Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naissance de la première bourse mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naissance de la première bourse mondiale

    RAPPROCHEMENT ENTRE QUATRE GRANDES PLACES
    CAPITALISATION BOURSIÈRE DE PLUS DE 25 MILLIARDS DE DOLLARS
    DOUBLE SIÈGE À FRANCKFORT ET NEW YORK


    Le mouvement de consolidation est aussi dicté par la rivalité croissante entre les opérateurs historiques pour séduire les entreprises candidates à la cotation et par l’apparition de nouveaux acteurs

    C’est l’effervescence sur les places boursières internationales. Notamment après l’annonce de rapprochement entre quatre grandes places boursières mondiales: fusion pour Londres et Toronto, négociations avancées pour NYSE Euronext et Francfort. D’un côté, le groupe britannique London Stock Exchange et son nouveau partenaire canadien TMX (la Bourse de Toronto) ont conclu un accord de fusion pour régner ensemble sur l’extraction de ressources naturelles et la production d’énergie. De l’autre, le groupe transatlantique NYSE Euronext, qui chapeaute les places de Paris, Amsterdam, Bruxelles et New York notamment, et Deutsche Börse, qui pilote la place de Francfort, ont indiqué être en «négociations avancées». Leur rapprochement donnerait naissance à la première Bourse de la planète, particulièrement puissante sur les marchés de produits financiers dérivés. Ceci, avec une capitalisation boursière de plus de 25 milliards de dollars pour le nouvel ensemble, au coude-à-coude avec le Hong Kong Exchanges. Le nouveau groupe aurait un double siège, à Francfort et New York, et la fusion permettrait de dégager 300 millions d’euros annuels d’économies. Les actionnaires de Deutsche Börse seraient majoritaires, avec 59 à 60% des parts. La première Bourse mondiale serait présidée par Reto Francioni, l’actuel patron à Francfort, et dirigée par Duncan Niederauer à New York, tandis que le comité exécutif du groupe serait composé à parts égales de dirigeants des deux entreprises. De l’avis d’un analyste, les fusions entre plateformes d’échanges sont logiques du point de vue du chiffre d’affaires et des synergies dans les coûts, mais aussi du point de vue du positionnement stratégique. Dans l’Union européenne, le phénomène a été encouragé par une directive sur l’ouverture à la concurrence du marché des opérations boursières et la Bourse alternative Chi-X Europe est devenue en 2010 la deuxième du continent, après Londres. Mais la création de mastodontes boursiers pourrait se heurter à des obstacles. Le risque le plus flagrant, selon les analystes, est de savoir si les autorités européennes autoriseraient un accord combinant les deux principales plateformes européennes pour les contrats à terme, Liffe de NYSE Euronext et Eurex de Deutsche Börse.

    F. Z. T

    leconomiste.com
    Critiquer pour améliorer.
    Ne pas changer, mais évoluer.

  • #2
    The new world order commence a se concrétiser par une bourse mondiale, un outil efficace pour enfoncer encore plus le monde entier dans crise financière a travers ses spéculations boursières.

    Le bourse était un bon outil de développement, aujourd'hui il est devenu un outil de spéculation entre les mains des banquiers et les cotations boursières des entreprises sont aujourd'hui manipulées rien avoir la richesse de la société, sa production ou son développement future.

    Si vous êtes intéresser par un peu de littérature, Googler: Stock Market Scam,
    ex: http://www.hermes-press.com/wsscam.htm
    Dernière modification par BeeHive, 13 février 2011, 19h50.

    Commentaire


    • #3
      The new world order commence a se concrétiser par une bourse mondiale
      Oui ca commence petit à petit.

      Commentaire

      Chargement...
      X