Annonce

Réduire
Aucune annonce.

virement international vers l'algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • virement international vers l'algerie

    salut a tous,
    voila j'ai un compte devise chez la badr, et aujourd'hui en allant encaisser un chèque émis a mon nom par une société française, on me dit que je ne pourrais pas toucher cet argent en euros, et que ça sera en dinars parce qu'il proviens d'une personne morale, bon la ce n'est pas grave le chèque en question ne comporte pas une grosse somme d'argent, mais dans pas longtemps inchallah je vais recevoir une importante somme par virement depuis la cette même société, es que la première règle s'applique aussi aux virements? a savoir si je reçois un virement d'une personne morale je ne pourrais pas retirer l'argent en euros? quelqu'un a vécu une expérience pareil?
    merci d'avance

  • #2
    Bonjour,
    Si tu veux avoir une bonne réponse à ton cas, il faut bien expliquer, car si je me réfère au titre, il s'agit d'un virement international, par contre dans ton texte, tu parles de chèque, ce sont deux méthodes totalement différentes.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      tu as un compte en devise quel difference si tu es payé en dollars cela reste toujours une devise...

      Commentaire


      • #4
        tu as un compte en devise quel difference si tu es payé en dollars cela reste toujours une devise...
        D'après ce qu'il a dit, ça sera en monnaie locale.
        on me dit que je ne pourrais pas toucher cet argent en euros, et que ça sera en dinars parce qu'il proviens d'une personne morale,
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          aujourd'hui en allant encaisser un chèque émis a mon nom par une société française, on me dit que je ne pourrais pas toucher cet argent en euros, et que ça sera en dinars parce qu'il proviens d'une personne morale,
          Ah ! Donc on peut encaisser un chèque internationale en Algérie ? J'ai posé la même question il y a quelque temps, sans recevoir la moindre réponse.

          Je vais donc remonter ce topic.
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            en fait ce qui m'intéresse c'est le virement international émanant d'une société française, dans mon cas c'est une régie publicitaire que j'utilise sur mes sites, donc le virement est fait en euros, quelqu'un a t'il déjà reçu des virement internationaux d'une société ?
            @ fortuna
            pour les chèque internationaux on peut les encaisser sans problème.

            Commentaire


            • #7
              Merci hilarious pour la confirmation.
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Le virement est fait sur ton compte bancaire devise?? Si c'est le cas ben tu pourras "Normalement" retirer des devises, mais pour encaisser un chèque en devises ben c'est INTERDIT de payer en euros, on te donne toujours l'équivalent en dinars et selon le cours du jour.

                C'est comme le Western-Union, on t'envoie de la devise mais tu perçoit l'équivalent en dinars !!!

                Commentaire


                • #9
                  je suis dans une situation identique , je me demande combien de temps pour un virement vers l'algerie???

                  Commentaire


                  • #10
                    merci zoumzoum pour la réponse , j'ai contacté hier un ami qui travail dans une autre agence de la badr et finalement c'est pareil pour les virement, mais d'aprés ce qu'il ma dit ce n'est pas le cas a bdl, donc il ne me reste qu'a ouvrir un compte devise chez cette dernière pour les prochains virements.
                    je vous confirmerai ça dans quelques jours, peut être qu'une autre personne fera face a cette même situation .

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je te l'avais dis, en plus je connais le cas de la BADR.

                      Pour la BDL (J'y ai travaillé) oui ayant un compte devise on peut t'envoyer sur ton compte, si tu veux je te confirme l'info dans la semaine, OK?

                      Commentaire


                      • #12
                        oui tu me rendrai un énorme service, il s'agit surtout de virements qui sont envoyé par une société (personne morale) et non pas par une personne physique.
                        Merci d'avance

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de me renseigner pour ton cas à la BADR, et ben tu as le droit d'encaisser ton chèque en devise , tu fais une remise de chèque mais sur ton compte en devise, ils ont une division à Amirouche qui fait les liaisons à l'international, ils vont contacter la banque émettrice et créditront ton compte directement. Certe ça doit prendre quelque temps, mais tu auras ton argent en devise, MAIS la personne avec qui j'ai parlé m'a dis que tu devrais prendre avec toi un justificatif de prestation de service (Donné par l'entreprise à qui tu as fait la prestation).

                          Avant de faire des procédures avec la BDL renseigne toi bien chez la BADR car je sais qu'ils sont plus flexible à ce niveau!

                          En résumé: Tu pouvais encaisser ton chèque en devise en présentant un justificatif de prestation, Ou bien (Toujours avec le justificatif) demander un virement de l'entreprise sur ton compte devise ça se fait et tu auras ton argent en euros.

                          Voila

                          Commentaire


                          • #14
                            merci bcp, les justificatifs je les ai pas de soucis de ce coté, demain inchallah je leurs téléphone parce que je n'habite pas a alger, j'espère seulement que je pourrais convaincre les gens de ma banque parce qu'ils ont été catégorique a ce sujet.
                            merci encore et je vous tiendrais au courant.

                            Commentaire


                            • #15
                              je viens de recevoir le premier virement plus de 2 mois après son envoi, et finalement je ne pourrais pas retirer l'argent en euros et il faut le justificatif, enfin je crois avoir trouver une solution mais j'ai besoin d'une confirmation, j'ai la possibilité d'etre payer par moneybookers, alors je pense ouvrir un compte et faire des virement depuis mon compte moneybookers vers mon compte bancaire a la badr, normalement puisque moneybookers est comme une banque c'est comme si je faisais un virement a moi même et je devrais pouvoir retirer l'argent sans justificatif et en euros, es que quelqu'un ayant déjà fait ça pourrais me le confirmer?
                              merci d'avance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X