Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche un bon acupuncteur sur Paris ou RP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche un bon acupuncteur sur Paris ou RP

    Salut les amis,

    Je suis à la recherche d'un bon acupuncteur sur Paris&RP.

    En vous remerciant.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Salut,

    Il y a un site medecine douce.com...plein d adresses et de specialités

    Commentaire


    • #3
      Merci Hellas,

      je l'ai vu ce site, mais je préfere éviter les annuaires comme ça, je préfere une experience.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Je te donne mon avis pour ce qu'il vaut :

        laisse tomber, l'acupuncture c'est comme l'homéopathie et autres joyeusetés pseudo médicales sans fondement. Du khorti au cube.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Salut.

          Zakia, tu parles du site mentionné par Hellas wella de l'acupuncture en général ?

          L'homéopathie, hérésie plus ou moins moderne (2 siècles), passe encore... Mais l'acupuncture est une médecine chinoise qui a plusieurs millénaires et qu'on ne peut pas réfuter de manière aussi laconique et aussi radicale ("khorti").
          -
          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
          -

          Commentaire


          • #6
            @Zakia : Salut Zakia,

            Merci pour l'avis, mais je cherche une adresse

            @Loubia : Salut Loubia,

            Laisse tomber, ça va partir dans tous les sens.

            Et de toute façon, faut renoncer à discuter face à autant de mépris, on perdra du temps pour rien.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Salut Loubia

              Je parlais de ces pseudo médecines en général, je n'ai pas été voir le site que renseigne Hellas.

              L'acupuncture est peut-être millénaire mais ce n'est pas pour autant qu'elle a fait ses preuves (en dehors du placebo qui ne manque d'ailleurs pas d'intérêt mais c'est autre chose). De manière générale, ce n'est pas parce qu'une science ou une croyance est multi séculaire que ça lui donne automatiquement le statut de vérité scientifique. Faute de quoi, la voyance serait au top de toutes les sciences actuelles

              MO, ce n'est pas du mépris, j'ai juste une sale habitude, c'est d'être rationnelle et d'aimer que l'on prouve ce qu'on l'avance

              Maintenant, si tu penses que l'acupuncture peut te faire du bien, pourquoi pas? Mais ce sera à coup sûr, un effet psychologique plus qu'autre chose.

              Bechfa a3lik en tous cas.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                @Zakia : Je ne suis pas malade, je cherche un acupuncteur pour autre chose.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Zakia tu as testé avant d'affirmer que c'est un placebo???
                  Moi aussi je voudrais tester, pour quelque chose et je recherche sur paris...Donc j'ai entendu parlé d'un cabinet réputé il faut juste que je retrouve le nom et l'adresse, et je te tiens au courant Mister Over

                  Commentaire


                  • #10
                    Anissamuse, il y a plusieurs études scientifiques qui l'attestent. Et je suis plus incline à faire confiance à leurs résultats, les études étant réalisées selon les standards en vigueur (et donc permettent des résultats fiables), qu'au lambda qui prétendra se sentir mieux (sûrement de bonne foi) mais ça reste un témoignage partial.

                    Peu de chances que j'essaie surtout l'acupuncture. Ce n'est contrôlé par rien ni personne et l'idée que me faire trouer la peau avec des aiguilles (ce qui en soi est déjà rédhibitoire) dont je ne sais rien et dont je n'ai aucune garantie quant à l'hygiène ne me tente pas.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Oh tu sais les études sont souvent financées par les grosses industries pharmaceutiques....Ca ne fais pas de mal et pas d'effets secondaires, moins de risque que les drogues des médecins. Donc si en plus ça peut faire un effet! Pourquoi pas?? J 'ai une amie qui à accouché pratiquement sans douleur chez elle, car durant sa grossesse elle a suivie des cours spéciaux de yoga....c'est mieux que la péridurale et je peux te citer beaucoup d'exemples....

                      Commentaire


                      • #12
                        Cherche un bon acupuncteur sur Paris ou RP
                        tu cherche à arrêter de fumer
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          @lilha : J'ai déjà arrêté de fumer depuis 1 mois et demi, et ma santé va bien. J'ai remplacé les clopes par des tisanes. Du coup, je fais pas mal d'aller/retour aux toilettes.

                          Puisque vous êtes curieuses, je vous dit pourquoi.

                          C'est une copine qui m'a demandé ça, donc j'ai posé la question ici.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            @lilha : J'ai déjà arrêté de fumer depuis 1 mois et demi, et ma santé va bien. J'ai remplacé les clopes par des tisanes.
                            ben c'est très bien, moi j'ai arrêté officiellement ya 9 ans (j'en grille une a deux fois par an juste comme sa pour le plaisir )
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              MO, il faut poser des questions à ta copine , les acuponcteurs ont leur spécialité, comme les médecins. Sinon, il vaut peut-être mieux consulter un médecin généraliste et acuponcteur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X