mes dis, si j'ai bien compris, qu'elle pourra étudier dans une école privée, où des professeurs dispenseront les cours qu'elle recevra du CNED?

                        Es-ce que tu pourrais me donner des adresses d'écoles privée sur Oran qui fnt ça, stp?

                        Allahi jazik!
                        Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X