Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Aurès en 1932 (photos en couleur)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Aurès en 1932 (photos en couleur)

    C'est le village de menaa ici






  • #2
    (les photos ont été colorisées biensûr)







    Commentaire


    • #3








      Commentaire


      • #4
        c'est très beau ,j'adore les habits ,ça ressemble beaucoup aux tribus de l'Atlas au Maroc.

        Commentaire


        • #5
          Merci l'ami
          Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

          Commentaire


          • #6
            Moi ce qui me fascine dans ces photos c'est le naturel qui se degage , pas besoin de chercher la perfection ..









            Sur ce topic ce sont des abdaouis (tribu ath abdi de la vallee de l'oued el abiod) dans le sud du massif ..

            Commentaire


            • #7
              Les paysages arrides du coin qui sont assez trompeurs car il y'a beaucoup de micro climats dans cette partie des Aurès qui permettent à la vegetation d'être luxuriante et donc à des cultures de toute sorte ainsi qu'à l'elevage ! C'est des espèces d'oasis de verdure dans une immensité desertique , à la difference que c'est un desert très vallonné . La particularité des montagnes des Aurès c'est qu'elles forment des barrières parallèles inclinées sur un axe SO NE. La neige y est egalement loin d'être rare.





              Commentaire


              • #8
                Toujour avec un grand sourire Allah ybarak.

                Les gens qui n'ont pas besoin de prozac. Dans certains pays comme les USA et même la france, les animaux font des depressions et les vétérinaires les traitennt avec Prozoac.:22:

                Commentaire


                • #9
                  quelles beautés..........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Superbes photos !
                    Pas de doute, on est bien en pays Chawi, les costumes, les paysages,
                    les visages sont immédiatement reconnaissables.
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis fan, j'adore c'est même émouvant; ça me donne envie de rentrer voir ma famille de Batna
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        tres belles photos.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Bourguignon, je les envoient à mon mari à Batna, ces photos sont superbes
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci! merci! merci! j'en ai les larmes aux yeux....les photos sont magnifiques et les personnes sont d'une telle beauté. Les tenues de mon arrière Grand-mère Et le Cheiche de mon Grand-Père...ah les habits traditionnels Chaoui!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              pureeeeeeeeeeeeeee c'est de toute beauté. merci beaucoup.

                              question: pour les couleurs, j'imagine que c'est des traitements numériques, n'est ce pas?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X