Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les revolutionnaires à distance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les revolutionnaires à distance

    Une chose me turlupine, comment certains peuvent ils s'amuser à chanter la gloire de la révolution, tout en restant bien au chaud en Europe, aux USA ou au Canada?

    Parce que bon, dire "oui il faut renverser le régime et s'il y a le chaos on se battra pour établir une démocratie", ça peut être recevable de la part de quelqu'un qui vit en Algérie (même si selon moi ça relève au mieux de l'inconscience) , mais c'est totalement méprisable de la part de ceux qui vivent à l'étranger! Eux ne seront pas en première ligne si ça explose, et ont déjà leur situation assurée à l'étranger au cas où l'Algérie sombrerait dans le chaos.
    Tandis que pour l'Algérien lambda, bah si ça explose, il n'aura que ses yeux pour pleurer le "statu quo" actuel.

    On s'extasie devant l'ingérence des USA, on demande carrément à la Suisse de s'ingérer dans nos affaires intérieures,et à coté de ça on nous parle de 1954, des pères de l'indépendance etc... Nos parents, grands parents qui ont menés la révolution de 1954 auraient préférés mourir de faim plutôt que de permettre à d'autres de s'ingérer dans nos affaires.

    En attendant, pendant que nos très naïfs révolutionnaires s'extasient, le New World Order se met en place en rythme accéléré.

    Voilà j'avais juste envi de faire quelques remarques, ça plait ou ça plait pas...

    === MODERATION ===
    Tous les Algériens sont libres de donner leur avis sur tout sujet concernant l'Algérie, qu'ils habitent l'Algérie ou un autre pays du monde. Seule compte la pertinence de l'avis exprimé.

  • #2
    Ce sont des Algériens comme toi, ils ont le droit de donner leur opinion sur l'avenir de leur pays...
    Ils ont à coeur les intérêts de l'Algérie autant que toi.

    Ceci dit, on doit accepter l'opinion même d'un non Algérien, seule la valeur de l'opinion compte.

    Commentaire


    • #3
      Voilà j'avais juste envi de faire quelques remarques, ça plait ou ça plait pas...
      ça Me Plait !
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Tu as un peu raison charaf dans le fond je suis d'accord, mais ils ont le droit de donner leur avis nan? Ils ont algériens comme toi non?

        Je vis aussi à l'étranger, ça ne m'empêche de donner mon opinion tout en étant respectueux et surtout ne pas m'engager, faire ci faire ça ! Je ne suis pas là pas donc je n'ai pas de leçons à donner.^^
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Une chose me turlupine, comment certains peuvent ils s'amuser à chanter la gloire de la révolution, tout en restant bien au chaud en Europe, aux USA ou au Canada?
          Non seulement ça mais insultent tout le peuple et le méprisent parce qu'il n'a pas participé à la manifestation.

          Commentaire


          • #6
            Ce sont des Algériens comme toi, ils ont le droit de donner leur opinion sur l'avenir de leur pays...
            Ils ont à coeur les intérêts de l'Algérie autant que toi.


            Je ne dis pas le contraire, simplement il faut parfois savoir reconnaitre que lorsque l'on a quitté le pays on se doit de garder une certaine réserve, car de toute évidence si ça explose au pays, bah ce ne sont pas les algériens à l'étranger qui seront touchés...


            Je vis aussi à l'étranger, ça ne m'empêche de donner mon opinion tout en étant respectueux et surtout ne pas m'engager, faire ci faire ça ! Je ne suis pas là pas donc je n'ai pas de leçons à donner.^^
            Du moment que tu n'appelles pas à la violence ou à l'intervention de puissances étrangères en Algérie, tu es dans ton droit le plus absolu.

            Commentaire


            • #7
              Que certains donnent leurs avis ma3lich( je ss a distance est j ai donné mon avis), mais le pb est que certains en sont arrivé a donner des lecons de démocratie( alors qu'ils voulaient imposer leurs avis) et d autres ont même insultés le peuple ...

              Commentaire


              • #8
                Avant de donner des leçons (toujours la même chose au final...) sachez chers messieurs que la Révolution Russe de 1917 a commencé dans un train entre la Suisse et l'Allemagne...

                Commentaire


                • #9
                  On peut aller aux quatre coins du monde ... mais y a qu'un seul endroit au monde où l'on peut dire qu'on est chez soit et cet endroit, c'est le pays qui nous a vu naitre.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie est dans un état de déliquescence avancé.

                    Les politiques suivies depuis l'indépendance ont montré leurs limites. Le changement est plus que nécessaire et urgent.

                    Seuls l'engagement et le concours de tous les citoyens algériens peut faire changer de cap vers des horizons plus prometteurs.

                    La démocratie est la seule voie qui nous fédérerait et la rue est la seule place pour revendiquer.

                    Dommage qu'aucune ville Algérienne ne possède de place de la taille de celle du Caire ni de grand boulevard tel que Bd Bourguiba.
                    Dernière modification par absent, 13 février 2011, 22h50.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans les Algériens, ces parents qu'on dénigre ici, de France et d'Europe, qui travaillaient et qui donnaient de leur temps, de leur argent et qui ont péris par dizaines dans la Seine, il n'y aurai pas eu de Révolution Algérienne 1954...

                      Les révolutions ont besoin d'espace pour se réaliser...

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc je suis pas chez moi en Algérie.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Avant de donner des leçons (toujours la même chose au final...) sachez chers messieurs que la Révolution Russe de 1917 a commencé dans un train entre la Suisse et l'Allemagne...

                          Faut dire que le modèle soviétique né de cette révolution a été un modèle de démocratie, respectueux des droits de l'homme etc...

                          Comparaison n'est pas raison.


                          On peut aller aux quatre coins du monde ... mais y a qu'un seul endroit au monde où l'on peut dire qu'on est chez soit et cet endroit, c'est le pays qui nous a vu naitre.
                          Quand tu quittes la maison de tes parents, ça reste ton refuge quoiqu'il se passe, mais pour autant tu ne peux plus te permettre de décider du menu que mangeront ceux qui y habitent encore. Au mieux tu donnes des conseils.

                          Commentaire


                          • #14
                            Des argentins ont quitter leur pays, sont aller jusqu'en Algérie, pris les armes, se sont battus aux côtés des Algériens...

                            Des Allemands ont bravé la police Allemande, Belge, Française, ont acheté des armes, affrète de petits navires et ont expédie en Algérie, des caisses de munitions, des mitrailleuses, des armes de tous les calibres, cela pour aider un peuple à faire sa révolution et à prendre sa liberté...

                            Tous ceux qui portent l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte... dans leur coeur, peuvent participer au mouvement de l'Histoire, quel que soit la latitude à laquelle ils vivent...

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Charaf ! baraka Allaho fik !
                              Ils sont algériens oui on va pas dire le contraire !
                              Ils ont le droit de dire leur opinion ! c'est claire!
                              Ce qui m'énerve et me mets hors de moi ! les insultes gratuites sur ceux qui sont sur place et qui sont contre !...Un qui critique leur niveau et situation avec mépris ! et l'autre qui met tout un peuple dans un sac poubelle !
                              chaâb rkhisse !!devant li yeswa wa li mayeswach ils ont pas leur familles sur place eux ?!! ! c'est désolant ! ...
                              Donc eux aussi ne respectent pas le choix des autres ! ni leur opinions !d'ailleurs c'est quoi ça!! écoutes moi mais je ne suis pas obliger de t'écouter !!c'est moi qui a tjrs raison .. Yekhi halla yekhi!
                              Allah yehdina...
                              Dernière modification par algerienne16, 13 février 2011, 23h08.
                              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X