Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 milliard de cent de médicaments périmés a Oran, 140 malades "privées de soins"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 milliard de cent de médicaments périmés a Oran, 140 malades "privées de soins"

    3 milliard de centimes de médicaments périmés a l'hopital d'Oran, 140 personnes atteintes du Sida sont privées de soins...


    Alors que 3 milliard de centimes de médicaments périmés ont été découverts
    140 personnes atteintes du Sida sont privées de soins à l'hôpital d'Oran

    Le Centre hospitalo-universitaire d'Oran vit est ces jours-ci sous l'effet d'un nouveau scandale, dont les victimes sont 140 malades atteints par le virus du Sida. Ces malades n'ont pas reçu leur traitement nécessaire depuis presque deux mois consécutives, ce qui met leur vie en danger.
    Quelque 140 malades atteints par le VIH/Sida, voient ainsi leur vies menacées étant privés du traitement nécessaire depuis plusieurs semaines, ce qui a suscité des craintes chez eux et chez leurs familles. D'autant plus que certains médecins du service des maladies contagieuse avaient insisté sur la gravité de la situation, et les répercussions que cela puissent avoir car toute interruption du traitement, ou sa réduction au dessous du minimum requis est susceptible de renforcer le virus du Sida.
    Le professeur Attar, directeur général du CHU d'Oran, à expliqué, dans une déclaration à El Khabar, que la responsabilité dans cette situation, avec les risques qu'elle puisse générer, incombe aux gestionnaires du service des maladies contagieuses car, explique-t-il, "l'enquête effectuée dernièrement par une délégation envoyée par l'administration avait révélé que des médicaments estimés à 281 million de centimes de médicaments, destinés à cette catégorie, sont périmés.
    Ayant indiqué que l'administration du CHU d'Oran prendrait en charge cette catégorie de malades, le même responsable a affirmé qu'il était obligé d'adresser un rapport détaillé sur cette situation au ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière, et de déposer plainte auprès des services de sécurité concernés, pour ouvrir une enquête sur cette affaire.
    Le professeur Attar a également révélé que les enquêtes menées par ladite commission dans nombre de services relevant du même CHU ont découvert découvrir des médicaments périmés d'une valeur de trois milliards de centimes.
    Notre interlocuteur a qualifié ces découvertes de graves, d'autant plus que les enquêtes n'ont, jusqu'à présent, touché que cinq services du CHU d'Oran seulement.


    -AlKhabar
Chargement...
X